cylens Posted March 26, 2010 at 11:16 AM Author Posted March 26, 2010 at 11:16 AM e-mail, bios, 'je te file ça tout de suite', y a 2 semaines, oublié Quote
Piedo Posted March 26, 2010 at 12:59 PM Posted March 26, 2010 at 12:59 PM Ah oui, tiens, merde, chui con. bah c'est quand tu veux, alors ! Quote
Llwyt Posted April 1, 2010 at 12:44 AM Posted April 1, 2010 at 12:44 AM (edited) J'adore le titre, "Picardian fight song", j'espère que je ne suis pas le seul ! Si je te prends un 7", cylens, tu me le dédicaces (sachant que j'ai quasiment atteint le -400€ sur le compte, aka ma limite avant frais ) ? Perso, je trouve le son excellent. Et à l'inverse de k-fuel, je trouve pas le CD "maladroit". Et puis encore heureux qu'on s'améliore avec le temps ! Edited April 1, 2010 at 12:53 AM by Llwyt Quote
cylens Posted September 6, 2010 at 08:57 AM Author Posted September 6, 2010 at 08:57 AM nous figurons sur la compilation "Hatelife" des labels Swarm of Nails et Throatruiner Records, celle-ci est disponible en téléchargement gratos à l'adresse: http://www.swarmofnails.com/hatelife/ on prépare un maxi CD 5 titres qui recouvre la période transitoire qui a vu débarquer Basile à la batterie puis partir Romain et donc le passage au duo. il sera dispo mi-novembre. enfin, "normalement", on tourne avec nos amis de Pord fin Novembre, si vous avez quoi que ce soit à nous proposer comme plan pour jouer, n'hésitez pas (on est 5 personnes en tout). Quote
Sven Posted September 9, 2010 at 11:59 AM Posted September 9, 2010 at 11:59 AM Si y'a une date en Picardie j'essaierai d'y être !! Quote
Cagneu Posted September 9, 2010 at 09:01 PM Posted September 9, 2010 at 09:01 PM Vous cherchez pas un petit groupe de noise pour vos premières parties ? On sait jamais. Quote
neric Posted September 10, 2010 at 01:13 PM Posted September 10, 2010 at 01:13 PM Si tu croises les Pord sur la route, tu leur fait un bécot de la part de neric des "das model" et "Kitchen Tool Set"... Ca fait une paye que j'les ai po vu, les lozériens! Ah oui, au fait, très bon son, j'ai juste écouté "Picardian Fight Song" sur mes pitites enceintes de PC, ça envoie du lourd! Très bon esprit et chouettes structures. Si vous passez sur Lille ou ailleurs dans ch'Nord, faudra que je me bouge le boule et que je jete une oreille et un oeil à tout ça!! Quote
cylens Posted September 11, 2010 at 03:03 PM Author Posted September 11, 2010 at 03:03 PM hé ouais, les Das Model, les gars de Pord allaient enchaîner quelques dates avec vous quand on a joué ensemble à Paris y a 2 ans. vous êtes plus en activité? Quote
neric Posted September 12, 2010 at 10:12 AM Posted September 12, 2010 at 10:12 AM Beh non, le batteur nous a planté... On en a retrouvé un récemment et on recommence à bosser, mais ça sera plus sous ce nom là... Je rassemble mes neurones et je t'envoie des noms d'assos pour Lille en MP. Quote
cylens Posted November 8, 2010 at 11:02 AM Author Posted November 8, 2010 at 11:02 AM en attendant l'arrivée du disque (à mon avis, le lendemain de la dernière date avec Pord, histoire de ne pas faillir à notre réputation), écoutez les morceaux ici: http://www.xnoybis.com/meanwhile XNOYBIS - MEANWHILE 1 MAYBE NEXT TIME 2 FACEPLANT 3 SLEEPLESS 4 THREE OR FOUR SHADES OF GREY 5 PICARDIAN FIGHT SONG 1-3: Basile Ferriot - Batterie Benoît Courribet - Guitare/Voix enregistré en Mars 2010 4-5: Basile Ferriot - Batterie Benoît Courribet - Basse/Voix Romain Leblanc - Guitare enregistré en Novembre 2008 Quote
Jo Posted November 8, 2010 at 03:04 PM Posted November 8, 2010 at 03:04 PM Vous vous en sortez bien en configuration guitare/batterie... Ca doit être éreintant à jouer tellement ca me parait dense. J'aime. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 8, 2010 at 05:05 PM Posted November 8, 2010 at 05:05 PM (edited) Nom de diou, ça rigole pas le son de gratte du père Cylens ; drôlr de grain la disto par moment, comme si t'avais un micro vraiment dans l'axe. C'est pas pour faire le mariole, c'est juste que ce type de grain c'est ce que j'avais identifié comme tel : un micro dynamique trop en face... mais ça pourrait aussi bien être une disto software... gnark gnark.... C'est bon comme prise de son au niveau de la batterie aussi. Spécial, certes, mais convaincant et ça fait son effet : proximité, oppression, matrquage... Edited November 8, 2010 at 05:07 PM by Pierre-Antoine Roiron Quote
Piedo Posted November 8, 2010 at 06:59 PM Posted November 8, 2010 at 06:59 PM Complexe, dense, imposant, oppressant, massif... Effectivement, ça rigole pas. C'est super tendu et, comme dit Jo, ça doit être éreintant à jouer. Rythmiquement, c'est... pfiou... Bravo. Quote
