Jump to content

Harkte : Bon Son?


Nicoflip

Recommended Posts

Bonjour :)

j'ai en ce moment un harke A100, Naaaaan me tapé pas!!! :sorry:

Bon est bien j'aime bien le son sauf la couleur un peu trop métalique du cone en alu (15" au passage)

et comme en ce moment, moi et mon groupe nous fesons des festivals et des spectacles, 100watt ça commence a être juste.

Donc je me sui tourner vers la solution d'un tête et de bafles a savoir la harkte 3500 et une bafle VX HCV4x10"

qu'en pensez vous? j'aime mieux le son du haut parleur facon carton mais j'ai lu que c'était un peu miteux...

je presice que plus tard j'investirai dans une autre bafle avec un hp de 15" pour plus de rendu grave.

Donnez moi votre avis? et si vous connaissez des tête + bafle (300w) pour le même budget (1000€ neuf mais je préfere en ocaz), n'hésitez pas!! :)

Edited by Nicoflip
Link to comment
Share on other sites

On va te dire qu'il y a du pour et du contre.

Personnellement, je préfère un Ha3500 à certains Ampeg ou Trace Helliot fourni sur lesquels j'ai pu jouer.

C'est un son assez droit, que je classe dans les amplis neutres. Et surtout on peut changer la lampe, et c'est le jour et la nuit.

C'est robuste : je ne prends pas spécialement soin de ma tête et je n'ai jamais eu de soucis.

Concernant l'alu, on aime ou pas. Il me semble que certaines enceintes hartke sont très peu fiables (à vérifier donc)

Selon moi, l'argument essentiel dans l'achat d'une config Hartke, c'est un bon rapport qualité/prix.

A bientôt...

PS : avant que le post soit trollé, que l'on sépare le post et ma famille en deux, et, enfin, que l'on demande mon lynchage sur la place publique, je précise qu'il s'agit là de mes intuitions, mes goûts, mon ressenti... mon avis quoi. C'est donc parfaitement subjectif et donc hautement criticable.

Edited by label2k10
Link to comment
Share on other sites

:) Label, on est deux : HA3500 + VX410, rien à redire, il fait son boulot et bien.

Je suis bassiste, pas bassiste-soliste : avec ma config Hartke, je rentre dans le mix, j'ai de la puissance sous le pied (enfin... les doigts, quoi :) ). Et si il faut "puncher" un peu sur un intro ou un break, je suis là, pas de soucis.

Donc oui, Hartke c'est bien aussi de mon point de vue.

Link to comment
Share on other sites

Hartke OK mais pas les series VX,c'est une abomination ce truc!

La Ha3500 est tres polyvalente et tu peux la coupler avec n'importe quel baffle du marché si tu n'aime pas le grain de l'alu.Pense a essayer Ashdown aussi,si Hartke te plait,ca devrait te plaire aussi,sans l'alu :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne vais répéter ce qui a déjà était dit mais je rajouterai :

Que pour avoir eu l'occasion de jour sur une tête 400 w et deux baffles 1x15 et 4x10 (désolé pour les références) j'ai constaté qu'il fallait beaucoup de distance pour que le son se diffuse dans l'espace. De 1 à 5m devant l'ampli (la scène ne m'autorisait pas plus de distance) j'avais du mal à bien entendre la définition du son que je produisais, par contre le public en "prenait la gueule" vu la coupe en brosse des 5 premiers rangs.

Pour avoir enregistré un groupe avec une la même tête et baffle 4x10 : Dès le prémix je n'ai conservé que la prise direct console (basse Jazz Bass V) la prise micro et la prise sortie ligne appauvrissait et le spectre de la basse et la tessiture.

Ce n'est que MON AVIS, et RIEN de plus !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'avais une tête Hartke ha 2000 ( je crois qu'on ne les fait plus ) donc très limitée question puissance.

J'ai changé pour une SWR 350 X et ce qui est marrant ( on va dire ça ) c qu'avec ma config actuelle ( 4x10 VX ) j'essaye de retrouver le son que j'avais avec ma Hartke.........c con, hein ? :bleh:

Mais bon SWR Vs Hartke y a pas photo, j'en suis content.

Mais maintenant je louche sur du Ampeg en baffle.

Sinon, tout ça pour dire que Hartke c du fiable et du solide, et comme dit plus haut...assez neutre. Mais du neutre passe partout, c un plus parfois.

Bye

Joe! de SHYVER

Edited by Joe ! de Shyver
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ( ou bonsoir c'est selon :lollarge: ) ,

Je viens d'acquérir une nouvelle amplification dans la tranche de prix que tu cites. J'ai beaucoup cherché , surtout du côté de Cologne à www.musicstorekoeln.de où ils ont vraiment de tout. Eden ( nemesis ) , Gallien Krueger , Hartke , Warwick , Mark bass , Orange , ...

J'ai acheté la config suivante pour 1200eur :

Tête : Gallien Krueger 1001RB-II avec 800Watts sous le capot B)

Box : Gallien Krueger 410SBX+

le résultat : un son hyper dynamique avec un growl magnifique , un système Bi-amp superbement pensé ( tu as 750W pour le woofer et 50W pr le Tweeter , tu peux avoir une jolie saturation des graves tout en maintenant les aigus clair et précis ). Je ne peu lui reprocher qu'un son un poil sec quand l'attaque est trop franche ( cela vient aussi du box 4x10 ) mais le caractère de la note est tellement sublime que je l'oublie vite.

Alors à mon avis pour à peu près 1000 eur tu devrais avoir la même config avec la tête juste en dessous :

http://www.gallien-krueger.com/products_artist_hd_700.html qui développe 500W.

