Jump to content

Creation D'un Nouveau Pedalboard


Kelu

Recommended Posts

Voila, apres avoir étudié comment avoir un bon pedalboard (j'etend indestructible, et fiable) pour pas trop cher, je pensé que celui-ci serait le meilleur..

Budget total : 27euros (sans cablage et alim bien sur..)

Valise a 15euros chez Casto :

valiseik8.png

Se fair découper une planche de contreplaqué solide toujours chez Casto aux dimensions de la valise.. 4euros

Acheter 2metres de velcro double face noir épais et large. 8euros chez Bouchara.

Et voila !

cablagevx7.png

boitetege3.png

pedalboardkeluyx5.png

Link to comment
Share on other sites

Hello !

C'est simple à "fabriquer" les câbles George L's ?

Pas trop de ratés ?

Tant que j'y suis, vous mettriez dans quel ordre ça :

whammy - wha - disto - reverb ?

Moi, j'ai fait whammy - disto - wha - reverb

Mais j'hésite à mettre la disto en premier...

En tout cas, j'ai un gros souffle sur la reberb, je ne sais pas d'où ça vient... Peut-être de la proximité de l'alim, mais ça craint... Alors, je vais commencer par mettre du bon câble partout... On verra et de toutes façons, IL FAUT DU BON CÂBLE !

Merci !

J.

Link to comment
Share on other sites

Le velcro se fixe avec du double face en dessous (à part si t'en prends de l'autocollant). Ca n'abime en rien la pédale.

Dans les autres méthodes :

- Démonter l'arrière de la pédale, repérer ou y'a les trous, puis percer le support et visser. Plus long, plus chiant, mais ca bouge pas d'un poil. C'est moins flexible quand tu veux revoir la position de tes effets ou bien que tu changes de config.

- Les fixer avec des attaches... je sais plus comment ca s'appelle tient. Tu fais deux trous sur le support, tu fais passer ca par le dessus de la pédale et tu attaches à l'arrière du support. Moins chiant mais ca a les mêmes désavantages en cas de modification.

Bref pour moi le velcro reste la solution idéale : rapide, pas chiant à faire, modulable à l'infini presque.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...