Jump to content

Marcus Miller


jujube

Recommended Posts

Ouaip, c'est une grosse claque de groove, de musicalité, de son. Ce mec semble sincèrement gentil: il a la banane et ça se voit. Il rend honneur à ses zicos en continu, et envoie vraiment méchamment. Et en plus il s'exprime en français, une bonne cerise sur ce gros gateau.  Je ne parle pas de ses zicos, ce sont des tueurs. Le batteur a fait tomber la partie basse de ma mâchoire. C'était ma 4 ième fois et malgré les bémols, je sais que j'y retournerai.

Edited by Sté
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je serais à son concert à Tours également. Je ne suis pas fan de tout ce qu'il fait, mais je préfère souvent les extraits live vu sur YT que ses albums (quoique j'ai beaucoup aimé Afrodeezia), et je me dis que c'est quand même quelqu'un qu'il faut voir sur scène au moins une fois dans sa vie, il représente beaucoup pour la musique quand même.

Puis bon c'est mon cadeau de Noël alors voilà quoi ^^"

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est un musicien de haut niveau , qui se déplace dernièrement avec une équipe de petits jeunes (de très haut niveau également) qu'il met vraiment en valeur . Ce n'est pas que le concert de Marcus Miller , même s'il est évident que c'est lui le patron , il fait jouer ses gars , il leur réserve une belle place , on repart du concert charmé en comblé . 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, dipching a dit :

moi j'ai la chance de le voir à Lille lundi prochain j'ai hâte ! je pense que quand on est bassiste c'est le genre de mec à voir sur scène au moins une fois , j edis pas qu'il faut idolâtré mais simplement aller s’inspirer pour avancé

J'y serai aussi ;-) Je suis sûr que ça va être chouette avec ces petits jeunots.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, phebert a dit :

Le son était très bien à Rouen - je me met toujours du coté de la console de l'ingé son dans cette salle et j'ai rarement été décu

Je fais toujours ça aussi : placement au niveau de la console de l'ingé quand c'est possible, histoire de récupérer le meilleur mix possible...

il y a 15 minutes, phebert a dit :

Après c'est une salle récente - c'est peut plus compliqué pour les ingés son dans les veilles salles

C'est pour ça qu'il vaut mieux une jeune et propre...

:lol2:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Layn a dit :

Toujours un super concert, vraiment sympa de le voir jouer et s'éclater le Marcus.

Seul bémol, le son était vraiment pas à mon goût. Je ne sais pas si c'était la salle qui veut ça ou autre.

J'y étais et j'ai le même avis que toi. Très déçu par le son. C'est vrai que MM a déjà tendance à pousser toutes les fréquences mais en plus là, le volume sonore était vraiment infernal. Et puis une Sire à fond de balle dans du Markbass, beurk :p Je plaisante... mais on était soulagé de le voir s'approcher de sa clarinette basse, c'est dire ! :lol:

Mais toujours très content de voir de tels musiciens sur scène. Le son a été un peu meilleur pour les 20 dernières minutes et ce Jean-Pierre effréné !

Edited by philojulius
Link to comment
Share on other sites

il y a 41 minutes, philojulius a dit :

J'y étais et j'ai le même avis que toi. Très déçu par le son. C'est vrai que MM a déjà tendance à pousser toutes les fréquences mais en plus là, le volume sonore était vraiment infernal. Et puis une Sire à fond de balle dans du Markbass, beurk :p Je plaisante... mais on était soulagé de le voir s'approcher de sa clarinette basse, c'est dire ! :lol:

Mais toujours très content de voir de tels musiciens sur scène. Le son a été un peu meilleur pour les 20 dernières minutes et ce Jean-Pierre effréné !

En sire il n avait que la fretless.

Il me semble que lorsque je t'ai vu tu avais une jazz branchée dans du markbass :)

Link to comment
Share on other sites

@Layn Oui oui, c'était pour rire (d'autant que MB, c'est du très bon : j'étais loin, c'était bien deux 2X12 ?). @Kamiko j'étais vraiment très loin de la scène, ceci explique peut-être cela. Enfin, ça a été un bon moment et ça fait plaisir de voir un musicien traverser les générations et toujours s'amuser à réarranger ses propres morceaux tout en faisant toujours du Miller. Il y a eu des moments de jazz très contemporain, très américain (le jeu du batteur et du clavier surtout).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...