Gallien Krueger est à mon sens trop méconnu ou sous-estimé.

Concernant Hartke , je n'ai plus hésité une fois que j'ai essayé le Gallien , mais je l'avais trouvé très convaincant pour le prix et il est vrai plus polyvalent que le Gallien.

Prend ton temps et teste un maximum , si c'est le son des box en cartons qui te plait , prends les :)

Link to comment
Share on other sites

Hartke OK mais pas les series VX,c'est une abomination ce truc!

Arf tout à fait d'accord: j'ai vu un bassiste joué dessus lors d'un petit festival (Jean mon'art à Saint Victor sur Loire si ça te dis quelques chose Label2k10) le son était assez plat, heureusement qu'il y avait le rentre dedans de la stingray, mais si tu veux du son purement carton, c'est ce qu'il te faut.

Link to comment
Share on other sites

j'ai la tête 3500a avec 4x10 alu, personnellement je suis asser decu du son a froid de l'ampli et surtout à bas volume, mais à partir de 4/10 avec le gain lampe a 7/10 et gain transistor a 6/10. et biensur aprés 30 minutes environs de chauffe, c'est le jour et la nuit.

au départ le son semble manquer de contour et d'aigue , de grave etc, sensation asser plate. mais une fois chaud et un peu poussé, les aigues sont bien brillant et dynamique, les graves tres puissant et dynamique aussi, et le tout passe tres bien dans la mix.

j'ai essayer l'ampli 3500 sur un 4x10 ampeg, c'est GENIAL !! un trés beau rendu ! le son ampeg avec un peu plus péche en fait.......

la tête vaut le coup, mais le choix du baffle peut vraiment faire la difference....... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Pa la serie vx? pourtant c'est celle que je pensai car j'ai tester en magasin avec la tête 3500 et je prèfere se son la aux son du cone alu... mais j'ai pas tester à fort volume. Ceux qui ont tester, le son reste bon? pas trop de crachouti ni de son trop gras? ou brouillon?

as tu testé un 410 xL ? (j'ai eu pendant un bon moment une 3500 + XL, qui me satisfaisaient : vendu essentiellement a cause du poid et de l'encombrement)

Link to comment
Share on other sites

la tete hartke 3500 est une bonne tête pour commencer à avoir un son puissant et de bonne qualité. effectivement elle est neutre/froide/plate, comme vous voudrez, mais c'est une valeur sure... par contre les baffles moins...

pour compenser ce manque de caractère de la tête, je pense que le mieux est de prendre un baffle d'une autre marque, comme par exemple Ashdown, dont la série ABM est assez accessible financièrement...

Link to comment
Share on other sites

ça depend de ce que tu veux comme son...

SWR j'ai pas testé avec ma tete hartke, mais avec une SWR... j'ai trouvé le son sec, j'ai pas trop aimé...

le markbass je l'ai essayé avec la mienne par contre, et j'ai pas aimé non plus. markbass c'est un son assez neutre aussi, donc avec du hartke en plus...forcement

ashdown par contre j'ai aimé (et c'est ce que j'ai) c'est assez clair dans l'ensemble, mais avec des basses qui grognent (ce que j'aime). la comparaison qu'on fait souvent (et que je trouve vrai) c'est que ashdown c'est comme ampeg mais avec plus de clarté.

ah oui tiens d'ailleur j'ai aussi testé avec un ampeg, j'ai bien aimé, le son qui grogne mais je l'ai trouvé un peu brouillon...

Link to comment
Share on other sites

salut nicoflip,

je joue depuis plus de 13 ans sur hartke 3500 et 1400(pour les petites salles)et j'ai remplacé mes cones alus par des cartons et de là je suis très content de mon son.

la 3500 est une tête super polyvalente(prendre le temps de la connaitre), j'ai eu location de jouer aussi bien du jazz, que du hardcore avec, mais par contre les woofers en alu, pas top, je te conseil de trouver un caison avec du cone en carton 4x10 ou 1x15, le top,pour moi, une combinaison hartke et ampeg 4x10, malheureusement ça explose le budget

Link to comment
Share on other sites

Je compte justement me tourner vers des cones en carton, avec une tête 3500 et une bafle 4x10" pour commencer, et aprés metre une 1x15" pour plus de basse.

Mais sa explose pas trop le budget, se que j'ai pu remarquer face a la concurence c'est que harkte a un trés bon raport qualité prix.

rien que sur thoman on peu trouver des bonne affaire harkte

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une tete HA3500 et un baffle 4(3 pour le moment <_<)10XL, j'en suis hyper content.

Je trouve pas les cones alus plus claquant/froid/métallique que des cones cartons, juste plus précis dans les fréquences et tout dépend aussi de la basse et des réglages de ta tete.

Link to comment
Share on other sites

Je compte justement me tourner vers des cones en carton, avec une tête 3500 et une bafle 4x10" pour commencer, et aprés metre une 1x15" pour plus de basse.

Faut arreter de croire que les 15" sont plus graves que les 4x10" ,legende urbaine ca !

Pour en revenir aux VX,des que tu pousse le volume la dessus c'est un peu comme si tu restais en 1ere sur une voiture.Au demarrage t'a de la peche ca decolle direct,mais si tu pousse le pied au plancher t'a le bourrin qui gueule mais ca avance plus.Je sais pas si tu saisi l'idée,mais ca donne l'impression que le son reste dans le baffle et s'ettoufe dedans.

Je trouve pas les cones alus plus claquant/froid/métallique que des cones cartons, juste plus précis dans les fréquences et tout dépend aussi de la basse et des réglages de ta tete.

+1 mon loulou

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...