Jump to content

Marcus Miller


jujube

Recommended Posts

Hello, pas vraiment connaisseur de Marcus (je connais Tutu et un live que j'apprécie beaucoup avec Hiram bullock notamment mais je sais plus le nom..) je traine sur ce topic pour en savoir plus.

Par contre je suis autodidacte et je joue de la gratte et donc je ne comprend pas la remarque ci-dessous, en fait je ne vois pas que ses doigts ont une position bizarre. Du coup je me dis que autodidacte c'est un frein au progrès rapide et à la maitrise du language musical mais il me semble que c'est une ouverture appréciable,  qui permet de sortir plus aisément des sentiers battus.

C'est peut-être tarte à la crème mais c'est mon sentiment.

Le 17/04/2018 à 20:19, Ze bass a dit :

Salut,

il faudrait faire un sujet entier sur la main gauche de Marcus Miller, très à plat et par moment en "position" sur un accord. Il ne faut pas oublier que même s'il a eu une solide formation de clarinettiste, issu d'une famille de musicien, techniquement il est autodidacte sur la basse

 

Un autre musicien qui a des positions main gauche très bizarres c'est Jimmy Page. Rien que le voire jouer le couplet de Ramble on, j'ai mal aux doigts :

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, samdav a dit :

Hello, pas vraiment connaisseur de Marcus (je connais Tutu et un live que j'apprécie beaucoup avec Hiram bullock notamment mais je sais plus le nom..) je traine sur ce topic pour en savoir plus.

Par contre je suis autodidacte et je joue de la gratte et donc je ne comprend pas la remarque ci-dessous, en fait je ne vois pas que ses doigts ont une position bizarre. Du coup je me dis que autodidacte c'est un frein au progrès rapide et à la maitrise du language musical mais il me semble que c'est une ouverture appréciable,  qui permet de sortir plus aisément des sentiers battus.

C'est peut-être tarte à la crème mais c'est mon sentiment.

 

Salut,

par rapport à Jimmy Page, il avoue lui-même avoir pris mauvaises habitudes à la main gauche ... mais qui lui permettent de jouer des morceaux comme Ramble On ou Kashmir. Après être autodidacte (je le suis en grande partie) permet à certains de développer de nouvelles techniques. Dans cette vidéo, Gary Willis explique comment il a commencé à développer sa fameuse technique main droite ... car il ne connaissait pas la position classique et il a positionné sa main de la manière qui lui parraissait la plus naturelle :

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Merci pour ce partage ! Pas le temps maintenant, j'ai juste survolé mais ça donne envie ce concert ! Et c'est chouette de voir Marcus jouer une vieille JB60 plutôt typée oldschool dans le son.

(par contre la Sire elle est là juste en déco pour faire plaisir au sponsor non ? :D )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Djooh a dit :

Quand Miles disait à TM Stevens à l'époque "n'ai pas peur de faire de fausses notes, car quand tu en fait une tu fait quelque chose de nouveau"... Tout ça pour dire que le gratteux lui il a bien retenu la leçon :lol2:

Je dois donc être un génie novateur  !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Djooh a dit :

Quand Miles disait à TM Stevens à l'époque "n'ai pas peur de faire de fausses notes, car quand tu en fait une tu fait quelque chose de nouveau"... Tout ça pour dire que le gratteux lui il a bien retenu la leçon :lol2:

Hi hi c'est pas faux, pourtant Vernon Reids (fondateur de Living Colour quand même) n'est pas un manchot à la guitare mais bon ça arrive sur un premier solo des fois ... comme Mark Konpfler du mega concert à Knebworth en 1990 (ça commence à 4'00) :

 

Fin du HS !

 

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

J’ai passé la journée d’hier à me dire yesssss

un Miles tribute avec ce casting...!!!!

Regardé hier soir ..... 

assez déçu ...:huh:...je me suis fait un Miles derrière pour me rassurer .

Grosses ficelles, bon il y a des bons passages bien sur mais globalement il me manque d’entree L’unité des groupes de Miles... c’est assez cliché, artificiel, et décousu à mon goût alors que l’évidence explosait Chez Miles (je parle surtout du groove et des structures)

De plus j’ai pas trouvé top les Constructions en live avec Marcus aux commandes façon Miles...Souvent, ça arrive bizarre comme si il y avait un manque d’intérêt ou de travail de l’ensemble...

Pas régalé régalé .... Bon ça reste d’excellents musiciens mais JUSTEMENT !

Ce n’est QUE MON SALE GOÛT hein ! :)

Link to comment
Share on other sites

C’est clair que faire du Miles sans Miles SURTOUT la première période électrique avant la pause des 70’s c’est très risqué et je ne suis pas loin de partager le point de vue de @SpeeRoo. L’album live de Marcus Miller consacré à Tutu (album qu’il a produit) sonne beaucoup moins artificiel.

Pour en revenir au cas Vernon Reid, il a son style c’est clair mais avouez que le début de son premier est un peu raide !

a+

Link to comment
Share on other sites

Ah putain c’est lui qu’a fondé Living Colour ? J’adorais ce groupe quand j’étais ado ça jouait grave, mais les solos étaient assez propre c’est pas lui qui s’y collait ?

Je critique pas le gars j’ai vu que le premier solo du concert j’ai pas accroché au concert en général donc j’ai zappé mais ça m’a fait pensé à cette phrase de Miles cité par TM Stevens (qui a lui aussi un jeu assez dirty).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

J'étais au concert de l'orchestre de Quincy JONES à Bercy il y a 10 jours : Fa-Bu-Leux ! ! ! 

Et il y avait des invités …..  Ibrahim MAALOUF , Marcus MILLER , Richard BONA , Véronique SANSON …. 

Edited by ygbass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...