Jump to content

Un Casque Amplifi


JerM

Recommended Posts

Bonjour, je recherche une casque amplifié pour jouer de la basse dans mon appartement, sans passer par l'ampli ou par un preamp. C'est à dire un casque que je puisse brancher directement au jack femelle de ma Fender et qui va m'amplifier le son pour entendre qqc...

Un tel produit existe-t-il ? Et à quel prix ?

Merci de votre aide,

Jérémy

Link to comment
Share on other sites

un casque amplifié ? connais pas.

Mais pourquoi pas un préamp ? un truc rikiki genre V-amp, surlequel tu brancherais directement ton casque ? tu fais une allergie aux préamp ? :D

Bah non, c'est pour éviter "150" câbles ! Sinon je la branche à l'ampli et je fous le casque dessus. Mais là ça m'éviterait de brancher deux jacks.

Concernant le problème mono stéréo, il faudrait donc aussi que le casque passe le son en stéréo... Je commence à en demander beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Moi pour jouer peinard sur mon canapé au casque j'ai acheté un Korg Pandora, c'est parfait pour travailler sans déranger les autres. Ca fait tout (multieffet, accordeur, boite à rythme, etc etc), c'est tout petit et c'est pas hors de prix (dans les 160 euros).

Bon effectivement ça demande de brancher un casque ET un jack, mais on a vu pire non ?

Link to comment
Share on other sites

En même temps, un petit préamp c'est plus facilement "bougeable" qu'un ampli si tu veux repeter partout dans l'appart.

Sinon je ne connais pas de casque amplifiés, et qui plus est qui transforme le son en stéréo.

A la limite, faudrait te trouver parmis les gonz du forum un petit genie des effets (genre basstyra :whistle: ) pour te concevoir un minimini preamp qui s'attacherait à ta sangle juste pour te donner suffisemment de niveau pour attaquer un casque en stéréo quoi..

Link to comment
Share on other sites

Il ya ça chez Dunlop.

Ah bah c'est parfait ça, mais effectivement c'est aussi cher qu'un Pandora, autant prendre le Pandora...

Sinon je cherchais le système Plug'n'Play direct, genre tu branches ton casque sur la basse et hop c'est la classe, apparemment ça n'existe pas.

Merci à tous pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

Hum...tu entends clairement ce que tu joues, mais ça reste un peu trop leger à mon gout (c'est assez subjectif)

(note que la basse à un niveau de sortie élevé et mon casque est trés "dynamique" : à faible volume il envoie plus que beaucoup de ses confreres................donc il n'est pas improbable qu'avec un autre couple ça soit inutilisable)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ce serait bien cette histoire de casque que l'on peut mettre directement au cul de l'instrument. Ne serait-ce que pour partir léger en vacances. J'ai cherché ça longtemps, bicauze voisins, moi aussi, mais je n'ai pas trouvé. Il y a peut-être du fric à faire là, en finalisant et brevetant la bête.

Edited by lejimi
Link to comment
Share on other sites

Quand je veux jouer sans faire chier les autres, je branche direct mon casque sur ma G&L et ça marche ! :huh:

Link to comment
Share on other sites

Quand je veux jouer sans faire chier les autres, je branche direct mon casque sur ma G&L et ça marche ! :huh:

....et tu entends toi aussi du son dans les deux oreilles, n'est ce pas ? ;)

(lejimi, il existe tellement de solutions, petit multi effets avec sorties casque, mini ampli casques http://cgi.ebay.fr/Mini-Ampli-Casque-guita...0QQcmdZViewItem qu'a mon avis il n'y a pas vraiment d'attente dans ce secteur....)

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé le casque direct sur l'Iba, et rien ne sort... Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ?

Oui c'est normal, le niveau de sortie de l'Iba est très faible, et ton casque n'est pas amplifié.

En gros ça ne marche qu'avec des basses très très actives et qui fournisse un signal assez fort.

Link to comment
Share on other sites

....et tu entends toi aussi du son dans les deux oreilles, n'est ce pas ? ;)

Oui tout a fait ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...