Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Big la photo c'est juste une passion ou c'est aussi ton taf? Tu as jamais pens? a faire un bouquin? serieux j'aime enormement tes photos, comment tu fais pour faire resortir le bleu du ciel comme ?a :blink: ?

Link to comment
Share on other sites

Big: :blink: Je suis sans voix

Tes photos me coupent les genoux

C'est vraiment de la bonne

Ca me troue

... (ad lib)...

C'est vraiment les tiennes? (pardon...)

Avec quoi travailles-tu (bo?tiers, objectifs, films...)?... veux tout savoir...

Je suis un peu du m?tier sans vraiment l'être (famille de photographes pros) et je pense pouvoir dire que je touche un minimum. Mais là, quand je vois ?a, j'ai carr?ment envie d'aller me coucher.

:whistle: Sinon, je prends la troisi?me place sur le canap? avec Sweetpie et Birdkiller. D?j? trouvé ma victime de la semaine. Que quelqu'un d'autre s'occupe de fesser Molusk.

Qui prend Vayana sur ses genoux?

Link to comment
Share on other sites

bon maintenant je m'assois et j'attends de voir qui jetera un caillou ? molusk en 1er

Moi un caillou ? :unsure:

Mais j'ai rien fais ! :whistle:

Sinon c'est vrai que les photos de Big sont super belle !

Et moi qui adore les paysages de Norv?ge je remercie Herr Fixxxer de nous faire partager ses si jolies photos ! :)

Link to comment
Share on other sites

Big -> vraiment superbe, de la technique et du talent.

Herr Fixxxxxxer -> certaines de tes photos de Norv?ge ressemblent ? des tableaux, c'est chouette.

Après ?a je ne vais plus oser poster mes photos <_<

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

C'est avec plaisir que je partage ces magnifiques paysages avec vous, mais je n'ai pas de m?rite : là-bas on se croit constamment dans une carte postale :) Les paysages crient "prends-moi en photo!" :wink:

Un pays que je vous conseille tous de visiter d'ailleurs, c'est splendide.

Pour ceux qui veulent d'autres photales, le reste (enfin, une s?lection, je suis revenu avec 700 clich?s - 500 après le tri...) se trouve ici.

Link to comment
Share on other sites

Merci ? tous pour vos encouragements. C'est un plaisir de partager si le plaisir est partag?... et vice versa.

-> Vayana : je ne vis pas de la photo, simple amateur, ?a me permet de faire ce que je veux quand j'en ai envie. C'est vrai qu'? un moment, j'ai essayé de publier quelque chose mais le monde de l'?dition (que je ne connais pas et o? je n'ai pas d'appui) est impitoyable ou en tout cas intraitable (il faut qu'il y ait un cr?neau, se conformer ? la demande et si c'est pour faire autre chose que ce qui me pla?t, je laisse tomber puisque je ne suis pas oblig?).

Pour le ciel bleu : il faut qu'il y en ait (!) et pour que ?a rende en photo, il faut éviter la lumi?re de milieu de journée (trop de brume) et avec Photoshop, on peut accentuer un peu (mai pas trop sinon, c'est pas naturel et ?a se voit).

-> Lilic : C'est garanti production personnelle. Ce que j'ai mis, c'est du scan de n?gatifs et de diapos non recadr?s sauf les deux vieux Egyptiens vus de dos avec le vélo (je suis assez partisan du filet noir de HCB). En général, j'ai utilis? un r?flex Minolta avec un objectif 50 mm. Les N/B panoramiques ont été pris avec un compact Nkon. Les films c'est le plus souvent de l'Ilford en N/B (125 ou 400) et du Kodachrome 64 ou 200. En fait, je n'ai pas tout scann? et une bonne partie de ce que j'ai fait a disparu ? cause de cdrom d?fectueux et d'un plantage d'ordi. Reste la possibilité de rescanner mais bof...

Bon, si tu connais quelqu'un qui serait int?ress? pour ?diter un bouquin de photos de voyage un peu en marge des poncifs du genre, n'h?site pas ? me mp.

Je me permets de remettre une petite sûrie. Si j'abuse de la place, n'h?sitez pas ? me le dire.

@+

Tunisie (lit, pancartes, bassine, portes, table, pare-brise ... et des gens)

tun2tz2.jpg

tun3nw6.jpg

tun4dn5.jpg

tunye2.jpg

tunportebbrms8.jpg

tun7no5.jpg

tun8yc4.jpg

tun5in1.jpg

tun6lc7.jpg

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

oui, tu abuses, plus personne ne voudra poster ses photos maintenant :lollarge:

Non, non, y a pas de concours, c'est juste pour le plaisir. J'aime bien voir les images des autres aussi. Chacun a son approche. J'ai d'ailleurs vu tout le topic et il y a beaucoup de choses qui m'ont plu et qui m'ont donné des idées. Mais je ne vais pas commenter en d?tail après-coup.. J'attends avec impatience de nouvelles images. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon mes photos n'ont rien d'exceptionnelles :blush: mais j'aime bien celles-ci:

Je les ai prises lors de mon s?jour ? Helsinki, Finlande, il y a un an...

La ville nordique par excellence, batiments en brique et batiments modernes, ciel d'hiver...

pic0007xw9.jpg

La mer baltique...

img4600vn8.jpg

Suomenlinna, "le chateau Finlandais" dans le texte. Une ile au large d'Helsinki.

img4611rs9.jpg

Un couch? de soleil sur la mer baltique. Il devait être 16h...

img4626go4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Waouh Ian et Her fixxxxer vos photos me donnent encore plus envie de decouvrir les pays nordiques :unsure: je ne sais pas pourquoi mais je suis plus attir? par les pays Nordiques que les pays chauds.

Chouettes photos vous aussi :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...