Jump to content

Changer De Couleur


A.D.N

Recommended Posts

Je possede une Jim Harley ,copie musicman,que j'ai défrétté et dont j'ai modifié micro et electronique,qui sonne super bien.J'aimerais me faire palisir en la relookant.Actuellement elle est noire avec un pickguard blanc (on ne peut plus classique) et j'aimerais la passer en finition naturelle/pg noir.Comment dois je m'y prendre?Pour le poncage de la peinture actuelle,c'est ponceuse et papier de verre pour les coins,ou 100% papier de verre et huile de coude ?Pour le vernissage apres poncage,c'est plutot vernis auto en bombe ou vernis a bois en pot?Si vernis a bois,je l'applique comment,pinceau ,chiffon?

jh.JPG

Perso j'adore le rendu de gardaret

d8776f0e.jpg

Tu me file la recette?

Link to comment
Share on other sites

salut

je suis en train de reponcer ma BTB405

Ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'il faut de la patience car il y a au moins 50 couches de truc

La différence avec toi c'est que ma finition était légèrement translucide alors je suis sur de ce que je vais trouver : une table en érable légèrement ondé.

La j'ai déjà poncé la moitié quasi bois nu et l'autre je suis à la sous couche.

Je parle même pas du dos....

Pour moi j'utilise une mini ponceuse "mouse" de Black et decker. Ca marche bien.

Pour le moment... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Tu me semble bien courageux de te lancer dans une telle entreprise! C'est louable, en même temps c'est une Jim Harley, alors si tu l'a loupe "un peu" ou complètement, tu ne perds pas énormement au niveau pécunier, plutôt au niveau "voilà c'était ma Jim Harley, c'est sentiments quoi!"

Photos, des différentes étapes si ça se présente bien?! :wink:

Aller on est toutes et tous avec toi!

Link to comment
Share on other sites

Il faut la démonter, la poncer avec ce que tu veux (ponceuse, mains, pieds, coudes...) avec du gros grain genre 50. Ensuite des ponçages de plus en plus fin jusqu'à un grain 220 minimum. Evite les papiers spécial bois (enfin ce n'est que ma préférence) et préfère les papiers "carosserie". Après tu peux teinter, vernir, .... avec les produits casto-merlins, ça peut être suffisant.

L'application, c'est pistolet pour un rendu pro, ou pinceau plus ponçage très fin et polissage pour un aspect brillant. Si tu aimes l'aspect satiné, pour moi il n'y a que le pistolet pour faire un beau résultat.

Mais je crois que l'on a déjà discuté de ces questions dans une autre discussion, non? A moins que ce ne soit sur un autre forum :fouet:

Link to comment
Share on other sites

ouais l'autre topic c'était moué :)

J'ai poncé ma BTB, en fait la table est bien en érable ondé, mais il y a des irrégularités dans l'épaisseur, ce qui fait que j'ai par mégarde poncé un peu fort ... donc quelques endroits qui seront plus sombres au vernissage.

Sur les arrêtes où on voit le bois du dessous j'envisage de remettre un petit morceau de bois tout fin , "comme si c'était fait texprès" :goute: genre inlay d'un autre bois... sais pas encore lequel. Sinon le dessin du bois est très joli , et j'ai hâte de pouvoir la vernir.

Mais c'est un sacré boulot d'enlever toutes ces couches de trucs... et le problème c'est qu'après deux -trois heures de ponce, on fait moins attention et c'est là qu'on tombe sur le côté de la table qu'est moins épais :sorry:

J'espère que je vais réussir à rattrapper les deux ou trois détails... (ça saurait être que mieux qu'avant, elle avait quand même des rayures dans le vernis...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...