Jump to content

Contrebasse Hs


karine

Recommended Posts

Ma contrebasse est tombée...vendredi.

Manche cassé et tête fracturée.

Elle est en réparation chez Jean Auray, il m'a prêté une contrebasse pour pouvoir passer qd même le concours. Mais elle n'a pas la même longueur de corde et puis c'est pas pareil...

Ca fait mal de voire sa contrebasse sans manche (enfin cassé en deux), on sent démoli. :sorry: Ca fout un coup au moral et au physique.

Le truc positif c'est que c'est réparable, le manche va être refait, l'assurance doit fonctionner, et la table d'harmonie n'a rien, le corps est nickel...ouf

Donc je bosse à fond, je recommence tout à zéro, et le concours dans moins de 10 jours.

Prenez soin de vos contrebasses...l'accident est vite arrivé, et ça fait mal (à la contrebasse et à soi) :cray:

En plus il y a qq jours Bernard Cazauran me disait de faire un bon concours et qu'il serait ravi de m'avoir dans sa classe...

:mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Pareil : bon courage à toi et bon concours quand même ! C'est bien de nous rappeler que ces grosses choses sont aussi très fragiles. Quand j'ai acheté ma contrebasse, il y en avait tout une série de cassées, des contrebasses d'orchestre, victimes d'une chute collective. C'était impressionnant mais elle m'avait dit que ça se réparait très bien. Mon prof avait aussi cassé la sienne quelque jours avant un concert important et il en était vert. Mais c'est en général dans ces cas là qu'on se transcende. C'est bien connu : tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Link to comment
Share on other sites

Oula pas de bol chtite Karine..

Je souhaite un bon rétablissement a ta belle..

Et ne t'inkiete poas, meme avec une contrebasse étrangère a tes yeux tu vas tout déchirer au concours, meme que tu feras un topic pour nous dire que tu les a démolis.. :lol:

Je ne sais pas qui est Bernard Cazauran, mais si Jazz Ad dit que c'est la classe.. :goute:

Link to comment
Share on other sites

http://mardigraves.free.fr/textes/artistes...%20cazauran.htm

Suffit d'un petit coup de google. C'est, entre autre, le prof de contrebasse du CNSM de Lyon.

Pas de bol, Karine. Mais tu le sais, tu es bien au dessus de ca, c'est pas un changement d'instrument qui va te faire foirer un concours, non ?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors le devis de réparation est de 2445 euros...l'assurance est OK, dès la semaine prochaine, le luthier devrait pouvoir commencer à refaire un manche !!

En tout cas, elle sera réparée...et ce sera un plaisir de la retrouvée !!

J'ai pris en main ma "nouvelle" contrebasse, ça y est je mis suis habituée. En fait, ma contrebasse a une longueur de corde vibrante de 105cm et celle qu'on me prête fait 107 cm...alors ça change un peu les habitudes. J'ai repris des choses à zéro, mais mon programme du 1er tour est ok, celui du 2ème presque !! (encore des choses à travailler...). Du coup, je vais surement prendre des métabloquants pour le concours...au moins je ne tremblerais pas !!

Je m'attend à d'autres embuches (samedi je me suis éclaté un doigt...j'ai actuellement une crevasse sur le doigt mais je joue qd même).

Peut être mon archet va me lâcher ? Mais dans tout les cas, j'ai le moral qui tient bon, et je ne lâche pas le morceau :dwarf:

Merci en tout cas pour vos posts ! :)

Link to comment
Share on other sites

Peut être mon archet va me lâcher ? Mais dans tout les cas, j'ai le moral qui tient bon, et je ne lâche pas le morceau

Wouaou...bonne attitude!!

désolé pour ce qui t'es arrivé, c'est toujours moche de voire un instrument au tapis.

mais si c'est récupérable sans rien de ta poche, tout est presque bien qui finit presque bien, non?

Bonne chance pour ton concours, n'oublie pas que l'instrument est juste le prolongement du musicien :)

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement l'assurance paye tout, j'ai juste la franchise de 76 euros à payer... Il faut dire que ma contrebasse vaut dans les 18 000 euros, donc je l'avais bien assurée !! Et puis c'est mon outil de travail... c'est surtout ça qui fait que c'est difficile de se retrouver sans elle !

Pour le concours on verra bien...j'ai un élève qui me dit toujours : "Imagine que dans la salle c'est tous des potes qui sont venus t'écouter !!"

Link to comment
Share on other sites

Bon alors qq news de la bête...

L'assurance est OK, payera directement le luthier...

Il va retaper le volupte (il essaye de la sauver...elle n'est pas très belle mais très représentative des contrebasses Mentec)

Refaire un manche et mettre une touche

Faire un nouveau chevalet et du coup, me changer le renversement.

Bref, à priori dans eviron un mois je reverrais ma belle... et logiquement, je vais y gagner en son, puissance... et puis le manche sera moins fin que le précédent. ^_^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...