Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Sinon ton chat a un regard de hibou ! :D

Au fait, après test et vérification, t'en as pensé quoi des clichés pris avec mon 55-200 ?

M'en fous c'est pas mon chat!

Pour ton 55-200 globalement j'en tire plutôt des points positifs, j'ai pas encore analysé les clichés en détail mais je pense que j'en sortirai pas grand chose de grandiose hélas, la lumière était un peu trop agressive, d'ailleurs en rentrant je me suis commandé un ptit filtre polarisant pour mon 18-135, tout fraichement reçu, j'attends maintenant de le tester en situation!

Sinon le fisheye j'adore!

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Un petit lever de soleil sur la Rift Valley :

40510_453729297497_523167497_6223152_4138635_n.jpg

Et puis le bord du cratère du Mont Suswa, un petit volcan à quelques dizaines de km de Nairobi :

40622_453729707497_523167497_6223180_4114075_n.jpg

D'ailleurs à propose de filtres, pour le paysages pensez au gris gradué, un filtre qui diminue la lumière reçue de bas en haut, ou de haut en bas, enfin bref, vraiment idéal pour shooter du paysage avec un sol sombre et un ciel clair. Je l'enlève plus de mon 18-50, concrètement...

Link to comment
Share on other sites

Ah Bor*el... c'est beau !! :blink:

C'est pas ici dans ma région que je pourrai apprécier de si beaux paysages.

Bon j'ai envie (et un peu besoin) d'avoir un flash pour brancher sur mon "petit" Olympus E-510

J'ai un petit budget (très petit).

J'ai remarqué ça :

90 euros

Photo prise sur "le vif" pendant des tests alors que je ne voulais prendre que le coquelicot :sorry:

Un peu cher pour moi pour l'instant. Sinon j'ai vu quelques flash sur la Baie, à moins de 60 euros..fabriqués en Chine, j'hésite.

Pour ceux qui ne savent pas encore, je viens à peine de découvrir la photo (j'ai eu la chance de le trouver dans un cadit à Auchan) , j'ai un Olympus E-510, avec surtout un objectif que j'adore.

Ma config c'est ça : Olympus E-510, Hoya 58mm UV(0), Zuiko 70-300mm (celui là je l'aime bien, car je fais de "belles" photos gros plan avec un effet un peu flou derrière.. j'adore)

Mon problème, c'est les photos en basses lumières, j'aimerais bien pouvoir faire de beaux "gros plans" (avec toujours cet effet de "flou" derrière.

Le flash automatique du E-510 n'est franchement pas terrible.

Bon je ne sais pas si je me suis "bien exprimé", mais si vous pouvez me donner quelques infos à ce sujet, je vous en serais très reconnaissant les gars. :wink:

papillon.jpg

Photo des rails de tourcoing, je ne voulais prendre que le coquelicot, mais cette demoiselle est venue :lol:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

@Replica >>> Ca claque bien :) Tu as quoi comme filtre gradué (système de montage et "force" du filtre) ? Ca me botterait bien à utiliser, mais embarquer du matos supplémentaire, tant que je n'ai pas de nouveau sac, c'est niet :D

@Nulos >>> Pour ton histoire de flash intégré pas terrible, tu as regardé s'il est un minimum réglable ? Selon la luminosité ambiante, s'il est à bloc, pour le moindre portrait, la peau fait fromage blanc, alors que si tu peux un poil le baisser, ça devient nettement mieux. Pour le flash externe, je laisse la main à qq'un d'autre, moi y'en a pas connaître.

Pour tes flous d'arrière-plan (ou bokeh comme dirait l'autre), ou même sans chercher à avoir du flou, c'est toujours mieux si possible d'avoir un arrière-plan pas trop chargé, pour que ton sujet ressorte mieux.

Tu peux aussi utiliser ton flash en plein jour pour récupérer un sujet à contre-jour ("fill-in").

