Jump to content

Epifani


A.D.N

Recommended Posts

Wop :)

Je suis tombé sur une petite vidéo sympa :

https://youtu.be/vVcTvxvCu2w

Bon, ça ne resume pas toutes les possibilités de cette Piccolo 600 mais ça donne déjà une belle idée du grain de cette petite boite qui reste, en toute circonstance, très musicale (contrairement à mon ancienne TC qui sonnait très synthétique quand on poussait le volume...).

;)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Au top :)

De mon coté, je reste bluffé par ce stack car, après 10-15 concerts, le son continue de s'améliorer !!!

Je croyais qu'il était rodé au bout de 5-6 concerts mais il n'en est rien. Au début je le trouvais beaucoup plus médium que ce que je pouvais lire dans les différents avis sur le net puis, progressivement, les graves se sont révélés (et continuent encore de le faire un peu) ce qui m'a permis d'augmenter un peu plus les aigus sur le tweeter (passé de 1/4 à 1/3 et 1/2 aujourd'hui) pour compenser. Du coup, le cab est vraiment très équilibré et plus du tout médium (il n'est pas creusé pour autant, juste droit, hi-fi mais avec du grain et une personnalité/couleur qui lui est propre).

Autre chose marante c'est que, sur scène, je joue de moins en moins fort et je m'entends de mieux en mieux. Je sais, c'est paradoxale mais c'est ce que je constate. Plus besoin de le pousser, c'est une force tranquille qui réagit à la moindre sollicitation de mes doigts sur la basse.

Bref, c'est coûte un bras mais je comprends pourquoi avec le recul :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bassman, Spector: Vous avez pu comparer des 410 aussi?

Je lorgne sur quelques cab standard pour sortir du très grave (F#0, E0) et apparemment d'après certains utilisateurs sur talkbass, les cabs Epifani (410 UL) et Bergantino (NV215 plis précisément) feraient l'affaire.

L'idée de se tourner sur du Accugroove trop typé monitoring ne me plait pas tant que ça ^^

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai pas essayé la 502 mais une 902. Super tête mais, selon ce qu'il se dit sur les forums US, la 501 est un peu au dessus de la 502 qui est plus ancienne que la 501.

Pour le 4x10", j'ai essayé un Epifunky à Pigalles (avec la 902). Pas mal mais j'ai trouvé un peu creusé dans les mids. Essai à prendre avec des pincettes car le 4x10" était placé dans un angle (renforce les basse) et avait peu d'espace pour respirer (ça peu atténuer les mids). Dans l'ensemble, j'ai reconnu la patte Epifani mais le fait que ça s'appelle Epifunky doit expliqué le coté creusé dans le mid.

Pour le grave, je confirme que Epifani encaisse vraiment bien le SI. J'ai essayé un 2x12" Bergantino et c'était également très très bon donc, avec ces deux marques, tu ne peut pas te tromper :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
  • 2 months later...

J'ai deux cab DIST (des 2x10"). C'est du Néodium pour les HP donc léger (17kg le 2x10" de 500W). On peut passé de 8 à 4 ohm (pratique avec des têtes peu puissantes mais je voit pas la différence avec ma 600W). C'est super léger et ça sonne très droit, très précis/analytique mais toujours avec un joli grain (c'est pas froid du tout). 

A lire la description j'ai l'impression que la serie "tour" sonne un peu plus "moderne" donc plus creusé dans les mids avec des aigus encore plus tranchants que la serie DIST.

Honnêtement, sur mes DIST, avec les aigus réglés à seulement 9h30 (7h30=off - 16h30=100%), si je slap un peu trop fort, j'ai les 4 premiers rangs qui saignent des oreilles direct !!!

Si les aigus sont "encore plus prononcés" sur la série "tour" ça doit être proche de l'inexploitable loool (sauf à jouer sur filet plat ou à lais laisser entre 7h30 et 8h).

 

Après niveau spécificités si je compare sur un 2x10" :

Réponse des DIST : 40Hz - 16Khz avec une sensibilité de 103 db et 500W. Plus switch 8-4 Ohm et des angles de protection en plastique plus renforcés .

Réponse des TOUR : 42Hz - 16Hz avec une sensibilité de 100db et 450W. C'est déjà très bien mais quand même un cran en dessous des DIST.

 

La série DIST est le haut de gamme. La série TOUR et TWEED ont les mêmes spécificités mais avec une présentation extérieure différente.

:wink:

 

Edited by Bass Man 94
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...