Jump to content

Precision Pino Palladino Signature Cs


Blackmen

Recommended Posts

Ce topic est vraiment celui de tous les dangers.

Ceci dit c'est très bien joué effectivement et le son est à la hauteur, il n'y a aucun doute !

@Totor

Je ne vois pas bien ce que notre niveau de jeu a à voir là-dedans. Si, pour commenter une video, il fallait avoir le niveau de celui qui joue, il n'y aurait pas beaucoup de posts...

Link to comment
Share on other sites

Sinon, plus j'utilise ma Pino en live, plus elle m'épate...Quel son! Que de présence! :mf_lustslow:

Tu n aurais pas des petits lives à nous montrer ou même des SC à nous faire écouter? :)

Tu l'utilises principalement pour quel type de musique?

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Tu n aurais pas des petits lives à nous montrer ou même des SC à nous faire écouter? :)

Tu l'utilises principalement pour quel type de musique?

Hello!

Je vais regarder ce que j'ai!

Je n'ai pas de SC c'est sûr, mais peut-être qq enregistrements pas trop crades...

Vais demander à mon collègue clavier qui est aussi notre ingé-son.

Je joue dans un groupe de reprises (même si on a sorti un album de compo il y a 3 ans, ce n'est pas ça qui nous fait bouffer)

On fait env 80/90 concerts par an je pense. Nos clients sont variés et le fait de souvent "tordre" nos reprises fait qu'on a la petite prétention de ne pas faire de baloche (je ne critique pas les baluchards, j'en ai beaucoup fait et j'assume, mais là on essaye de sonner de manière + personnelle...)

Cette basse est parfaite pour presque tout (Bruno Mars, Sting, Wonder, M Jackson, la pop typée 80's, en tout env 80 chansons parmi lesquelles je choisis le répertoire du soir en fonction de l'ambiance que je sens...)

Pour les sons plus modernes ou précis, je choisis ma Sandberg ou ma BFR, à mon avis au-dessus, en slap aussi.

Mais en fait, + que le style de musique, c'est souvent l'environnement acoustique qui me fait choisir la basse que j'utilise. (Dans une certaine limite)

Quand ça résonne, que c'est un peu bordélique, je préfère les JB, JB like ou BFR...

Edited by bass_5s
Link to comment
Share on other sites

Oula vu les échanges sur l'originalité ! bah si on cherche de l'originalité dans des reprises de morceaux , il faudra chercher longtemps ;)

Après ces vidéos sont surtout là pour le son de la pino , et cet instrument a un pur son.

Et je vais m'en reprendre une un jour c'est sûr... punaise elle me manque cette basse...


allez j'en reposte deux , cette basse est parfaite pour tout ce qui est soul, funk , même jazz ça passe, bon moins pour jouer comme the Ox , mais on sait que c'est pas ce qu'on cherche à faire avec cet instrument...

Et Je me mords encore les c... de l'avoir vendue...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En cherchant une Precision sur Leboncoin, je suis tombé sur cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/971627341.htm?ca=12_s

J'ai appelé pour voir si c'était négo, apparemment pas du tout. Par contre ils font des reprises sur les grosses marques

Oula vu les échanges sur l'originalité ! bah si on cherche de l'originalité dans des reprises de morceaux , il faudra chercher longtemps ;)

Après ces vidéos sont surtout là pour le son de la pino , et cet instrument a un pur son.

Et je vais m'en reprendre une un jour c'est sûr... punaise elle me manque cette basse...

allez j'en reposte deux , cette basse est parfaite pour tout ce qui est soul, funk , même jazz ça passe, bon moins pour jouer comme the Ox , mais on sait que c'est pas ce qu'on cherche à faire avec cet instrument...

Et Je me mords encore les c... de l'avoir vendue...

Elle est vraiment pas bien ta AV en comparaison ? :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé pour voir si c'était négo, apparemment pas du tout. Par contre ils font des reprises sur les grosses marques

Elle est vraiment pas bien ta AV en comparaison ? :)

Oula va falloir que je leur file un coup de fil!!!

La AV est terrible la précision pino est juste mieux... après au niveau son, la pino a plus de rebond, mais la AV fait carrément le taf et très bien même!

Link to comment
Share on other sites

Merci! JE vais essayer de m'en racheter une j'ai appelé le magasin... et j'essayerai de faire du Fli dès que j'en ai une à nouveau!!!

