Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Hello!

De retour du Mont Elgon en Ouganda, exténué mais heureux. Plus difficile physiquement que le Mont Kenya contrairement à ce que je pensais.

Le premier jour, 1700m de dénivellé en montée (1600-3300), en trimballant tout le matos sur notre dos, et les 3 dernières heures sous sous une pluie torrentielle et par une température n'excédant pas 10°c, je vais m'en souvenir pendant longtemps.

Le second, ascension du sommet, le Wagagai peak qui culmine à 4320m, et retour au camp à 3300, et le troisième jour redescente des 1700m de dénivellé, ce coup-ci c'est les genous qui s'en souviendront.

1er jour, Léon le caméléon :goute:

:)

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

Bah en fait, de sommital, non, parce qu'en fait il n'y a pas vraiment de sommet, c'est juste une immense caldera, et nous étions sur le point le plus haut du bord de la caldera. La dernière photo est prise à 4320m d'altitude, et grossomodo l'ensemble sur le deuxième jour se situe entre 3300 et 4300. C'était d'ailleurs un peu frustrant, de ne pas "gravir le sommet", on a longé le bord de la caldera jusqu'au peak le plus élevé quoi. Mais bon les paysages étaient vraiment ouf, cette caldera est absolument gigantesque et c'est super impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

Ah, y a encore de la végétation aussi haut ?

Oui, sans doute parce que c'est sous l'équateur. D'ailleurs, ça s'appelle la "lande alpine" ou "afro-alpine".

C'est pareil au Mont Kenya, et c'est assez intéressant, parce qu'il y a des espèces végétales endémiques qu'on ne voit pas ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

http://www.flickr.com/photos/pixeleye/sets/

HS mais bon...

Des images comme je les aime en ce moment. Custom, Rock and Roll, Choppers, Hot Rods...

Je trouve ces photos (à de rares exceptions) vraiment très sympas. Un style qui ne fera pas l'unanimité mais bon, c'est pas grave.

Fin du HS. p

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Réouverture du forum = postage d'une nouvele tof : J'suis bidon (rencontre avec citerne agricole... encore une big')

Tous le agitateurs de zoom et/ou de souris sans fil peuvent me donner leur(s) avis sur la version 1 et 2 de cette image (les deux versions comportent des "extensions")... merci !

VERSION 1

jh58075287500.jpg

VERSION 2

qz50933076274.jpg

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Hello!

De retour du Mont Elgon en Ouganda, exténué mais heureux. Plus difficile physiquement que le Mont Kenya contrairement à ce que je pensais.

Le premier jour, 1700m de dénivellé en montée (1600-3300), en trimballant tout le matos sur notre dos, et les 3 dernières heures sous sous une pluie torrentielle et par une température n'excédant pas 10°c, je vais m'en souvenir pendant longtemps.

Le second, ascension du sommet, le Wagagai peak qui culmine à 4320m, et retour au camp à 3300, et le troisième jour redescente des 1700m de dénivellé, ce coup-ci c'est les genous qui s'en souviendront.

Voilou :)

Merci REPLICA pour ces tofs. Ca fait rêver. Pis la flotte et la boue j'adore ça. B)

Link to comment
Share on other sites

Paysages superbes replica et japh !

Sinon, j'ai craqué pour un D90 la semaine derniere. Le moment de profiter de la promo des 100 eurothunes remboursés. Les pb de contact avec la carte CF persistant sur mon D70, le boitier a plus de 5 ans, c'est deja pas mal...

Belle bete, l'ergonomie repensée et les petits defauts du D70 corrigés :)

Meilleure gestion du bruit, viseur plus large, ecran LCD treeees confortable, touche programmable

ET ... capteur CMOS qui arrete ENFIN de me faire le ciel de couleur cyan (gros defaut du D70)

Je vous laisse juger:

D70

p

D90

p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...