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Les Amplis Miteux


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Ah!!! le novanex... En effet c'est quelque chose, je me souviens qu'on en trouvait sur les bords de routes aux objets encombrants, les proprios n'essayent meme pas de le revendre... ils le jetent.

Ah part les petites marques qui font des amplis 1er prix, on peut dire que Fender a fait pas mal de trucs pourris. Le BXR 300 est le champion.

Sinon il y a les derniers Ampeg tout lampes, son crade, sans definition.

La SM500 de SWR est pas mal non plus.

On a un BXR 300C au local de repete, et une fois sur deux, j'ai un vieux son cradingue, sans patate... Et à 5 de volume, il clippe... :lol2:

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Je crois que le pire que j'ai essayé est un combo SWR dont je ne connais pas la ref mais il est tout rouge....

Pareil pour moi, j'ai répété sur un RedHead pendant 1 an 1/2 sans jamais réussir à avoir un son correct.
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Le BXR300 est pour moi ( avec le recul ) vraiment pas terrible.

Très décu aussi sur la série B de Hartke et LA de SWR. Enfin il y a 6-7 ans le choix de combo était nettement plus restreint, un pannel de daube en grande partie.

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Bon, je vais pas paraitre trés originale,

BXR 300--> J'ai l'impression que sa dépendait des jours c'était comme il voulait mais jamais bien ! :goute:

Tete Workingman 2004---> Horrible à régler et t'as l'impression qu'il y a un voile sur le son ! :(

Le pire du pire pour moi Warwick Sweet 15 (si je ne me trompe pas) ---> Une daube infame injouable.... l'horreur ! :angry:

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Le seul SWR qui m'a plu etait un combo silverado. C'est special SWR, yen a qui aiment, si si!

La SM900 tient la route, enfin c'est surtout ce qu'elle a apportée qui compte. Depuis, on a fait mieux.

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Milnott's,la marque des packs instru de supermarché.La gratte/basse + ampli 15w +sangle+jack (en une seule piece,on peut pas plus pourri) et 3 médiators (qd meme) tout ca pour 120€.4 potards volume,bas,mid,treb et un hp digne des plages arrieres de Jackys.Un must !

Sinon les amplis Marshall c'est bien de la grosse merde pour basse(deja que pour gratte c'est pas l'extase).

PS: j'ai joué longtemps sur un BXR 200,il etait pas mal mais c'est vrai qu'il etait lunatique,d'une repete a l'autre le son changeait sans raison,des fois meme,il y avait une reverb qui venait de je ne sais ou :goute:

Posted (edited)

Millnott's, pourtant un ampli de telle facture aurait du te permettre de jouer plein de notes = MILLE NOTES ? :whistle:

On va dire que sur ce coup c'est le bassiste qui a merdé pas le bel ampli! :p

Tu n'inclues pas le Ashdown EB12-180??? :goute::lollarge:

J'Arrêtes la plaisanterie, en me laissant aller, je dirais bien le Peavey TKO 115s, je ne j'aimais rien ressentis avec cet ampli, qu'un (edit) SON/MAGMA, plutôt 'spongieux!' :goute:

Edited by CynicXav
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les stagg sont bien daubesques et ya pas d'mal.

les combos SWR en général m'ont déçu en groupe.

les combos trace elliot également.(toujours en live)sauf le commando.

mais une tête hartke 550 et un 4x10 (cones alus?) ça sonne!

j'ai pas mal joué sur un BXR300 dans un studio parisien (anciennement AMADEUS, c'est vous dire si c'est vieux)et si le son n'était pas à se jeter contre les murs, il etait pas si mal que ça.............pour faire du reggae. :D

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Sinon les amplis Marshall c'est bien de la grosse merde pour basse(deja que pour gratte c'est pas l'extase).

T'as vu ça où toi ? la série DBS était vraiment bonne, et ne parlons même pas du VBA ! faut pas confondre avec Park quand même ! :bleh:

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Les goûts de luxe, c'est quand tu considères qu'un ampli est bon parce qu'il coute cher.

Non, c'est vrai que ce n'est pas parce qu'un ampli est trés cher qu'il est forcément trés bon.. La réciproque est par contre assez souvent vérifiable, un ampli acheté vraiment pas cher ( Stagg, Drive,Park ou autre (sous)marque du genre) là c'est généralement la grosse catastrophe !!

Posted (edited)

Pour le ReadHead (de base) ça peut choquer mais : Joué 2 fois en concert. Une fois vraiment pas fort et c'étais cool, un beau son trés policé avec plein de détails, on aime ou pas mais c'est pas un préamp de merde à mon gout.

Une 2éme fois dans un contexte ou y fallait nettement plus de volume et là je comprend les avis précédents : De la vraie gadoue inaudible. Il est trés peu puissant et supporte pas en plus d'être poussé, les enceintes ont l'air de faire la gueule. En rapport qualité/prix il a sa place ici.

Un petit BabyBlue par contre pour jouer à la maison, ça me plairait :rolleyes:

Edited by reynhart
Posted

Les DBS sont excellents mais le VBA, mbof, c'est quand même cher pour avoir un son boueux.

Cher, ça dépend, suivant le prix, ya de bonnes affaires à faire, et boueux, faut quand même pas pousser ! :p Là où ça devient bien, c quand tu branches un SVP-Pro en poweramp In pour le clair, et que tu utilises le preamp du VBA pour le drive, avec un p'tit ABY. Franchement, l'étage de puissance est phénoménal. Et là, t'es le roi du monde.

Ah oui, juste un petit détail, en France, la tête est à 1790 €, outre-manche, on la trouve neuve à 1090 €.... chercher l'erreur ... <_<

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gout de luxe non. Je préferais le son de mon BXR 100 à celui du SWR en question.

Posted (edited)

j'ai un pote batteur avec lequel (quand je vais taper le boeuf dans sa cave) je joue la dessus :

microbass_lg.jpg

:goute:

a faible volume je ne sais pas ce que ca vaux

mais en groupe c'est a proscrire!

meme avec le gain a fond les basses a zero et l'ampli a la hauteur de la tete

:goute:

Edited by chaosfactory

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