Jump to content

G&l L-2000 Tribute.


Cyloni

Recommended Posts

Alors, c'est ma première review, donc je sais pas si elle sera de grande qualité mais je vais essayer de faire de mon mieux. :)

On va commencer par les photos :

Photo 1

Photo 2 (dans la cuisine :) )

Photo 3

Photo 4

Tête

Photo 6

Description

Marque: G&L

Modèle: L-2000 Tribute.

Année: 2006

nombre de cordes: 4

micros : 2 micros double bobinage passifs.

électronique : Active avec préampli passif, alimentation par pile 9 volts, 1 potard de boost/cut pour les graves, 1 potard de boost/cut pour les aigües, 1 switch pour la balance micro, 1 switch pour passer les micros en série ou parallèle et 1 dernier switch Off/On/On+boost mediums-aigus.

Dimensions: L'ecart des cordes au chevalet est standard, 19 mm. Pour le reste je ne sais pas.

Finition : Standard Black, avec vernis brillant, sobre mais sympa. :)

Poids : 4,200 kg environ.

Bois touche : Erable. :bleh:

Bois corps : Frêne.

Manche traversant : non.

diapason : 34".

action : Euh... je sais pas mais la basse est très confortable, l'action est plutôt basse est la basse ne frise pas de façon intenpestive. :)

musicien utilisant l'instrument : Euh ... Le bassiste de Staind utilise une L-2500 (US) mais à part ça j'vois pas. :unsure:

Accés aux aigus : Bon.

épaisseur du manche : Le manche est plutôt large, plus près de celui d'une Precision que d'une JazzBass, mais ça me convient parfaitement. :)

Avis

Confort : Très bon ! Parmis tout les basses que j'ai joué, c'est sans aucun doute l'une des plus confortable ! Je ne l'ai pas encore testé en répèt', mais c'est également l'une des basses les plus légères que j'ai possédé, donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

Efficacité des réglages : Excellent ! C'est un instrument très polyvalent, et les réglages sont très efficaces, même si j'ai tendance à tout mettre à fond tout le temps. :p

Description du son : En micro chevalet le son à beaucoup de grain, très semblable au son d'une MM Stingray par exemple, ça fait "greugreuh" à mort quoi. :bleh:

En micro manche, le grain est toujours très présent (touche erable ?) mais avec une rondeur très agréable pour avoir un gros son bien lourd.

En position intermédiaire sur les deux micros, c'est un mix des deux, mais quoi qu'il arrive la basse garde toujours son grain très agréable. :)

Utilisation privilégiée de cet instrument : Tout ! Je joue aussi bien du punk tempo 180 que de la pop plus douce est la basse ce défend super bien dans tout les registres. Je ne joue pas de funk ni de jazz mais je ne me fais pas trop de soucis de ce coté là !

contexte musical de prédilection : Tout ... ! Idem question du haut quoi !

Matériel : Je l'utilise sur un ampli Behringer BX600 ultrabass, et je dois dire que j'en suis très satisfait, avec une disto on peut avoir un son bien dégueulasse :D !

lineup : Je joue dans un groupe de pop/folk et un groupe de metal, et elle sonne admirablement bien dans ces deux styles de musiques ! Mais l'on peut vraiment tout faire comme style avec !

Son:

Enregistré chez le guitariste de mon groupe avec une guitare également. Il y a plusieurs piste où la basse joue, notamment une joué en accord. Je vous laisse écouter ce que ça donne. :)

[mp3]http://basstock.free.fr/media/bibok.mp3[/mp3]

Donc voila, pas besoin de chipoter 107 ans, c'est vraiment une super basse au rapport qualité prix imbattable ! Elle se défend bien dans tout les styles, c'est un instrument vraiment très polyvalent.

Je ne regrette pas du tout de l'avoir prix en touche erable, ça fait vraiment ressortir le grain déja très présent de la bête.

J'étais au départ partis sur une Warwick d'occaz, mais je n'avais au final pas suffisament les moyens de me payer le modèle qui me faisait vraiment envie, donc j'ai pris la G&L, qui après test dans un mag de zick m'eu vraiment donné envie de me la faire :bleh: !

