Jump to content

Pliage De Cable ?


Patter$on

Recommended Posts

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On est d'accord, les gens du métier, ils aiment ça le pliage:

Samedi dernier, on fini notre conc... euh bordel et on été bourré (soirée privée dans un bar, on connaissait le patron, tout le monde dort sur place, 1.50€ le demi, 3€ l'aclool fort) bref, je disais donc, on été tous les 3 bien bourrés.

Et vient l'heure du pliage (histoire de mettre tout dans un coin et éviter le rangement/gueule de bois le lendemain) et bin je propose au guitariste qu'estdumétier de ranger les cables à l'arrache pour cette fois.

Et bin je me suis fais incendier, il a même quitter sa table et son verre (c'est pour dire!!!...) pour venir "lover" à ma place avec son rouleau de scotch...Et sans faire de 8! si ça c'est pas du métier! :D

Bon ça s'est arrangé autour d'un rouge :)

tout ça pour dire qu'il avait raison. Que c'est mieux pour nos p'tit cables chéris et que c'est mieux pour nos p'tits nerfs qui supporteraient pas un démélage le lendemain avec les cheveux qui poussent dans la tête. :wink:

Link to comment
Share on other sites

En lisant ce topic j'ai l'impression d'être un mutant !

J'ai un neutrik 3m depuis 3 ans. Je l'ai toujours plié et non enroulé. Par contre je roule dessus avec ma chaise de bureau au moins 10 fois par jour. A part avoir ressoudé les connecteurs 1 fois, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec... Vous achetez quoi comme cables ?

Link to comment
Share on other sites

Pandaman : Ca va si ton cable tient tant mieux..

Mais compends que quand je me pointe pour faire une grosse scène en festival ou premiere partie d'un artiste connus, ca le ferai moyen d'arriver avec des jacks foireux..

D'ou les extremes precausions avec mes cables de scene..

J'ai d'autres cables chez moi qui ne bougent pas (pour mes cours, pour m'entrainer, ou quand des potes viennent beuffé..) ils sont tout autant maltraités que les tiens... (sauf que je les enroule quand meme :goute: )

Link to comment
Share on other sites

Kelu, comprends que nous autres adeptes du pliage plutôt que de l'enroulage utilisons cette technique justement parce que à notre sens elle préserve davantage le cable et qu'on a encore moins de risques de se pointer sur scène (parce qu'il peut aussi nous arriver de jouer sur scène et de faire des dates importantes) avec un cable foireux.

Ca serait sympa de ne pas prendre un ton condescendant du genre "tu sais petit, MOI je tourne, et mes cables il faut qu'ils soient parfaits alors que toi tu peux très bien être satisfait avec de la merde qui grésille".

Link to comment
Share on other sites

Le prend pas comme ca, j'explique juste pourquoi je fais autant attention a mes cables, je dis pas ca pour me la peter.. J'en ai rien a foutre..

Je dis ca pour stipuler que je prend pas de telles precausions avec tous mes cables, mais seulement mes cables de scene..

Mais arretes 2 minutes, le pliage des cables c'est mauvais pour les cables ! C'est sur ! Apres des ptits jeunes vont lire tes post et déglinguer leurs cables !

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est pas n'importe quoi, si les 2 fleches rouges se rejoingnent lors du transport ou je ne sais quoi, le cable peut s'abimer a l'interieur, non ?

Tinmar, avec un cable enroulé, il y a moins de chances que les extremites se rejoingnent, car elles sont plus eloignées..

Edited by Kelu
Link to comment
Share on other sites

je me rallie aux kelu-istes.

C'est en gros ce que j'ai dis à mon gratteux quand il a essayé de me convertir à cette méthode d'enroulage. Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse. Car il range ensuite les cables dans une caisse en dur, ce qui fait qu'il n'y a aucune chance que les deux extremités se rejoignent.

Par contre c'est vrai que c'est moins chiant à rouler quand il a 30 cables à faire, ça va plus vite. et les cables ne s'emmelent pas bien qu'ils soient tous dans la même caisse...

Link to comment
Share on other sites

ça devient n'importe quoi là :D

:goute: un peu quand meme...

si les cables devaient crever comme ça, avec un pliage doux meme maladroit....ils ne resisteraient pas une seconde au traitement sur scene (enroulés autour d'un pied du batteur, emmélés\noués avec d'autres, ecrasés par des chaussures diverses et variées)....bref, je ne dis pas que c'est inutile, c'est toujours mieux d'etre soigneux, mais si on stresse pour le pliage, vaut mieux eviter de jouer en dehors de sa chambre. (en 15 ans de pliage façon gitan, jetage en boule avec ses collegues dans la housse, extensions, ecrasements, etc...ceux qui sont morts l'ont été essentiellement à cause de problemes aux extremités)...

evidemment, quand on a une valise bourrée de cables, mieux vaut qu'ils soient trés bien pliés, essentiellement pour ne pas faire une crise de nerf au deballage suivant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...