Jump to content

Eden Wtx-260


bukk

Recommended Posts

merci reynhart,

je vais regarder ce petit genz benz bien que en fait je prefere sans lampe parceque je me dis que j aurais moins de maintenance a faire sur la tete... :mellow:

<_< alors là, faut faire attention quand même. C'est pas une pauvre 12AX7 dans un préamp mixte qui va te ruiner. Ca vaut entre 5 et 15 € la bête suivant la marque. Faut pas confondre avec une tête tout lampe. D'autre part, l'usure d'une lampe dans un préamp est quand même assez faible. Tu peux compter pouvoir jouer dessus au moins 2 à 3 ans avant de penser à la changer. Un des gros avantages d'avoir une lampe dans ton préamp, c'est qu'en changeant simplement celle-ci par une autre avec d'autres specs, tu peux modifier assez sensiblement ton son.

Donc voilà, je pense que tu peux enlever ça de tes critères :wink:

@ pluch

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 7 months later...
  • 9 years later...

J'ai du Eden depuis peu et à la contrebasse ça a été une révélation grâce à l'EQ qui est complète et super efficace. Ca me permet vraiment de cuter ou booster les fréquences qui me gênent ou me plaisent. J'ai pas forcément un son "acoustique" (ça reste de la repique piezo sur un ampli), mais j'arrive à avoir un son qui me plait (et qui plait), même en poussant le volume.

Par contre ma tête est une WT400, celle dont tu parles je connais pas et il n'y a pas l'air d'avoir trop d'infos dessus. Pourquoi tu te rencardes sur celle ci précisément ? Tu l'as vue en occaz ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, gaille a dit :

 un son qui me plait (et qui plait), même en poussant le volume.

cool, le beurre et l'argent du beurre !

et à faible volume ?

Il y a 10 heures, gaille a dit :

Par contre ma tête est une WT400, celle dont tu parles je connais pas et il n'y a pas l'air d'avoir trop d'infos dessus. Pourquoi tu te rencardes sur celle ci précisément ? Tu l'as vue en occaz ?

oui y a des infos et une en okkaz en face.

Link to comment
Share on other sites

Yep, pas du tout le même EQ que ma WT400 (qui a 3 mediums paramétriques, et ça c'est quand même le truc qui sauve la vie).

Et ouais, ça marche même à faible volume. Mais quand il s'agit juste de soutenir le son acoustique, quasi tous les amplis font la blague je trouve. C'est quand on doit mettre la sauce que le son piezo se révèle souvent dégueu et que l'ampli peut changer la donne.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, gaille a dit :

Et ouais, ça marche même à faible volume. Mais quand il s'agit juste de soutenir le son acoustique, quasi tous les amplis font la blague je trouve. C'est quand on doit mettre la sauce que le son piezo se révèle souvent dégueu et que l'ampli peut changer la donne.

Je joue jamais vraiment fort avec ma contrebasse, et le son de mon Schertler Statik B me convient bien, je n'ai pas de soucis avec, même si ça peut accrocher de temps en temps...; faut juste pas mettre la contre trop près du HP.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...