Jump to content

Schack Carbon B2


Norwood

Recommended Posts

Ben déjà le manche carbone influence la sonorité, mais contrairement à certaines idées reçues, ce n'est pas "froid", mais c'est bien sûr un peu différend d'une lutherie classique bois.

Définir "le" son de la B2 est difficile, étant donné la grande palette sonore que donnent les micros (excellents), et surtout avec le super préamp BC3P : volume, balance, grave/médium/aigue, avec fréquences ajustables par switches dans le préamp (le Q aussi pour les médiums, comme dans un équaliser paramétrique classique), les réglages sont extrèmement efficaces. On peut aller du son ample aux basses ronflantes, jusqu'aux sonorités très medium et précises, ou alors un son neutre et droit, et en slap ça dépotte sévere. Je le préfère au préamp de la Status S2, qui est plus rentre-dedans mais qui offre moins de possibilités. Question de goût.

Elle est très dynamique et suit le jeu aux doigts ou au médiator avec beaucoup de sensibilité, par contre il faut jouer très précis, la moindre défaillance s'entend de suite, c'est ce que j'avais trouvé de plus déroutant au départ (j'avais une JB) , mais une fois qu'on s'y est fait, on gagne en expressivité.

Elle est très agréable à jouer, quoique question manche je préfère celui de la Status, mais c'est très subjectif.

Si tu doit en acheter une, attention à la rectitude du manche (non réglable), quelques modèles ont mal vieilli <_< .

Une superbe basse.

Voilà

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

J'en ai eu une et je l'ai vachement apprecié . Contrairement a Snikpout j'ai preféré le manche des shacks au celui d'une S2 . Pour le son c'est a mon avis tres moderne, precis, droit, brillant completement a l'inverse d'une basse vintage. et puis le look de cette basse !!! chuis fan .

J'ai pas gardé la mienne car je recherchais un son plus passe partout.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une et je l'ai vachement apprecié . Contrairement a Snikpout j'ai preféré le manche des shacks au celui d'une S2 . Pour le son c'est a mon avis tres moderne, precis, droit, brillant completement a l'inverse d'une basse vintage. et puis le look de cette basse !!! chuis fan .

J'ai pas gardé la mienne car je recherchais un son plus passe partout.

Je confirme que ça pètait bien bien bien :unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trouvé la B2 super enfaite, c'est comme les autres le disent, très droit, très modern et pas polyvalent. Enfaite qu'en je l'avais essayé elle m'avais degouté des basses avec carbone.

Puis j'ai un ami qui a acheté une Carbon V et là, franchement j'ai vraiment trouvé ça bien, beaucoup plus verstatile et puis mm je sais pas , sur la B2 j'avais l'impression de joué sur un ibanez bas de gamme(genre de basse ou quand ya plus de preamp ya plus rien) alors que la Carbon V on sent le matos de luthier, elle a du caractere quoi.

Link to comment
Share on other sites

La carbon V de mon ami a un manche traversant (en carbone naturelement) et un bois de meilleur qualité (Bunbinga AA ou AAA, je sais plus). Le prix(3300euros neuve) n'est pas le meme et la rareté non plus. :lollarge:

Après elle a beaucoup de sustain, le confort du manche est globalement le meme (fin et rapide, sauf que la carbon v a un vernis gloss) et l'electronique est parametrique pour les mediums( je suis pas sur que se soit pareil sur tout les modeles).

C'est d'ailleur le gros avantage qui permet de tout faire et de si on veut, masquer ce son claquant et froid, pour certain, qui caracterise les B2 et certaines basses carbones. Le preamp est certe puissant (18volts) mais pas envahissant et ne donne pas le son presque synthetique que j'avais trouvé avec les B2.

Voilà, avis perso bien sur

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=D4RWt_dyba4...feature=related

Une vieillerie... première fois que j'ai entendu cette basse... :blink: double manche !

http://www.youtube.com/watch?v=Q9UOEuPWoV4...feature=related

.. et puis notre LeSebu national, qui a revendu la sienne, ce qui m'a permis de l'essayer : ça envoie ! ^_^

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Justement cette photo du chevalet me fait penser que j'ai posé un jour une question sur ce forum et qu'elle était restée sans réponse :

Savez vous à quoi correspondent les références notées sur les chevalets-cordiers de ces basses ?

Probable que ce soit les références des modèles par rapport aux années peut-être (ou des séries consécutives) mais quels sont les "bons" modèles ?

Link to comment
Share on other sites

Alors il y aurait :

...des modèles avec manche bois et d'autres avec des manches carbone vissés et d'autres traversants ? Les électroniques changent sur ces deux modèles ? J'en ai vu avec du Bartolini et d'autres en Basstek... en tout cas l'ex de LeSebu elle sonne !

mjerom : tu parles de quelle basse et tu t'adressais à qui ? :huh::)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...