frizzouille Posted November 8, 2010 at 07:54 PM Posted November 8, 2010 at 07:54 PM (edited) C'est dense, y'a de la tension, c'est une vraie expérience au casque. Sur un morceau comme sleepless, les passages plus aérés permettent de reprendre un peu d'air avant d'y retourner. Rythmiquement ça tue aussi. Oui, c'est pas vraiment constructif comme avis. Edited November 8, 2010 at 08:13 PM by frizzouille Quote
cylens Posted November 9, 2010 at 07:50 AM Author Posted November 9, 2010 at 07:50 AM héhé, oui, c'est assez épuisant, entre la rythmique à tenir, les braillements et le switch d'amplis/loops au pied, c'est compliqué! p-a "les feuilles en or": je vais pas trop raconter les détails, mais on a 2 points où on (je) s'est plantés: les overheads (les cymbales sonnent trop loin, on a tenté un M/S au dessus de la tête du batteur, mais le S chope beaucoup trop de réflexions et de son de gratte/basse) et la gratte. comme on a enregistré live (l'enfer), j'avais mis des paravents devant les amplis de gratte et basse. et un des 2 micros devant l'ampli de gratte s'est petit à petit "affaissé", sans que je le voie... le micro qui "reste" est un micro plein axe... je m'en suis rend compte avant d'enregistrer le 3ème morceau. pour ça que ce 3ème morceau à un son de guitare différent, c'est ce que je visais, à la base. pour l'album qui suivra, je pense qu'on tirera pas mal d'enseignements de cette session. bon, au final, on est super contents, hein! notamment le son de batterie/futs et puis l'espace qu'on occupe à 2. Quote
Jo Posted November 9, 2010 at 08:54 AM Posted November 9, 2010 at 08:54 AM les cymbales sonnent trop loin Ca je suis d'accord. Le reste ca me dérange pas du tout par contre (voir je ne l'entend pas ? ) Quote
Piedo Posted November 9, 2010 at 09:08 AM Posted November 9, 2010 at 09:08 AM bon, au final, on est super contents, hein! notamment le son de batterie/futs et puis l'espace qu'on occupe à 2. Tu m'étonnes. La densité est impressionnante. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 9, 2010 at 11:34 AM Posted November 9, 2010 at 11:34 AM Honte sur moi, je n'avais pas encore écouté le 3ème morceau! Là oui pour le coup, le grain de la guitare est plus riche, où je ne sais quoi, mais effectivement c'est plus "joli" comme son. D'ailleurs ce morceau est carrément carton et sonne diablement bien. Pour le coup du "plein axe", je me demande si des fois j'ai pas des gros coups de bol... je passe quand même plus de temps à écouter la défonceuse que des bandes sons dans studio! Effectivement, les cymbales font un peu loin (manque le grave de l'attaque peut-être) mais je pensais que c'était un choix, qui n'était pas désagréable à mes oreilles. Je confirme aussi, vous pouvez être contents du résultat! Et bravo pour l'enregistrement live. Tu fais comment tu boucles la basse et tu empoignes la guitare? Tiens allez un coup de pouce (dans la mesure de mes petits moyens). Quote
cylens Posted November 9, 2010 at 08:08 PM Author Posted November 9, 2010 at 08:08 PM héhé merci! en fait, je joue tout à la guitare (la Kramer!!! bon, parfois je la malmène un peu et je peux pas assurer la justesse... ) j'ai un splitter, ça part d'un côté dans une disto et l'ampli gratte, de l'autre dans un POG2 puis une autre disto et l'ampli basse. au milieu j'ai un looper Boss qui me permet de boucler soit la partie "gratte", soit la partie "basse", soit les 2... l'enfer, donc. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 10, 2010 at 08:57 AM Posted November 10, 2010 at 08:57 AM (edited) Ho punaise, ça c'est un montage que j'aime! Ca doit faire des noeuds au cerveau. Typiquement le genre de set-up que je suis incapable de gérer en live. J'ai fait un bon montage aussi sur une basse faite pour un client il y a peu: micro MM->préamp MM->medium semi paramétrique->ampli basse micro typé métal pour guitare ->volume passif ->ampli guitare Ca donne un truc de taré au mediator, très percussif, mais avec un gros grain rauque, ça aboie. Il y a aussi la possibilité de passer en mono avec un mixer actif intégré à la basse. Edited November 10, 2010 at 08:57 AM by Pierre-Antoine Roiron Quote
cylens Posted November 11, 2010 at 02:27 PM Author Posted November 11, 2010 at 02:27 PM bonne nouvelle de dernière minute: le CD sera coproduit par Prototype Records qui est un putain de bon label de Montpellier! Quote
Pol Posted November 12, 2010 at 09:45 AM Posted November 12, 2010 at 09:45 AM En parlant de Montpellier, vous avez une date prévue là bas ? Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 12, 2010 at 10:11 AM Posted November 12, 2010 at 10:11 AM Cool!! Quote
cylens Posted November 19, 2010 at 01:16 PM Author Posted November 19, 2010 at 01:16 PM rien de prévu pour montpellier pour l'instant, non le puzzle a commencé, j'ai reçu les disques. demain soir, normalement on récupère les pochettes, puis ce sera atelier pliage/collage Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.