Jump to content
jujube

Marcus Miller

Recommended Posts

Hello, pas vraiment connaisseur de Marcus (je connais Tutu et un live que j'apprécie beaucoup avec Hiram bullock notamment mais je sais plus le nom..) je traine sur ce topic pour en savoir plus.

Par contre je suis autodidacte et je joue de la gratte et donc je ne comprend pas la remarque ci-dessous, en fait je ne vois pas que ses doigts ont une position bizarre. Du coup je me dis que autodidacte c'est un frein au progrès rapide et à la maitrise du language musical mais il me semble que c'est une ouverture appréciable,  qui permet de sortir plus aisément des sentiers battus.

C'est peut-être tarte à la crème mais c'est mon sentiment.

Le 17/04/2018 à 20:19, Ze bass a dit :

Salut,

il faudrait faire un sujet entier sur la main gauche de Marcus Miller, très à plat et par moment en "position" sur un accord. Il ne faut pas oublier que même s'il a eu une solide formation de clarinettiste, issu d'une famille de musicien, techniquement il est autodidacte sur la basse

Un autre musicien qui a des positions main gauche très bizarres c'est Jimmy Page. Rien que le voire jouer le couplet de Ramble on, j'ai mal aux doigts :

Il y a 12 heures, samdav a dit :

Hello, pas vraiment connaisseur de Marcus (je connais Tutu et un live que j'apprécie beaucoup avec Hiram bullock notamment mais je sais plus le nom..) je traine sur ce topic pour en savoir plus.

Par contre je suis autodidacte et je joue de la gratte et donc je ne comprend pas la remarque ci-dessous, en fait je ne vois pas que ses doigts ont une position bizarre. Du coup je me dis que autodidacte c'est un frein au progrès rapide et à la maitrise du language musical mais il me semble que c'est une ouverture appréciable,  qui permet de sortir plus aisément des sentiers battus.

C'est peut-être tarte à la crème mais c'est mon sentiment.

Salut,

par rapport à Jimmy Page, il avoue lui-même avoir pris mauvaises habitudes à la main gauche ... mais qui lui permettent de jouer des morceaux comme Ramble On ou Kashmir. Après être autodidacte (je le suis en grande partie) permet à certains de développer de nouvelles techniques. Dans cette vidéo, Gary Willis explique comment il a commencé à développer sa fameuse technique main droite ... car il ne connaissait pas la position classique et il a positionné sa main de la manière qui lui parraissait la plus naturelle :

Salut,

réflexion du matin avant caféine : ah oui c'est vrai Marcus Miller passe à Jazz à Vienne cette année, tiens je vais regarder sur le site pour voire qui tient la basse ... j'ai honte ...

• Haha 2

Salut,

pour les fans qui lisent l’anglais, Marcus Miller est en couv’ du dernier Bass Player Magazine avec longue interview et relevés du dernier album !

salut,

je viens de voir la fin d'une annonce de reportage sur marcus sur france 5 mais je ne sais pas plus. si quelqu'un a une info !!??

Salut,

j'ai cherché un peu mais ça renvoie sur des émissions comme La Maison France5 ou Avis de sortie ... rien à voire donc !

a+