Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Bon, je sais, ça fait beaucoup de photos de hockey, mais les seules occasions que j'ai eu récemment de sortir de la maison ont été pour aller voir des matches...

France VS Italie, match amical à la nouvelle patinoire de Marseille, le 18/12/2010. C'était frustrant de ne pas être au niveau de la glace pour prendre les photos, mais on était tout de même pas trop mal placé, et puis les vitres m'auraient gêné.

Note : la glace était réellement bleue, ce n'est pas une erreur de balance des blancs !

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais oublié ces quelques photos prises le même jour que celles postées ici :)

***EDIT***

Un autre fond de tiroir, je me suis bien marré à retravailler cette photo de ma teigne de petite soeur :D

5284087985_e9850e845d_z.jpg

Uncooperative model par LE_Gui79, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

voilà une petite photo que j'ai pris cet été avec mon compact. Je commence la photo, et je pense m'acheter un argentique d'ici peu, pour faire des portraits et apprendre à faire tous les réglages moi-même ...

C'est très loin d'être parfait évidemment ...

5293217461_d90165595e.jpg

Toute critique est évidemment bonne à prendre :)

Link to comment
Share on other sites

Pour apprendre, le numérique me semble plus facile puisque tu as toutes les infos de la prise de vue en même temps que l'image, donc pour y retrouver ses petits, faire des tests et en tirer des conclusions, c'est plus rapide. Et tu n'as pas à attendre que tes photos soient développées.

Pour ta photo, à vrai dire, je ne lui trouve pas un grand intérêt :wacko: : il manque un vrai sujet ou une vraie ambiance, là, on voit principalement une corde de mi crado et une lumière moche (bon, ça c'est pas de ta faute !). Avec un angle différent, peut-être prendre le manche comme si c'était une autoroute avec les codes dans la longueur, ça ferait quelque chose de plus sympa.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu l'as déjà mise la première. De mémoire, c'était un jour où tu étais encore en grève ! :bleh:

***EDIT***

Ca m'a pris comme ça, j'ai eu envie de m'amuser 5 minutes avec l'une des photos déjà postées.

Link to comment
Share on other sites

Super les photos du Mt Kenya !! Ca devait être vachement haut pour qu'on voit aussi bien la courbure de l'horizon ! :beta:

Pour limiter les dégats du jpeg, tu peux changer le taux de compression à la sauvegarde ; perso pour le format web (style 800x600) je mets "4" en compression = très très peu compressé, alors que par défaut c'est 20 (réglage sur 100).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu fais un reportage sur les employés de la mairie de Marseille ? :D

Allez, pour ne pas poster que pour dire des conneries, une petite série lors d'une balade à Cassis la semaine dernière :)

Link to comment
Share on other sites

:lol2:

T'as fait des clichés de clichés, c'est de la photo récursive !

Quand à mes photos, elles valent ce qu'elles valent, hein :goute:

C'est pas forcément la netteté d'image ou le meilleur matos qui fait la meilleure photo.

Sinon, niveau basse, j'aurais déjà acheté depuis longtemps une Pedulla pour être aussi bon que Doug Johns :p

Link to comment
Share on other sites

Tu rigoles, sur le net, je lis des tas d'articles/posts de blogs de photographes (pros ou non) se séguant sur les photos prises à l'iPhone. Si eux arrivent à sortir quelque chose d'intéressant avec un simple iPhone, dis-toi que tu es suréquipé par rapport à eux ! :D

Et puis bon, visiblement, de nos jours, tous les appareils, même bas de gamme, donnent des photos assez sympas, faut pas déconner. Les gros z'appareils sont plus compliqués à manipuler, donc ça te fait encore plus de chances de sortir des photos foireuses !

Vois ton appareil simple comme un moyen de te faire la main en te prenant moins la tête.

Ton appareil propose un mode manuel ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...