Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

je cherche à acheter un appareil photo, simple et efficace, principalement pour les vacances d'été/hiver et événements familiaux. Le but est de faire imprimer les photos et non pas de les garder sur carte.

Je n'y connais absolument rien et j'aimerai ne pas dépasser 250euros si vous avez des références à me donner je suis preneur.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, Eneade a dit :

Tu souhaites imprimer des formats type album photo ou posters ?

Est-ce que tu as déjà un bon smartphone ? Si oui, qu'aimerais-tu améliorer ?

type album photo, j'ai un iphone 5 c'est pas le mieux, j'aimerai quand même de la qualité, quitte à monter un poil en gamme niveau prix pour un canon EOS 300D ça m'a l'air pas mal non ?

en dessous de 250e je n'aurai pas une qualité supérieur aux smartphone d'aujourd'hui ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas un fin connaisseur de cette gamme de prix d'appareil photos, mais tu as compris mon idée.

Pour développer des formats type albums, je suis pas sur qu'il y ait une grosse différence de qualité entre un APN à moins de 250€ et un smartphone récent.

Après, un smartphone ne propose pas ou peu de zoom optique (et non numérique). C'est à considérer selon le type d'images que tu souhaites faire.

Link to comment
Share on other sites

Voici un exemple, la même scène (puisqu'on est sur OB, une basse et encore mieux, une Vanzandt) :

A cette taille d'image, est-ce qu'il est flagrant qu'une est prise avec mon smartphone (S7) et l'autre avec mon Reflex (qui coute quelques milliers d'€ avec l'objectif monté) ?

27560475108_e288d74e07_c.jpgCaméra 4 by Eneade, sur Flickr

26561631377_9aebbe2ce2_c.jpgCaméra 1 by Eneade, sur Flickr

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Eneade a dit :

Voici un exemple, la même scène (puisqu'on est sur OB, une basse et encore mieux, une Vanzandt) :

A cette taille d'image, est-ce qu'il est flagrant qu'une est prise avec mon smartphone (S7) et l'autre avec mon Reflex (qui coute quelques milliers d'€ avec l'objectif monté) ?

27560475108_e288d74e07_c.jpgCaméra 4 by Eneade, sur Flickr

26561631377_9aebbe2ce2_c.jpgCaméra 1 by Eneade, sur Flickr

la première photo est plus jolie..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...