Jump to content

Besoin De Votre Avis Svp !


lobass

Recommended Posts

Salut,

j'ai besoin d'un coup de main svp.

J'ai mis en place un p'tit sondage sur mon forum, et j'aimerais bien vos avis.

Ca concerne le look de mes basses

C'est la:

J'ai corrige le lien

Votre avis SVP !

Merci d'avance a tous ceux qui me fileront ce p'tit coup de main ! :wink:

A+, Laurent.

Edited by lobass
Link to comment
Share on other sites

Hello

He non... Pas de JazzAd cheux moé !!! :lol: (Je sais que Seb a mis un systeme d'inscription par retour de mail ou un truc comme ca, car on est pas mal emmerdes par des inscriptions "sauvages")

Bon pour en revenir au sujet, j'ai deplace le sondage la (Je m'epate des fois):

Comme quoi je suis pas si con.... Pour un bassiste !!! :lol: :lol:

http://www.basses-lkah.com/forum/viewtopic.php?t=107

Le sujet n'etant pas particulierement sensible (!) si vous pouvez "signer" vos avis ca serait cool ! (Mais pas obligatoire si vous voulez rester anonymes, pas de lezard !)

MERCI d'avance !!!

A+, laurent.

Link to comment
Share on other sites

Wouarrfff !!!!! :lol::bleh::goute:

SEeeeeeeeeB !!!... O'scour !!! Y font tous rien que d'm'embeter !!! :lol:

Cette fois, ca sera apres dormir ok ?

En attendant cochez avec un feutre... Non ? :wink:

A+, Laurent.......

Edited by lobass
Link to comment
Share on other sites

Mais sans Seb, je ne vais pas m'en sortir !!!

:lol2:

Donc le sondage est visible par tout le monde, mais y'a un problème avec phpBB. Quand on lui dit que tout le monde peut voter, il revient automatiquement sur "Membres" donc je verrais ca dans la soirée (ben ouai jsuis à la bourre pour aller en cours).

JazzAd -> J'ai supprimé 6 comptes qui était pas activé depuis plus de 3 mois, et après vérification (je garde une trace en cas de soucis) tu n'es pas dans la liste. Donc si tu es pas dans la liste des membres ni dans celle ci, c'est que tu as pas du t'inscrire ou que tu as supprimé ton compte :)

Et je plussois l'idée de cylens, mettre les photos dans le premier post serait très intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Hello

J'ai mis des photos.

Le vote n'est toujours reserve qu'aux inscrits, mais j'espere qu'on va arriver a arranger ca...

Je ne le change plus de place, c'est la:

http://www.basses-lkah.com/forum/viewtopic.php?t=107

MERCI

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Bien qu'étant inscrit au site, je n'arrive pas à me connecter :mellow: .

Alors pour moi ce sera une Remige avec une table en Zebrano et les flancs du corps plus arrondis (plus de chanfrein on va dire) histoire de jouer avec les lignes du zebrano et les inserts wenge/érable.

J'aime beaucoup la ventus aussi, et je dois dire que de tous les soundclips de tes basses, ce sont de la Ventus qui m'ont le plus impressionné :wub:

Quant à la murène, il y aurait pas grand chose à faire pour que je la trouve superbe. Le choix des bois est original et très charmeur (magnifique même, mais c'est histoire de changer d'adjectif!). Je trouve la corne inférieure pas trop en harmonie avec le reste et le singlecut un peu imposant, mais sur ce point je suis partagé car ça apporte aussi une originalité par rapport aux singlecuts plus "traditionnels".

Voilou! :)

Link to comment
Share on other sites

A voté, c'est bon tu peux lancer l'usine de Remige au Turkménistan :lol:

Si je peux me permettre ( d'ailleurs je me permets ), les photos sont pas top.

Le détourage afaiblit les formes et les rend assez abstraites, le coup de flash donne l'impression qu'elles se sont fait pécho par la police dans une salle histoire, d'aprés moi ça rend pas hommage à ton taff sur le bois.

ça serait pas cool des photos en bonne déf en lumiére naturelle ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pas d'inquietude a avoir, si demain je devais etre dans l'obligation (qui ne peut etre que financiere) de "faire fabriquer", je passerai sans aucun doute a autre chose ! (la mort dans l'ame tres certainement, mais bon...)

