Jump to content

Ma Frettless A Moi Aussi...


gardaret

Recommended Posts

d8776f0e.jpgb3e105e1.jpg

j'ai pas fait de photos intermédiaires car il commence a avoir pas mal de sujet bien fait sur comment faire :D

mais bon assez content du résultat je le montre :p

alors j'ai pris du "mastic a bois" pour boucher les frettes meme si je pense que le top du top se serai du placage pour les frettes et de la pate/mastic a bios de la meme couleur que le manche pour combler les trous autour des frettes :p

pourquoi car le probleme de la pate a bois plus clair que le manche va dans tout les déformations du bois et ainsi déborde des frettes et le résultat n'est pas forcement beau/propre de près...

voila je l'ai vernis avec un vernis a bois pour exterieur je crois et je passerai surement une ultime couche de vernis a parquet (car je viens de refaire un parquet chez moi :goute: )

Pour finir j'adore la frettless meme si après un bon réglage chez le luthier se sera encore mieux !!! :)

Ps : l'image viens du topic les canap'

Link to comment
Share on other sites

malheureusement non car maintenant c'est au meme niveau que le reste du manche a ca va etre vraiment galère pour tout enlever :(

et puis ce n'est qu'une basse d'apprentissage de la frettless et de la lutherie donc ca me dérange pas trop, n'oublions pas sa reste une squier donc une basse d'entrée de gamme.

mais bon prochaine étape le corps (le repeindre ou revernir) car le vernis est rayé :p

Link to comment
Share on other sites

voila je l'ai vernis avec un vernis a bois pour exterieur je crois et je passerai surement une ultime couche de vernis a parquet (car je viens de refaire un parquet chez moi :goute: )

Pour finir j'adore la frettless meme si après un bon réglage chez le luthier se sera encore mieux !!! :)

Ps : l'image viens du topic les canap'

sympa :)

fais gaffe à ce que les vernis ne réagissent pas entre eux .

Link to comment
Share on other sites

Pas grave, tu peux la mater avec une paille de fer très fine (0000).

Les vernis ne devraient pas réagir entre eux car ce sont à priori des PU. Il faut juste penser à poncer légèrement le vernis en place pour assurer une bonne accroche mécanique, et le dégraisser pour l'accroche chimique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...