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est sjuste un filtre qui se visse sur l'objo. Il doit pas faire plus de 2 ou 3 mm de large, donc ça n'augmente pas l'encombrement. Par contre ça vaut une 50aine d'euros. Moi j'ai un B+W +2 diaph., de temps en temps je trouve ça limite, mais en même temps il faut pas que ça se voit, donc j'imagine que c'est pas évident d'utiliser un +4 ou +8...

Link to comment
Share on other sites

Ah ok, celui qui est comme un polarisant :)

J'avais vu ça chez hoya il y a quelques temps. Ca n'est pas trop gênant de devoir changer ton cadrage pour faire coïncider le dégradé avec la limite du ciel ? Clair que c'est moins encombrant et moins cher que le système avec les filtres rectangulaires :D

Si tu es joueur, tu peux visser un polarisant dessus ton filtre dégradé ?

J'avais aussi vu un truc (hyper cher certes) chez une marque dont le nom m'échappe : un filtre 2 en 1, polarisant et ND réglable.

Link to comment
Share on other sites

Tiens Gui, je matais un vieux chasseur d'images hier et j'ai trouvé une marque de sacs sympa, que tu connais peut être déjà : la série 3N1 de chez Kata.

Faut y mettre un peu le prix (69€ sur amazon) mais ça a l'air assez pratique à l'usage

Nulos, elle est sympa ta photo de coquelicot, j'aime bien :)

Concernant le flash interne, moi quand je m'en sers en général c'est réglé au minimum, pour compenser un contre jour ou faire ressortir un premier plan. en basse luminosité je préfère booster les iso, je me sers du flash en dernier recours.

Link to comment
Share on other sites

hyperion : j'ai à peu près le même "sac" en un peu plus petit, c'est super paratique ! c'est génial. je conseil à tous. Moi je le porte toujours devant et je peu sortir mon calibre en moins de 5 secondes. C'est génial !

PS : "booster les iso ?!!"

Pu*ain les gars arrtez de parler technique, je pige que dale !! :goute: .

Faut vraiment que je m'y mette et je vais devoir m'inscrire sur un forum photos pour ça !! :lollarge::sorry:

J'ai du bon matos mais je sais pas l'exploiter à fond ... Zut de zut !! :lol:

Merci pour le compliment au sujet du coquelicot, pour une fois que je suis assez "fier" du résultat. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Les iso c'est l'indice de sensibilité de ton capteur, l'équivalent de l'indice ASA sur les pellicules de nos bons vieux argentiques. Plus tu montes les iso, plus le signal vu par le capteur va être amplifié. L'avantage c'est que tu gagnes en sensibilité et donc en vitesse. L'inconvénient, c'est le même qu'avec toute amplification, c'est que tu ramènes du bruit.

Link to comment
Share on other sites

En fait tu vois pas la "ligne" de gris, donc ça ne se voit pas sur les photos, à moins de prendre un truc totalement homogène, genre le ciel bleu, là tu verras un côté plus sombre. Le dégradé est bien foutu, c'est absolument impossible à voir sur une photo, mais avec et sans, tu vois la différence.

C'est pas vraiment gênant, mais desfois j'oublie, et je prends une photo en horizontal avec le filtre en vertical :goute: mais ça n'a jamais vraiment fait rater une photo.

Sinon oui tu peux aussi visser un polarisant si tu es joueur.

Link to comment
Share on other sites

Tiens Gui, je matais un vieux chasseur d'images hier et j'ai trouvé une marque de sacs sympa, que tu connais peut être déjà : la série 3N1 de chez Kata.

Faut y mettre un peu le prix (69€ sur amazon) mais ça a l'air assez pratique à l'usage

Yep, il a l'air sympa, merci pour l'info :)

C'est cher ces sacs à la noix...

@Replica >>> Il n'est pas trop "faible" ce filtre, en cas de super forte luminosité ? (je suis rarement à la "golden hour" pour prendre mes photos)

C'est assez tentant comme truc, surtout si ça permet de se passer des gros filtres à faire coulisser. A combiner avec un neutre "uni" ça doit bien le faire aussi. A moi les expositions prolongées en plein cagnard ! :D

Au passage, un petit souvenir de mon passage dans le beau pays Basque :)

Link to comment
Share on other sites

C'est pas très fort c'est clair, tu gagnes 2 diaphragmes, mais l'effet est là, ça fait clairement une différence.

