Jump to content

Inter?t De La Corne Sup?rieure Sur Une "single Cut"


johan02

Recommended Posts

Hello les amis :)

Je me demandais quel est l'interêt de la forme dite "Single Cut" que pas mal de luthiers emploient.

Est-ce purement esthétique ou bien cela apporte t-il un plus dans la diffusion du son ?

Voici quelques tofs pour illustrer ça :

Sebastion Aquilina

shelby-standard-corps-face.jpg

Fodera

emperor2_06.jpg

Nordstrand

garcia7.jpg

Link to comment
Share on other sites

tu as tout à fait raison basstyra :)

Voici ce que ça donne, le dessin est à l'échelle 1:1 (désolé pour la qualité, le flash sur du calque c'est pas le top).

J'ai pris pour base le corps de ma SUB (4 cordes donc) que j'ai modifié, on voit d'ailleurs les 2 choix pour lesquels j'hésite (concernant la corne supérieure), vos avis et conseils sont les bienvenus :)

croquisp.jpg

en plus grand

Link to comment
Share on other sites

Oui, JazzAd, ca rigidifie le manche, ca fait sonner le SI grave..

La shelby de seb Aquilina, je l'ai essayée et si j'avais eu les neuros sur le champ je la prenais sous le bras..

Cette basse a un Si grave a tomber par terre et ellea une facilité a jouer déconcertante... une vraie bombe...

Link to comment
Share on other sites

tu serais prêt à jouer sur une basse rouge et vert pomme avec des trous dedans et du scotch tout autour si on te disait que le son était un peu mieux ?

ok c'est ta vie :whistle:

Moi jouer sur un truc que je trouve à chier esthétiquement, c'est pas mon truc. C'est que ma basse je l'aime aussi pasqu'elle est beeeeeeeeeeeeeeeelle :wub: (et puis honnêtement elle sonne super en plus alors...)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fait que le look de la basse compte en concert et pour soi-même. malgré un son meilleur sur le si grave, je trouve que ça fait quand même un peu "j'ai oublié la découpe pour la corne supérieure" :lol:

Link to comment
Share on other sites

tu serais prêt à jouer sur une basse rouge et vert pomme avec des trous dedans et du scotch tout autour si on te disait que le son était un peu mieux ?

Perso , tant que ca ressemble pas à une fender :lollarge:

(et puis rouge et vert pomme avec des trous et du scotch , ca peut être bien fun :D )

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...