Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Oh ! Des chemtrails ! :D

C'est sympa comme traitement, par contre, c'est un peu plus bleuté sur la droite, y'a un dégradé sur la photo elle-même (genre shoot avec polarisant ?)

En tous cas, les nuages, c'est la classe :)

Shoot normal, passage en N&B au développement puis applications de U-points (sous Capture NX) avec diminution de la "chaleur" sur certaines zones pour cet effet entre le gris et le bleu.

Link to comment
Share on other sites

T'as été invité c'est M.C. Escher ?

Je cherchais le nom, merci !

Ca m'a fait la même impression en tous cas :)

@Claf >>> La première mériterait d'avoir sa balance des blancs un peu moins verdâtre, sinon j'aime bien le lézard (que la première, la deuxième a une mise au point incorrecte, je l'aurais jetée !).

Celle avec la pompe à eau mériterait une profondeur de champ plus courte, le sujet est sympa, mais le fond est un poil trop présent.

La forêt est jolie en tous cas, c'est où ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout shooté en JPG et RAW, je vais tenter de corriger quelques erreurs :wink:

Pour le second lézard, je l'ai mise pour avoir ton avis justement. Je trouve qu'elle est ratée, mais je n'arrive pas vraiment à déterminer pourquoi. T'en penses quoi ?

La profondeur de champ, c'est bien l'aperture ?

La forêt et le canyon sont à la frontière Slovaquie-Hongrie, côté Slovaque, près de Kosice.

Ce voyage était un cours de photographie (le meilleur cours de ma vie je pense).

Link to comment
Share on other sites

Pose longue : 0.6s avec une aperture longue dans la limite de mon appareil (8.0), le tout sur un tripod.

Par rapport au lézard, la mise au point a été faite sur son corps, qui est net, seule la tête est floue. Mais c'est vrai que la tête est une partie assez importante de la bestiole :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Alors, si je ne dis pas de conneries, la profondeur de champ varie en fonction de plusieurs paramètres : ton ouverture (aperture), ta focale, et la distance par rapport au sujet (la distance de mise au point).

A ouverture égale, F4 par ex, un grand angle aura plus de PDC qu'un télé-objectif.

Un paramètre permettant d'avoir une PDC plus courte étant aussi la taille de ton capteur.

Grosso modo :

- petit capteur (compact/bridge) = grande profondeur de champ

- gros capteur = profondeur de champ bien plus courte.

La distance entre ton sujet et le fond influe aussi, bien évidemment (fatalement, si le fond rentre dans la zone de netteté...).

Avec un compact/bridge, il y a parfois moyen de gruger un peu en employant le mode macro.

@Gaffo >>> essaie à faible iso, pose plus ou moins longue, et éventuellement avec un filtre gris neutre pour baisser encore la luminosité. Baisser au minimum la correction d'exposition peut aussi filer un coup de main s'il y a vraiment trop de lumière.

Pour la photo "blue sunset" au-dessus, c'est 10sec de pose avec polarisant, ND8 (c'était pour le tester d'ailleurs que je suis sorti), -5EV sur le boîtier, et la main au milieu de l'objectif au niveau du ciel pour tenter de reproduire ce que j'aurais pu faire simplement si j'avais des filtres dégradés.

Link to comment
Share on other sites

Alors, si je ne dis pas de conneries, la profondeur de champ varie en fonction de plusieurs paramètres : ton ouverture (aperture), ta focale, et la distance par rapport au sujet (la distance de mise au point).

Tuttaffé

A ouverture égale, F4 par ex, un grand angle aura moins de PDC qu'un télé-objectif.

En revanche, là c'est le contraire; a ouverture égale un grand angle (courte focale, forte perspective, lignes de fuite accentuées) aura une plus grande profondeur de champ qu'une longue focale (téléobjectif, effet "zoom", perspectives tassées)

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

@Acoustibass >>> Sacrée série :) NY ça a l'air d'être un terrain de jeu terrible :)

Par contre, le HDR, je ne suis pas fan.

Tiens, pour ceux qui veulent une explication (parmi d'autres) sur la profondeur de champ :

***EDIT***

Et histoire de poster de la photo au passage, quelques clichés pris entre 2 bières lors du dernier concert de MrMoe :)

5707407379_4e6e584e29_z.jpg

Playing with fire par LE_Gui79, sur Flickr

5708118936_33794620fd_z.jpg

Playing with fire 2 par LE_Gui79, sur Flickr

5706454883_a3f027d150_z.jpg

Bottleneck closeup par LE_Gui79, sur Flickr

5706994406_de5e7a5471_z.jpg

It's about precision par LE_Gui79, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...