Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Arf, les photos que je prends font en général 4 à 5 méga, ça ne serait pas raisonnable de les poster :blush:

En voilà des plus " petites " :

p1000671uq.jpg

p1000685.jpg

Celle là, sans flash alors qu'il faisait nuit pour bien accentuer la noirceur du geste du chat qui a cassé la bouteille de vin..

p1000781o.jpg

Dorénavant, je vais tacher de penser à des photos plus légères..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello, je poste pas très souvent en ce moment, en puis c'est jamais pour parler de basse :D mais bon, si c'est vrai que je ne joue pas beaucoup, je continue à prendre des tofs.

J'ai pris ces deux-là y a quelques jours dans l'avion. Je sais que la qualité n'est pas au top malgré le traitement (assez bourrin parce que les originaux n'étaient vraiment pas top), mais je les trouvent sympa quand même, et puis c'est pas tous les jours qu'on voit ça. Il s'agit donc du Mt Kilimanjaro, en Tanzanie, vue d'avion :)

photo-08nrlo.jpg

photo-lyqs2y.jpg

Voilou, a+ !

Link to comment
Share on other sites

Après, les glaciers sont une chose, mais il arrive qu'il soit beaucoup plus blanc que ça, il suffit qu'il ait plu. Y a quelques semaines il était tout blanc, là il n'a pas neigé depuis longtemps.

Mais le réchauffement climatique se voit effectivement particulièrement bien sous ces latitudes. Y a quelques semaines, j'ai été faire les Rwenzori en Ouganda avec 3 potes, qui culminent à 5109m avec quelques glaciers. Le plus gros, et le plus haut, celui qu'on a traversé pour atteindre le sommet, s'est fendu en 2, une semaine après qu'on y soit passé. Quand on y était, la faille faisait en gros 1m de large, avec un gros pont de glace, donc aucun soucis pour passer. En 1 fois, elle s'est élargie de 5m :blink: Maintenant elle en fait 6 de large, impossible de passer par là, la voie est foutue. Les experts pensent que ce glacier aura totalement disparu d'ici max 20 ans, et il va probablement continuer à descendre, et la faille à se creuser...

La faille en question :

25502_408508027497_523167497_5069800_7623174_n.jpg

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dites voir les photographeux, toutes vos splendides photos me donnent envie de franchir le pas. J'en peux plus de mon Bridge ou il m'est impossible de faire simplement une mise au point sur un sujet, etc et donc j'envisage de passer au reflex numérique.

Quel forum vous me conseillerez pour glaner le plus d'infos et d'astuces, matériel d'occas ? Quel appareil pour bien débuter ? (j'ai vu le nikon D3000 qui serait dans mon budget (400€ avec un 18/55, est-ce un bon choix) etc etc)

A vous les studios (de photos :bleh: )

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Si tu pars sur du Nikon, il vaudrait peut-être mieux que tu attendes de choper un D90 d'occase (ou au pire un D5000 comme on a Ian et moi - même qualité photo que le D90, mais moins d'options de contrôle et moins de compatibilité sur les objectifs), ou les nouveaux produits qui vont sortir d'ici la fin de l'été qui feront baisser le prix des actuels.

Link to comment
Share on other sites

Un petit coup d'oeil chez DPReview pour t'aider ? http://www.dpreview.com/reviews/nikond3000/

Du peu d'expérience que j'ai en photo (mon avis valant donc ce qu'il vaut), je me rends compte que j'aurais dû prendre le D90 au lieu du D5000 (en même temps, j'hésitais à lâcher plus, des fois que ça ne me plaise pas).

La qualité d'image aurait été la même, mais le D90 peut utiliser certains objectifs plus anciens (dont certains très bons et relativement peu chers), dispose de plus de contrôles manuels (une molette en plus entre autres - mais bon, c'est un demi problème, j'arrive à m'en passer sur mon D5000 en l'ayant configuré comme je veux), mais surtout le D90 a un vrai écran derrière qui permet de bien voir si la photo est nickel ou non.

Sur le D3000 comme sur le D5000, c'est un écran de 230000 pixels, et c'est pas suffisant pour être sûr de son coup. Le nombre de fois où j'ai contrôlé mes photos, ça avait l'air correct, mais une fois transférées sur mon ordi, c'était en fait flou. Très frustrant !

