Jump to content

Sondage Et Avis Sur La Marque Schecter


vnhilly

SCHECTER c'est....  

32 members have voted

  1. 1. La qualité (tout confondus: qualité de finition, son et prix) c'est:

    • Du bas de gamme tout pourris!
      0
    • Du milieu de gamme sans grande importance
      5
    • Du milieu de gamme où on trouver de bonne chose
      27
    • Du haute de gamme super wrooum!
      0
  2. 2. j'ai réponds tout en sachant que:

    • j'ai jamais essayé
      11
    • j'ai essayé
      14
    • j'en ai ou j'en ai eu une
      7


Recommended Posts

Bon, je fais partie du club Schecter... comme la dit le_Gui, j'ai une Omen 4. Et j'ai déjà testé (rapidement) une Stilleto Studio 4, une CV-4(ancien modèle) et une Diamond J.

Je suis très content de mon achat même si c'est l'entrée de gamme chez Schecter. Et le reste est équivalent, très bonne finition, le gros son (que ce soit avec des Duncan ou des EMG). La marque est peu connue mais ça vaut vraiment le coup.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Moi je suis sur le point d'acheter une Jazz Bass Schecter issue du Custom Shop californien.

(c'est con, j'ai pas d'appareil photo avec moi).

C'est une cinq cordes, le corps est en pin il me semble.. Très làg?re en tout cas, ce qui me pla?t énormément (plus làg?re qu'une Fender).

La lutherie est super (touche érable me semble t-il, finition tout en "naturel"). Et l'électronique est pas mal non plus : deux micros doubles au format simple. Avec un petit switch sur le potard de tonalité, on passe de l'un ? l'autre sans souci. En double, le son est bien gras, bien chaud (bien ricain ?). En simple, on a vraiment la sensation d'avoir une Jazz Bass Fender au bout des doigts.

J'ai juste test? sur mon ampli Ebs pour l'instant, mais ?a le fait grave.

Après un bref passage chez Cort en cinq cordes (Barto Mk-1.. je n'en pouvais plus de ce son), je me sens de nouveau ? la maison avec cette passive tout ? fait convainquante.

Bon, pour le prix je suis encore en n?gociation avec le magasin.. Disons que la basse est pas donnée (entre 1500 et 1800 euros), mais comme dirait le vendeur : "eh oui mon gars, c'est du Custom shop !" :goute:

Link to comment
Share on other sites

je ne connais que leur production cor?enne en guitares, et c'est du milieu de gamme tout ? fait correct voire super pour le prix. Les bois ont l'air classe, les finitions sont au top, pour le prix leurs grattes sont de très bon plans.

Si c'est la même politique qui s'applique aux basses, a mon avis tu peux y aller sans trop d'h?sitation (pourvu que le modèle te plaise, ce qui semble être le cas).

Link to comment
Share on other sites

Euh faut se méfier des shecter en france, l'importateur est une boite Charlots. Mon gratteux avait commander une C-1 Hellraiser, magnifique. Le mag la re?ois, il font le reglage du manche pour monter du 13-58 (bah oui on joue en Si) et le manche était tout mou, du vrai chewing gum sant déconner. Du coups la gratte repart, une autre arrive et là c'était une putain de coulure de verni sur le manche qui vourait de la 10e ? la 13e case je crois.

Pour une gratte ? plus de 900 euros ?a craint. <_< du coups retour ? l'exp?diteur, et mon gratteux c'est rabatu sur une Ltd EC-1000, qui carbure ? mort

Link to comment
Share on other sites

Oui, Schecter en France ?a me paraît aussi un peu obscur.

Cette basse est dans le magasin depuis trois ans.

Aucune info, aucune photo dispo sur le net.

Donc le mec peut donner le prix qu'il veut !

Bon, y'a la petite plaque "Custom shop" collàe qui dit bien ce qu'elle veut dire..

Allez hop, moi je dis 1500 euros et on en parle plus ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...