Jump to content

Marcus Miller


jujube

Recommended Posts

P'tit cadeau les gars, photos de sa Jazz Bass.Son techos venait juste de terminer de la preparer et il m'a laisser l'approcher ...

Ca fait quelque chose de l'avoir sous les yeux . l'espace d'un instant j'ai pensé la prendre sous mon bras et courir vers la sortie ....

jazzbass2.jpg

jazzbass.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pas fou l'animal : il joue avec le modèle signature et non son modèle original de 77 ( decal différent et le petit M doré collé sur la table sous les cordes...); modèle qui sert de base à cette JB Signature.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Je vous avoue les gars, que j'ai pas eu la presence d'esprit de verifier si c'etait le modele 77 ou la signature.

J'ai juste bavé devant et pris quelques photos avec l'accord du techos.

J'avais meme pas remarqué qu'il avait un decal different et un ptit M sous les cordes...

Link to comment
Share on other sites

Quand tu as une Fender il vaut mieux en faire pas mal, surtout sur le mi et le la, sinon tu attrapes des vibrations parasites derrière le sillet.

Oui, 3 ou 4 mais il faut selon mon luthier ne pas faire trop de tours pour éviter le chevauchement de la corde sur elle-même (difficulté de réglage et de tenue d'accord je crois).

Mais bon, si le guitar-tech de Miller fait comme ça c'est que ça doit fonctionner ^^

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

;) Comme dirait l'autre, la seule objectivité valable est d'avoir toujours à l'esprit que nous sommes constamment subjectifs.

Pour rester dans le sujet, j'suis tombé sur cette vidéo l'autre jour :

Chouette interprétation d'un standard je trouve (attention, c'est subjectif comme avis hihihi)

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Ben, désolé d'en remettre une couche, mais j'ai toujours cru naîvement que ne pas faire trop de tours de corde sur les mécaniques était une vérité universelle et absolue, faisant (une fois n'est pas coutume) l'unanimité chez tous les bassistes.... je viens de découvrir un truc.

Toutes mes certitudes qui s'écroulent....c'est dûr.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

je crois qu'il doit y avoir une explication physique/mécanique et qu'il a été déjà dit quelque part sur le forum que la plus grande efficacité réside dans le fait de faire le plus de tour possible en fonction de son type de méca sans jamais faire un (re)doublement de tour

damian-erskine-bass-headstock.jpg

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Eh ben, ca en fait au moins un qui joue "pour de vrai" avec son modèle signature, c'est encore ça de plus à mettre au crédit du bonhomme, et c'est assez rare pour être signalé.

Il y a Gary Willis aussi qui a carrément donné tous les spécifications qu'il voulait sur sa basse (la rampe, l’accessibilité de aigües, un seul micro) en sa basant sur sa SR905 où il avait déjà installé une rampe entre les micros.

Sinon, pour en revenir à MM, le tour manager est sorti de l'hosto en Suisse aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...