Après, tout est toujours histoire de budget :D

Faut peut-être demander à Frizzouille et Jo, il me semble qu'ils ont des appareils à peu près équivalents au D3000.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un D80 de mon côté. Je rejoins l'avis du Gui. Le souci majeur des D3000/5000 est que ce sont des appareils plus """"grand public"""" avec moins de contrôles manuels disponibles "facilement". Le simple fait d'avoir deux molettes sous la main est un grand bonheur pour faire ses réglages, quand on a pris le pli, ça va très vite. Après on peut s'en passer, chez Canon on s'en sort très bien sans, mais de manière générale j'avais trouvé le D5000 trop "semi-automatisé". Après, en mettant les mains dans les menus, on peut très bien le paramétrer à sa main.

Bref, tout ça pour dire, plus j'avance et plus je me dis qu'on peut prendre des belles photos (et en louper tout plein :lollarge: ) avec n'importe quel bon boîtier d'une marque qui se respecte, surtout pour les gens qui démarrent comme moi. Je crois qu'il faut avant tout savoir quel photographe on est (enfin "quel photographe on devient") avec le temps pour cibler vraiment "le" type de boîtier ou de technologie à utiliser. Donc pour le premier, privilégier l'ergonomie, le plaisir et le rendu global, c'est la meilleure des choses. Le reste, les détails... si tu es un peu fainéant comme moi, tu t'en ficheras de savoir qu'il a 154 121 options que tu n'utiliseras pas forcément.

Niveau objo, même remarque que le Gui.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un D80 de mon côté. Je rejoins l'avis du Gui. Le souci majeur des D3000/5000 est que ce sont des appareils plus """"grand public"""" avec moins de contrôles manuels disponibles "facilement". Le simple fait d'avoir deux molettes sous la main est un grand bonheur pour faire ses réglages, quand on a pris le pli, ça va très vite. Après on peut s'en passer

Je ne me sers de mon reflex qu'en mode manuel, et en fait, il y a 2 touches de raccourcis sur le boîtier qui font que la seule molette peut avoir 3 fonction : vitesse sans bouton de raccourci, ouverture avec le premier bouton, isos pour le second. Au final, c'est l'essentiel, et une fois l'appareil en mains, ça va assez vite.

Ce qui est chiant, c'est les modes d'autofocus et de mesure de lumière : ils ont voulu mettre des pictos pour faciliter l'accès, mais ils sont tellement peu clairs qu'on ne sait pas quel réglage on utilise (surtout si on ne mémorise pas les acronymes correspondants !).

@Owo >>> http://clic.leforum.eu pour la déconne, dpreview.com et photozone.de pour le matos ;)

Link to comment
Share on other sites

Pareil que les 2 précédents.

Je nuancerais pour les objectifs, à part le petit 50mm que j'ai payé une misère, beaucoup de vieux objectifs sont vraiment compatibles qu'avec les gros modèles (du type D300 et D700)

Sur mon D90, je n'ai pas de mesure (donc rien), mais c'est l'occase de tester les joies du tout manuel sans assistance (sachant que tu as quand même l'écran).

En plus, à part une construction plus plastique, les nouvelles optiques sont pas mieux ou moins bien que les vieilles.

Pour le choix du boitier, renseigne-toi un peu sur les gammes (revues web), et après vas tester dans un magasin l'ergonomie (style FNAC) car les marques ont des philosophies différentes.

Réfléchit aussi au budget objectifs, ils sont aussi important que le boitier et on devient vite accro goute.gif.

Link to comment
Share on other sites

pour l'occase, regarde aussi du côté du forum de Hardware.fr, y'a de bon gros malades qui font de bons "petits" prix (négociables qui plus est)

sinon +1 pour le D90, même s'il devrait logiquement être remplacé cette année ... et je dis pas ça parce que j'aime le mien d'amour fou :goute:

concernant les objos, chacun adoptera les cailloux qui correspondent à sa philosophie. Perso, le 35mm 1.8 quitte rarement le boîtier et je pense m'orienter sur un parc en focales fixes en réservant le trans aux voyages "léger"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...