J'aime beaucoup le son des Fender en général (Precision, JazzBass) ainsi que le son Musicman, et je pense qu'avec la G&L j'ai le compromis idéale ! :)

Pour finir, si j'ai un jour les moyens, je n'hésiterais pas à me faire péter le modèle US :p:lol: !

:wink:B)

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

JE VEUX LA MEME!!!! :lol2:

Je sens que sa va péter à noël, c'est vraiment LA basse, qu'il me faut. Question look, j'adore (le noir miam :lol: ). Juste un truc que je regrette, elle a pas 24 cases. :mellow:

Et enfaite, petite question, j'éspere que c'est pas indiscret, mais tu l'as eu pour combien?

Edited by Bounty
Link to comment
Share on other sites

560€ à California Bass à Pigalle :) !

Sur le site de la boite noire elle est à 660€ ...

Link to comment
Share on other sites

Faut se méfier des spécifications sur les sites de ventes , souvent ils sont un peu à la rue . Sur le site Tribute G&L , c'est bien indiqué que la standard noire est en " basswood" . C'est pour ça que j'ai préféré la premium en frêne . La contre partie c'est que je n'ai pas pu avoir la touche en érable , à la limite c'est pas grave , chuis sûr que la différence n'est pas spéctaculaire contrairement à ce qu'il se dit ( par exemple , ma précision touche palissandre sonne mortel , ça ne m'a jamais choqué ) .

Pour le corps , je sais pas l'impact que le tilleul ou le frêne peuvent avoir , par sécurité ( et pour le look aussi ) j'ai préféré le frêne . Tant mieux pour toi si il n'y a pas de différences sonores , parce qu'en frêne je peux te dire que c'est bien lourd !

Je ferai une petite review de mon côté quand je recevrai la mienne , car son achat correspond a un emploi bien particulier pour moi , je compte l'accorder en do sol do fa , pour pouvoir jouer dans mon groupe HxC metal .

Edited by scumbag
Link to comment
Share on other sites

Ouais, en faite elle n'ai pas particulièrement légère, mais j'ai toujours pratiquement eu que des basses lourdes, le poid ne me choque pas. :)

Le bassiste avec les cheveux long qui joue du metal avec une JB c'est effectivement le très bon bassiste d'Opeth, Martin Mendez. :wink:

Et oui avec cette basse on peut tout à fait faire du metal et avoir le son de Flea ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Si elle avait été disponible de suite en blueburst avec touche erable je l'aurai surement pas pris en noir :p , mais elle me plait quand même beaucoup comme ça. :)

J'ai découvert hier soir avec la basse, que, en mettant le micro manche en série (au lieu de parallèle) on peut avoir un son ressemblant beaucoup à celui d'une Precision ! Au mediator c'est un régal :D !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je réécoute souvent le soundclip, quel son quand même :bleh: !

Edited by Molusk
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Quand j'écoute le soundclip ça me fait quand même mal au coeur qu'elle parte ... Mais pas assés de sous pour me permettre de garder celle là et celle qui arrive ... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Mon Iba est en frène et c'est un poids plume

En fait il y a deux variétés de frêne. Le Swamp ash ou frêne des marais est léger et c'est ce qui est utilisé par exemple sur l'Ibanez Gary Willis. Il y a aussi l'autre frêne, celui utilisé pour les Jazz Bass 70 qui lui est un bois lourd.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai aussi une G&L modèle tribute, mais finition premium (touche palissandre) couleur blueburst :whistle:

Et ya certains point où je ne suis pas tout à fait d'accord.

Tout d'abord, je ne la trouve pas HYPER confortable, mais c'est surement parce que j'ai de petite mains. Le manche est large, plus que sur mon ancienne Cort. Ca ne la rend pas injouable, mais il faut un temp d'adaptation, après ça va impeccable. La mienne penche un peu la tête en position assise, rien de grave, mais à signaler. RAS debout.

Moi je l'ai surtout prise pour le son, parce qu'on peut vraiment tout faire avec. Pour le prix, c'est vraiment une sacré affaire.

Pour un vrai soundclip, allez voir là : http://fr.youtube.com/watch?v=WT4AP58jC5o

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...