Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

Salut à tous.

Je suis très intéressé par la Precision Pino Palladino signature.

Mais cette basse du Custom Shop est visiblement très rare et pas moyen d'en trouver une dans le coin.

Donc je voulais savoir si quelqu'un du forum avait déjà croisé et surtout essayé cette Precision en config 62 comme je les aimes.

Si c'est le cas merci de me donner vos impressions.

0158200840v1_amd.jpg0158200840_md.jpg0158200840v2_axl.jpg

Link to comment
Share on other sites

effcetivment elle est au catalogue Fender 2006,

et AURAIT été présentée au MUSIKMESSE au printemps,

avec une production qui AURAIT du commencer en juillet ...

donc, complètement invisible en Europe encore ...

ce SERAIT une NOS ...

cela fait beaucoup de conditionnel, non ?

PS : rien que savoir que Pino a joué sur un modèle rigoureusement identique,

çà me rend dingue ...

Edited by domenico el manifico
Link to comment
Share on other sites

Il y a, il me semble, un article sur cette basse dans un des derniers numeros de Bass player. Je lis assez rarement les tests de materiel. La seule chose dont je me rappelle est qu'elle etait annoncée à un prix assez elevé et je crois egalement que c'est une NOS. Si tu veux la trouver en France, tu risques de depenser un jolie paquet de pognon.

Link to comment
Share on other sites

C'est un modele Relic.

Mais dis moi Blackmen, la photo de la tête que tu presentes, t'es sur que c'est le modele Palladino ?

Parceque j'ai toujours vu des tête Palladino avec le decalc Fender abimé.

pino05.jpg

Ou alors on se plantes tout les deux et il existe deux, voir trois modeles (mais je doute), les New Old Stock, Les Clossed et les Relic .

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire je me suis pas mal documenté sur cette basse! donc

D'après Fender il n'existe qu'un modèle, qu'une couleur et qu'une finition

Dans l'ordre PB 1962, fiesta Red Desert sand, fabriquée par le CS avec une finition Relic. Montée avec des cordes filées à plat Thomastik dans la pure tradition de James Jamerson.

Contraîrement à la Tribute Pasto, la Palladino n'est pas une reproduction fidèle d'une PB vintage que Pino posséderait. Pino et les gars du CS se sont mis au tour d'une table pour créer cette basse, Pino lors de sa longue carrière à utilisé plusieurs Precision et la création de cette basse regroupe tout les qualités marquantes des différentes PB utilisées par ce bassiste très talentueux.

Par contre ce que j'aurais aimé savoir c'est si quelqu'un en a déjà essayé une et ses impressions.

Link to comment
Share on other sites

magnifique cette basse......

au cas ou t aurais pas vu :

PINO PALLADINO

En arrivage chez :

MIDI MUSIC (31100)

UNIVERSAL GUITARS (75009)

t auras peu etre l occasion de l essayer comme ca ....sinon attention aux sites de VPC parceque :

Ceux ci n hesitent pas a declarer dispo des guitares qu ils non pas. (merci musik shmidt) ;

Le delais pour une CS fender est de 4-6 mois ....... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

pour la petite histoire avec Musik Shmidt :

je commande une basse dispo sur leur site, le temps de payer la basse a soit disant été achetée par un internaute plus rapide :blink: genre des customs shops on en vends 10 tous les jours et speedy gonzalless n avais pas encore la sienne :lollarge:

on m annonce les delais d attente : 4-6 semaines " c est une Custom Shop Monsieur ", je dis : ok :mellow:

au bout de 6mois toujours pas de basse :whistle:

final : lettre d insulte et remboursement B)

donc voila , je pense que j ai joué de malchance, mais attention les mecs sont de mauvaise fois quant a leurs stock

Link to comment
Share on other sites

Je vais paraître rabat-joie mais ... a quoi ça sert ?

La question qui tue "à quoi sert quoi?"

Si c'est à la PB que tu penses ! La réponse est avoir le plaisir de jouer sur une PB de rêve avec le manche en C qu'il faut, avec un instrument qui a le poids idéal pas seulement par flême mais le poids influence aussi grandement le son, etc.

Pour moi autant j'aime les Precision en config 60-67 que les plus modernes me laissent en général indifférent.

Et après avoir fait le tour de pratiquement tout ce qui existe dans le monde de la basse ( il y a aussi un certain nombre d'avantage d'avoir passablement d'heures de vol), je ne rêve plus que d'un PB (je l'ai déjà) et d'une JB (je l'ai aussi) comme je les aimes.

Mais voilà actuellement j'ai un projet musical avec lequel nous risquons de pas mal tourner et j'aimerais éviter d'emporter avec moi une vrai Vintage (je sais c'est con mais c'est comme ça) et je pense (quoi que je ne l'ai pas encore actuellement essayée d'où le sujet) que cette Precision est l'instrument idéal pour assurer ce job.

Link to comment
Share on other sites

Désolé , j'arrive pas à pas trouver ça ridicule . La precision vintage 62 est apparemment moins cher . Je vois pas l'intérêt d'acheter un modèle signature si c'est juste pour avoir la signature en plus . Autant je comprend pour des basess comma la marcus miller ou la roscoe beck , mais là non , si ce n'est l'argument commercial pour Fender .

