Jump to content

Reglage Pontets Warwick


Akira Shin

Recommended Posts

Pour les possesseurs de WW, comment reglez-vous la partie noire des pontets WW?

J'ai remarque que sur ma basse, plus on va dans les aigus, plus ils sont excentre ce qui fait que sur la derniere corde est legerement pliee:

cimg2437ks0.jpg

Je n'y ai jamais touche avant, est-ce normal ou est ce signe qu'il est tant de lui faire faire une visite?

Edited by Akira Shin
Link to comment
Share on other sites

Rien d'anormal. C'est pour régler la position de la corde par rapport à l'axe du manche. Sur ma Thumb 5c, le la est centré, et les autres se décalent vers l'extérieur pour avoir un écartement maximum entre les cordes. Ca ne pose pas de problème si ta corde est "pliée", vu qu'elle l'est déjà...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

ben je dirait pas forcement regulier, mais a ton aise.

si tu aime le slap, ecarte les, si tu slap eu, rapproche les. c'est une question de confort.

au pire, si ta aucun idée, test des basses et prend les cotes des ecart entre corde qui te plaise (entre 16 et 25mm je croit)

vive les reglages 3D warwickiens.

par contre, si comme moi, tu baisse tes pontets, et que la corde touche les peices qui suporte les pontets, tu peut carement baisser le cordier.

au pire demande a un luthier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...