Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Mister K a dit :

C’est ce qui n’est pas évident en photo puisque cette photo a une histoire, mais seulement pour moi : je connais le contexte mais pas la personne qui la regarde aujourd’hui. Je note !

Ah oui mais tu as le droit de faire des photos pour toi aussi ,si elles te rappellent quelque chose.

Après il y a la démarche dès le départ de faire la photo dans un but de la montrer et de la partager.

Link to comment
Share on other sites

Heureusement ! Mais après on peut essayer de concilier les deux objectifs et c'est vrai que quand je prends des photos c'est parce que le moment, l'ambiance etc etc me parlent et jamais avec l'idée de les montrer, ce qui est la première fois. 

Link to comment
Share on other sites

Toujours très sympa ce qui est posté ici (je regarde avec plaisir régulièrement et silencieusement) :)

Petite question qui a sans doute été abordée dans ce topic mais comme le matériel évolue rapidement ça fera peut-être pas de mal de se mettre à jour... Madame TFPK et moi-même envisageons de racheter un appareil compact pour notre prochain voyage prévu fin avril en Andalousie. Mon Panasonic Lumix DMC-TZ4 de 2009 fonctionne encore à merveille, et ça m'emmerde de changer un matériel en état de marche, mais il faut reconnaître que la qualité n'est pas au niveau de ce qui se fait actuellement. Les supports sur lesquels ont regarde les photos ont beaucoup changé en presque 10 ans, écrans divers de tablettes, TV, ordi... etc. Lors de notre voyage de 2015 aux USA on avait emprunté le compact de mes beaux parents et le résultat était incomparable, j'avais d'ailleurs posté quelques clichés ici.

Du coup je me tourne vers vous pour me conseiller un compact facile à utiliser en mode automatique pour une utilisation en extérieur principalement, même si une qualité des photos de nuit/faible luminosité serait quand même un vrai plus. Le zoom n'est pas un critère très important, je n'utilise presque jamais le mien. Pour le budget on serait prêt à mettre 300 € environ (en prix grande distribution car j'ai un bon cadeau de 100 euros à dépenser chez Darty/Fnac/...)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés ! :)

PS : j'avais souvenir d'un topic dédié aux appareils photos pour ne pas polluer celui ci mais je ne l'ai pas retrouvé...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...