Laisse tomber je viens de perdre mon après-midi: j'ai fait Nîmes-Montpellier pour leur apprendre que la basse (qu'ils ont achetée 2800 apparemment) est HS. Les cordes étaient complètement détendues, sinon manche en arc, et le truss est au bout sans impact. J'avais plus pitié d'eux que je n'étais énervé d'avoir fait cent bornes pour ça. Avec le recul ça me gonfle quand même bien les tocards.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Laisse tomber je viens de perdre mon après-midi: j'ai fait Nîmes-Montpellier pour leur apprendre que la basse (qu'ils ont achetée 2800 apparemment) est HS. Les cordes étaient complètement détendues, sinon manche en arc, et le truss est au bout sans impact. J'avais plus pitié d'eux que je n'étais énervé d'avoir fait cent bornes pour ça. Avec le recul ça me gonfle quand même bien les tocards.

Ah ouais quand même.... la gueule.... bon j'ai peut être un autre plan sur Paris... sinon je vais péter un cable et m'en acheter une neuve...

Link to comment
Share on other sites

Ils ont juste à la renvoyer en expertise chez Fender, c est un magasin revendeur CS, avec la garantie a vie ils vont bien trouver un arrangement quand même...

Perso c est aussi pour éviter ça que j ai acheté la mienne neuve (pas d historique douteux et full garantie), CS ou pas, ça reste des instruments de conception "vintage" donc avec les désagréments potentiels associés. Apres c est sur que cette tranquillité se paie...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Garantie a vie ne veut pas forcement dire que l'ensemble des problèmes seront corrigés sous garantie, exemple le truss-rod forcé par l'utilisateur... je doute que ça soit pris en charge.

Sinon la garantie est là pour rassurer l'acheteur, ce n'est pas forcement le signe que ça soit de meilleure qualité, car il n'y a pas 50 façon d'assembler un manche de PB. Le risque est déjà minime sur des basses de série, je pense que c'est surtout du marketing a ce niveau.

Plus globalement si une boutique achète un arc, surtout a ce prix là, c'est qu'ils ont aucun niveau d'expertise, ni de luthier sur place. En gros ils se sont fait refilés une merguez, et comptent sur un client potentiel pour la racheter, mais a partir d'un certain prix, les clients ont un minimum de connaissance en lutherie, je vois mal un débutant repartir avec.

Il me semble aussi que quand le truss-rod sort au niveau du neck pocket, c'est plus simple a rattraper qu'au niveau de la tête, mais personne ou presque au courant va tenter d'acheter la basse en l'état et au pire de faire décoller la touche, remettre un truss-rod etc

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que "le luthier" m'a dit qu'ils allaient faire. Renvoi au SAV pour "défrettage" (sic) et changement de truss.

Ça m'étonnerait fortement que cela se passe comme ça s'il y a malfaçon avéré. Sinon effectivement il est probable qu'ils proposent un arrangement...

J'ai déjà fait appel au SAV Fender sur ma JB CS64 pour le même problème de trus, à mon avis Fender ne se lancera pas dans un défrettage, décollage de touche...etc. S'il est avéré que c'est une malfaçon (et Fender va vraiment expertiser l'état du sillet, de l'écrou de trus...etc pour vérifier qu'il n'y a pas eu un tirant de 130 monté dessus par exemple...) => Nouveau manche direct! Ça prendra 6 mois certes mais je suis sur qu'ils changeront le manche, en tout cas c'est ce qu'ils ont fait sur ma JB.

C'est ça une vraie garantie quand il y a malfaçon, sur un problème aussi majeur en temps que propriétaire je n'accepterai pas qu'ils réparent. Je pense même que ça coute moins cher à Fender de refaire un manche dont le process de fab est une autoroute que de se taper une réparation pas vraiment standard.

Par contre coté magasin comme dit Jan c'est pas vraiment rassurant, avoir racheter une Fender d'occaz à 2800€ sans vérifier le profil du manche et l'action du trus puis la revendre comme ça, c'est lamentable... Encore un supermarché d'intruments qui donnera raison à Thomann!

edit: j'avais pas vu le post de Jan

Edited by cams
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce que je lui ai dit, qu'ils allaient plus probablement changer le manche. C'est clair.


suite à une demande d'infos ils ont voulu me la fourguer ces pourris de vendeurs du magasin en question,j'ai eu juste le nez fin sur ce coup,mais dés mardi je leurs passerai un coup de fil ça ne coûte rien....merci totor au passage.

Je sais pas quand t'as appelé, mais je suis pas même sûr qu'ils étaient bien conscients du problème.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...