Tu dis que tu flipperai d'abimer un modèle vintage ...comprends toujours pas , les modèles vintages , ça reste du neuf quoi qu'il en soit , tout comme cette basse . Si t'as peur d'abimer un modèle vintage a 2500€ , comment ne pas flipper d'abimer la palladino a presque 3000 € ?!

C'est comme la strat Rory Galagher déjà abimé , n'importe quoi ! Les mecs en question se posaient pas tant de question , ils voulaient un son de jazz bass , ils achetaient une jazz bass , ou un télé , ils achetaient une télé ... enfin bon ...

Je tiens a dire queje suis pas un anti Fender , j'ai moi même une précision US , mais le coté marketing me fait marrer . Et a prix égale je préfère un US neuve plutot qu'un instru un peu vieux ( sauf à la limite si les micros et autres accéssoires arrivent a justifier le truc ) .

Edited by scumbag
Link to comment
Share on other sites

Attends avant de raconter n'importe quoi!

Le côté signature j'en ai comme toi rien à foutre!

Le côté relic donne un touché au niveau du manche vraiment Vintage perso j'aime bien ce feeling du verni vieilli.

Cette basse n'a rien à voir avec une RI62 US qui est déjà très bien mais la Palladino est fabriquée par le Custom Shop avec une touche Veener et non slab comme sur la RI62, un body en aulne selectionné et avec un poids donné (avec une tolérance minime) l'érable du manche est découpé en Quartersawn, les microphones sont bobinés spécialement selon le souhait de Pino etc etc.

Je possède et j'ai eu l'occasion de jouer sur des instruments du CS et je n'ai jamais été deçu .

Par expérience je trouve que le rapport qualité-plaisir-prix des instruments du CS est excellent.

Et en fin de compte c'est pas toi qui paie ALORS......

Pour les Vintage ce n'est pas des les abimer qui me dérange (je suis particulièrement soigneux avec mes basses) mais c'est le vol d'un objet que j'ai mis des dixaines d'années à trouver.

Je t'accorde que c'est paradoxale d'avoir des instruments vintage de rêve et ne pas l'utiliser mais je te rassure c'est le cas uniquement pour ce projet un peu particulier.

Concernant la valeur que tu attribues à mes vieilles Fender je ne vais pas leur en parler sinon elles risquent d'avoir un sérieux coup de blues.

Si tu trouves une Precision ou une Jazz (60-65) en parfait état et dans une forme exceptionnelle pour 2500 euros je suis preneur.

Mis à part le prix c'est plus le fait que si je m'en fait piquer ou détruire une ça va être difficile voir impossible voir très long voir très cher voir les 4 à la fois pour en retrouver une aussi bonne.

Cette fois j'espère que tu auras compris à quoi ça sert !

Edited by Blackmen
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Et a prix égale je préfère un US neuve plutot qu'un instru un peu vieux ( sauf à la limite si les micros et autres accéssoires arrivent a justifier le truc ) .

Pas moi à chacun ses goûts

Mais à propos as-tu déjà essayé une Vintage de qualité? (mais méfie toi elles ne le sont pas toutes loin de là).

Link to comment
Share on other sites

Non , effectivement c'est pas moi qui paie mais j'ai le droit d'avoir une opinion quand même ? Tu ne veux peut être pas acheter ce type de basse pour la signature , mais pour Fender ça reste un argument de vente , et ce a prix ridiculement haut ( avis personelle encore une fois ) . Alors après tu peux me sortir des terme techniques incompréhensible ( " avec une touche Veener et non slab " ; " l'érable du manche est découpé en Quartersawn" ; " le corps en aulne wouanegaine " ) , je me demande si la différence avec une US standard ( par exemple) en vaut bien la peine que ce soit sur le confort ou sur le son . Je parle même pas de l'impact sur le son d'un groupe entier . Est ce que le fait d'enregistrer avec une precision a 3000 euros et ma " pauvre " US standard que j'ai payé 650 euros sur ebay changerai la donne spectaculairement ? j'en doute , mais après tout chacun fait ce qu'il veut de son argent .

Enfin je pense qu'on sera jamais d'accord , je pense avoir une approche des instru plus "pragmatique " . Je ne pense pas par exemple que je serai du genre a posséder 15 fender precision , même si mes finances me le permettaient , m'enfin bon .

Donc , du coup , non , je vois toujours pas trop a quoi ça sert .

Link to comment
Share on other sites

Alors si tu en doute! donne toi la peine d'essayer et d'apprendre à connaitre les instruments que tu trouves trop chers sans les connaîtres.

Et surtout stp arrête de pourrir mon poste!

Ce que je demandais aux risques de me répèter c'est si quelqu'un avait eu l'occasion d'en essayer une et ses impressions et en aucun cas l'avis de ceux qui ne connaissent pas mais qui donnent leur avis quand même.!

Personnellement ce dont " je vois toujours pas trop à quoi ça sert" c'est ton intervention.

Edited by Blackmen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...