Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

On voit plus les bières que l'orage :D

Du haut du col d'Ibardin, on voit bien le pays Basque. Et si on plisse bien les yeux, on doit pouvoir voir Nulos tout au fond ! :D

4911827962_245ccd411f_z.jpg

View from Ibardin 2 par LE_Gui79, sur Flickr

Et là, le col (dont j'ai oublié le nom... Kedd ?) où il y a l'antenne qui balance les ondes télé/radio.

***EDIT***

la rhune... une antenne, un train à crémaillère et 3 ventas en haut.

905m, c'est un peu l'Everest du coin.

4911828696_89c7f5cb6c_z.jpg

View from Ibardin 3 par LE_Gui79, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

T'as mis un filtre là non? Genre polarisant? C'est super bien exposé pour des paysages en pleine journée avec des nuages.

Bon moi je vous mets quelques shoots chanceux d'une virée au Masai Mara, qui est quand même un incontournable malgré le côté "tourisme" de la chose.

Au crépuscule

photo-vmh9h7.jpg

Au petit matin

photo-wmhpky.jpg

Barbouillés

photo-j00wbl.jpg

Bon, là j'ai vraiment eu une chance de cocu :goute:

photo-pfy6eo.jpg

Voilou !

Link to comment
Share on other sites

CA c'est du minou ! (DLJM)

Tu ne devais pas être super loin en plus, vu la focale employée :blink:

Très jolis clichés en tous cas :)

Sinon oui, j'ai bien employé mon polarisant. Maintenant, interdit de sortir sans en pleine journée.

Quand le soleil commence à se coucher, là il n'est plus vraiment nécessaire, mais en plein cagnard, obligé !

Exemple de photo, prise à 11h environ :

4937862513_b7c3c2bd1f_z.jpg

Le Roucas Blanc par LE_Gui79, sur Flickr

Prochain shopping : un ou deux filtres dégradés comme toi, et du ND un peu costaud (reste à voir lequel prendre).

Link to comment
Share on other sites

Va vraiment falloir que je me chope un filtre polarisant, additionné au dégradé y a sûrement moyen de faire des trucs de fous en paysage.

Sinon, ben non j'étais pas loin, 5m à tout péter quoi... :goute: Quand je vous dit que j'ai eu du cul, la lionne à chopé le gnou exactement au moment où on passait :goute:

Link to comment
Share on other sites

Je me demande quand même comment tu fais pour bien régler ta mise au point et le reste du barda quand tu ne vois presque plus rien dans le viseur :D

Dans le genre fabuleuse utilisation des filtres, cette photo d'Erick Loitière (dont la galerie est magnifique) :

Ce qu'il indique dans ses infos : "Canon EF 17-40 f/4 L (40mm@f/13) | ISO 50 | 30 sec. | Singh-Ray reversed GND3 filter | Lee ND6 filter | Lee 105mm Polarizer filter | PS CS3 | Cold blue filter"

On ne doit rien voir dans le viseur avec 1 ND gradué, 1 ND normal + 1 polarisant !

Par contre, qu'est-ce que je me sens nul quand je revois cette photo ! :D

Link to comment
Share on other sites

Merci ma caille ;) (je corrige derechef !)

***EDIT***

Tiens, ce soir, j'ai trouvé un outil pour créer des panoramas. C'est gratuit, c'est open-source, c'est multi-plateforme (MacOSX, Windows, Linux), et c'est Hugin ! L'installation est un peu spartiate (faut installer le logiciel, puis télécharger/paramétrer comme indiqué sur cette page, ce sont les exécutables qui font la liaison entre les photos, donc si vous ne suivez pas cette étape, le programme plantera !), mais le résultat est plutôt bon. Du coup, j'ai fait joujou avec des photos que j'avais prises justement pour faire un pano. L'assemblage est fait à partir de 21 photos prises au 55-200. Ca s'est fait à partir des photos en jpeg, il m'a ressorti un bon gros tiff de 150Mo :D

4949653309_fdbf4d9baf_b.jpg

Vieux-Port panorama par LE_Gui79, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Allez hop, la moisson du jour :)

Mes passiflores (importées depuis le jardin du voisin et qui colonisent mes jardinières) et qui se disputent avec mes ipomées pour savoir qui va monter le plus haut dans le mûrier-platane du 3ème voisin :D (D5000 + 35mm)

4990507594_53d76ab233_z.jpg

Passion-flower just landed par LE_Gui79, sur Flickr

4989902461_dbf9fefe25_z.jpg

Natural antennas par LE_Gui79, sur Flickr

Le ciel de ce soir était vraiment très joli, je me suis senti obligé ! :D (D5000 + 55-200)

4990717549_3095b9f138_z.jpg

Red sky, black wires par LE_Gui79, sur Flickr

4990719301_99de7388ce_z.jpg

Fire sky par LE_Gui79, sur Flickr

4990718131_a6c275d193_z.jpg

They just took off par LE_Gui79, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

Merfi !

Je ne sais pas si ça pousse trop par chez toi les passiflores ! Ca pousse tout seul en tous cas et ça grimpe partout comme les ipomées (et comme mes jolies capucines que ces saloperies de pucerons ont zigouillées l'été dernier - elles reviennent héhé). Si t'as des coins de jardin/balcon où tu n'as pas envie de t'occuper de la végétation, balance des graines de ces plantouilles, et elles se démerdent ! Ca ne couvre pas des masses cela dit, les ipomées ont par contre un plus gros feuillage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...