Donc pour le moment, toutes les Remiges sortiront de mon atelier, faites a la paluche.... Plus ou moins en serie, c'est vrai que je me pose la question.

Pour les photos, je te remercie de donner ton avis !

maintenant je veux bien un coup de main a ce sujet (c'est pas mon taf les photos !)

Y'a pas de detourage, je les pose juste sur un fond noir...

Je fais ca car je trouve que ca donne une uniformite au site, et j'aime bien.

Mais c'est vrai que les photos ne mettent pas en valeur la realite du travail....

A ce sujet (en regle generale aussi d'ailleurs !) je suis tres a l'ecoute de vos idees et remarques !!!

Y'en a une qui est passee, concernant le manque de photo en situation pour donner une idee de "l'echelle" des basses, et aussi de l'ergonomie (Bien que rien ne vaudra jamais un simple essai)... Pas con du tout l'idee !!! Je note... :lol:

Concernant la definition, je les prends en tres haute def, puis les reduis en 150dpi. Je me suis rendu compte que Seb les reduisait encore a 72 sur le site.

Il fait ca (sans doute) pour accelerer le temps que je passe a diffuser les images !

Faut pas oublier qu'il reste qqs "Gaulois" qui sont pas prets d'avoir l'ADSL !!!

He oui, j'en fais partie !!! Nan, c'est pas drole !!! :angry::angry::angry:

taux de transfert de 3k/s... Quand ca coupe pas !

(Je te dis pas le pb que pose le son !!! Pourtant j'aimerai bien en coller partout sur le site.... Mais je pourrais meme plus y aller !!!... :angry::angry::angry::angry: )

Pour l'eclairage, comment ameliorer sans pour autant faire les photos dehors ? (Trop dependant de la meteo !)

Merci

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'éclairage, tu peux utiliser des ampoules à économie d'énergie qui reproduisent le spectre solaire. Faut que je me bricole un truc comme ça, à la fois pour prendre des photos (tout un art dans lequel je suis nul), et évaluer mes retouches de teintes pour les réparations et les quelques fois où mes brise-fer de clients me laissent le temps de fabriquer :D. Cette année je vais être limité à 5 ou 6 apparemment.

Pour ce qui est de virer le flash, du moment que tu as un pied (indispensable) tu peux couper ton flash et laisser poser. La merde que je ne sais pas encore feinter c'est que j'ai le reste de l'atelier qui se reflete dans les vernis brillants... :goute:

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

bonben comme d'hab, bien loin de l'avis de tout le monde... moi je préfère la Dune. les premiers modèles fracassent tout au niveau esthétique. contrairement à de nombreuses basses de luthiers (dont la mienne), je trouve qu'elle a un côté très brut qui me plait beaucoup, elle donne envie de mettre les mains dessus, pas de la regarder de loin.

Link to comment
Share on other sites

Salut Cylens

Ho putain... Tu m'sauve la vie la !!!!!

Et tu sauve en meme temps 5 basses du bucher ! :lol:....

Heuu.... Je vais finir ce que j'ai a te dire par MP, c'est pas que je ne veuille pas vous repondre hein ! Mais je ne voudrais pas influencer vos votes !:wink:

Pierre Antoine, merci de tes interventions...

Tu es sur de ton coup avec les ampoules ??? Je croyais que qq soit les ampoules on etait pas du tout dans la bonne temperature de couleur (???)

Pour les poses longues plutot qu'au flash, j'ai bien essaye, mais je perd enormement en contraste, et meme en retouchant, je denature trop les couleurs (enfin je trouve)

Ce qui merde dans le flash c'est plutot l'orientation de la lumiere, non ???

Decaler le flash et l'adoucir un chouille... Mais je sais pas faire ca moi !!!

Je suis preneur de "cours" ! :lol:

Pour les pb de vernis tu ne peux pas "boucher" l'horizon avec un fond voir des cotes ? Un mini studio quoi !!

J'avais pense a faire ca....

A+, Laurent (On est bien loin de la lutherie la !!! Pas la tete !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...