Après, moi ça me permet surtout de grandement faciliter le post traitement, tu te démerdes pour pas cramer le ciel et tu shoot en raw, ensuite tu peux ajouter facilement de l'éclairage sur le bas et assombrir encore le haut. Mais c'est clair que c'est pas encore du HDR.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas très fort c'est clair, tu gagnes 2 diaphragmes, mais l'effet est là, ça fait clairement une différence.

Après, moi ça me permet surtout de grandement faciliter le post traitement, tu te démerdes pour pas cramer le ciel et tu shoot en raw, ensuite tu peux ajouter facilement de l'éclairage sur le bas et assombrir encore le haut.

Ca me paraît un poil juste niveau effet, mais c'est peut-être plus pratique pour éviter les démarcations trop fortes.

Mais c'est clair que c'est pas encore du HDR.

C'est pas plus mal, la plupart du temps que je vois des photos en HDR, c'est hyper moche !

@Sarah 33 >>> Le même endroit à une heure moins près de midi, ou avec de la brume ?

@Porci' >>> La 1ère a quelque chose, mais bon, vu le nombre d'éléments à faire rentrer (ou à exclure) dans ton cadre, ça me paraît dur de cadrer tout ça correctement. Le cadre a l'air sympa en tous cas, c'est quoi ?

Et encore histoire de poster utile, un petit souvenir de Biarritz cette fois :

A Biarritz, les mouettes sont si snobs qu'elles volent avec des lunettes de soleil.

Et voilà ce qui arrive quand une qui se la pète trop le fait de nuit !

4886257821_1d467c661a_z.jpg

Snob seagulls fly with their sunglasses on de LE_Gui79, sur Flickr

Link to comment
Share on other sites

C'est pas plus mal, la plupart du temps que je vois des photos en HDR, c'est hyper moche !

Tout depend si on pousse trop l'effet. Ca peut etre discret aussi.

Là il fallait arriver a choper l'interieur dans l'ombre et les vitraux frappés directement par le soleil :

DSC_2353_web.jpg

DSC_2604_web.jpg

J'ai certainement du deja les poster mais bon...

Link to comment
Share on other sites

@Porci' >>> La 1ère a quelque chose, mais bon, vu le nombre d'éléments à faire rentrer (ou à exclure) dans ton cadre, ça me paraît dur de cadrer tout ça correctement. Le cadre a l'air sympa en tous cas, c'est quoi ?

A Biarritz, les mouettes sont si snobs qu'elles volent avec des lunettes de soleil.

Et voilà ce qui arrive quand une qui se la pète trop le fait de nuit !

Effectivement étonnant comme empreinte...

Pour tof n°1 c'est le parc de MontJuic à Barcelone au levé du soleil, super frais, et pas encore assaillit de touristes. :wink:

J'avais plusieurs soucis pour cette photo. Le soleil éblouissant à droite rendant difficile de décaler sans perdre le jeux de profondeur des 3 plans (bassin en sinusoïde/arbres en V et la tour Nouvel saillante+ plots/Tour Nouvel) tout évitant le contre-jour. Risque de passer à la flotte si je perds l'équilibre :goute: car la disposition des plots est irrégulière et laisse un vide à droite... et après 7-8 heures de bus, l'équilibre est moins sûr :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ciel trop blanc, mais l'hôtel de Ville de Bruxelles avec le tapis de fleurs c'est bôôô !

41331_459568100478_674665478_6824466_1153008_n.jpg

Ledit tapis de fleurs vu depuis le premier étage d'une corporation de chocolatiers

40320_459568300478_674665478_6824476_6847477_n.jpg

Pas de jolies photos pendant ce week end à Bruxelles... Mais j'avais envie de vous montrer ça :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...