Jump to content

Contrebasse Hs


karine

Recommended Posts

Il faut dire que ma contrebasse vaut dans les 18 000 euros

Ca y est, j'ai pris la décision: mon fils ne sera PAS contrebassiste. :lol2:

Il y a quoi comme instru pas chèr mais bien, vous avez des idées? :goute:

:whistle:

Edit: purée, quand-même TROIS foderas NEUVES !!!!

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

elle est entre de bonnes mains ta double-basse :

Jean AURAY est un gars fantastique,

il est capable de changer n'imoorte quelle pièce sur une contrebasse

sans qu'on s'aperçoive après coup, de quoi que ce soit ...

Ses touches sont certainement les plus belles et les plus ergonomiques qui existent...

Ce n'est pas un artisan mais un artiste qui respecte l'instrument et le musicien qui le joue ...

Dire que ce luthier de Villefranche est la coqueluche des bassistes newyorkais !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai cassé une contrebasse il y a deux ans, contrebasse que j'avais assurée. Un trou gros comme un pied dans une eclisse : 1500 € de réparation chez Patrick Charton.

Resultat : dès que je transporte ma contrebasse dans la voiture, j'immagine le pire, je conduis à 30 et je me méfie de toutes les voitures (les piétons aussi, et tout ce qui ressemble de près ou de loin à quelque chose de mobile ou d'immobile)

Je comprends au plus au point ce qui arrive à Karine en ce moment...

PS : Courage pour demain ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ma contrebasse est entre de bonnes mains...

Je deviens aussi paranoiaque qd je transporte ma contrebasse de prêt (ça serait con de casser une autre contrebasse et même pas à moi :rolleyes: )

Nono -> il me change mon renversement car il était trop haut. Du coup, les aigus étaient tendus, et puis je vais y gagner en son. Il se trouve que le modèle que j'ai est une Fustier-Mentec, ils en ont fait à peine une vingtaine comme celle ci. A l'époque, ils sortaient des violons et ils ont multiplié les dimensions des violons Stradivarius pour obtenir une contrebasse...d'où certains "hic" (une énorme volupte, un renversement plus ou moins adapté à la contrebasse, des cordes qui frisent facilement...)

Et puis je fais entièrement confiance à Jean Auray, il connait son métier

DolganoFF -> ma contrebasse est une contrebasse "pro", c'est mon outil de travail. Qd on penses qu'une bagnole neuve coute plus chère que ma contrebasse mais perd de la valeur, et qu'en plus il faut mettre régulièrement des sous dedans... ça laisse pensif !! Et tous les instruments sont chers... hélas...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, on touche du bois !

Traduction : on joue tous de la basse ou contrebasse en pensant à toi pour t'envoyer des bonnes ondes ; - )

...euh moi je vais éviter, c'est sûrement mieux pour toi :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon alors encore des news...

Je n'ai pas passé un tour,... j'ai des défauts techniques qu'il faut que je règle !! Le jury a été très interessant dans ses commentaires, ils m'ont dit des choses très positives et donnés des pistes à suivre pour progresser. Ils m'ont dit de revenir l'année prochaine...j'ai donc un an pour corriger ce qu'ils m'ont reprochés !

Ce n'est pas évident de passer un concours, au début je tremblais comme une feuille et puis je n'étais pas surpréparée...

Et puis j'ai hâte de récupérer ma contrebasse, d'essayer de trouver mon son... bref, vivement le retour de ma belle !!

Benoit : ce n'est pas au prix qu'on peut se fier, mais une contrebasse de luthier, en général, sonne déjà mieux qu'une contrebasse d'usine premier prix... c'est un peu comme ma BX et une Porsche, c'est des voitures mais bizarrement c'est pas pareil...après tout dépend de ce que l'on veux faire avec et ce qu'on recherche...

EDIT : J'ai pas dis que ma BX était nulle (elle super ma tuture...elle monte même en 3ème des montées assez rudes..., et puis ça me suffit pour déplacer ma personne et ma contrebasse), et je n'ai pas dis non plus que ma contrebasse était une porsche des contrebasses...(c'est pas une Bernadel non plus !!)

Link to comment
Share on other sites

c'est un peu comme ma BX et une Porsche,

lol, moi je prends la bx, parce que les 5 chiens sur les sièges en cuir de la porsche :huh:

...pis avec la différence de prix je pars en vacances avec toutous et chère et tendre!! :bleh:

Courage pour ton travail...la musique sérieuse a l'air d'être un apprentissage sans fin.

Link to comment
Share on other sites

Le jury a été très interessant dans ses commentaires, ils m'ont dit des choses très positives et donnés des pistes à suivre pour progresser.

C'est sûr que l'on se dit que l'on ne peut que progresser, mais çà fait quand même ch.... sur l'instant. Et en conservatoire, c'est vrai qu'on en passe des concours et des concours.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne m'a pas vraiment fait ch... pour plusieurs raisons : je savais que j'été un "peu juste" pour le concours, je m'y suis prise tard aussi, je n'étais pas sur-préparée..., et puis surtout j'ai monté un programme que je ne pensais pas pouvoir monter, et je suis allée jusqu'au bout : je suis allée jouer devant jury, j'ai eu ma dose de stress, j'ai foncé droit devant. Je suis contente car j'ai tenu le coup malgré mes pépins de contrebasse (la vieille du concours, la pique ne pouvait plus se régler, j'ai dû aller "en urgence" chez Jean Auray (heureusement qu'il est là !!), bref...)

Et puis j'ai appris pleins de choses, je sais, entre autre, ce qu'il m'attend l'année prochaine !!

Link to comment
Share on other sites

et puis c'est comme ca qu'on avance

toujours avec toi ma grande, et tous mes voeux de prompt retablissement à ta belle

et l'année prochaine tu va tout eclater, mais pas de contrebasse, surtout que t'aura un instrument encore meilleurs, d'apres ce que j'ai lu sur cet artiste de la lutherie

en plus tu dois l'embeter pas mal avec tes petits soucis, et je le pense super dispo aussi, c'est ca les grands dans ce metier

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ma contrebasse est revenue aujourd'hui !! Je suis allée la chercher cette après midi !!

Je suis comme une dingue :icon_humm:

Elle a un nouveau manche, le renversement est parfait, je la trouve encore mieux qu'avant !! Elle sonne carrément mieux, et encore plus agréable à jouer !! Jean Auray a vraiment fait un super travail, et il l'a revue pour moi. Maintenant, c'est une contrebasse pour moi, en fonction de moi... Bref Génial !!! :icon_vachelove:

label2k10 -> Je crois que toutes les années le concours est difficile -_-

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...