Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Grand merci l'anat'.

Je suis retombé dessus cette semaine.

Les 2 premieres ont ete prises il y a 4 ans et demi, ma petite avait 3 mois.

La derniere a été prise il y a 2 jours.

J'ai des photos de ma deuxieme fille que j'adore de la maternité. Malheureusement pas de si belles photos de ma grande, pas encore de numerique a l'epoque, et mon argentique etait HS.

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas encore acheté de reflex, mais j'ai du changer mon petit apn qui a cassé dans les monatgnes russes d'un parc d'atraction allemand

donc j'ai changé pour un petit kodak, il est pas mal du tout, malgrés quelques forcage de couleurs,

le coté pratique c'est la prise de vue "intelligente" et les 10 Megapixels

le hamburger fais maison, pris en macro

:lol::lol:

1010053.jpg

reprise du message ou les photos sont pas passé

si c'est trop grand ou que ca coince faites signe

je reduirai la taille

voulais juste montrer les qualités et défauts de ce petit apn

Link to comment
Share on other sites

Bon, moi je marche à reculons depuis peu, j'ai pris la décision de me remettre à l'argentique et en plus de développer mes péloches moi-même. Finalement, c'est beacoup plus rapide et moins cher qu'en labo qui ne traitent plus du tout le n&b. Et quand ils le font, il le font n'importe comment ou trop cher ou envoient à l'autre bout de monde...

Bref, comme j'avais même plus d'appareil en état de marche, j'ai acheté sur ebay un superbe Pentax ME pour pouvoir profiter de mes optiques fixes Pentax K (28, 35, 50, 135).

Pour 42 fdpin j'ai eu un appreil, un objectif 55/1.8 un flash auto, tout en état impeccable.

:goute:, j'étais heureux déjà comme un fous avec mon Zenit acheté avec l'argent de mon premier job d'été :angel:

Alors, étape N°2: boutique MX2 pour la cuve de développement, la chimie, les pellicules ISO100 et quelques autres babioles. Une grosse gaffe d'ailleurs: j'achète le développeur pour papier! Mais bon, moyennant quelques adaptations, on peut l'utiliser pour le film aussi, si on accepte la montée de contraste et du grain. Pour l'instant je m'en fous, c'est pour m'amuser et le résultat n'est pas déplaisant!

Après le développement j'arrête la chaine "vintage" et je scanne lâchement mes négatifs, pas envie de m'emmerder avec la chambre noire :lollarge:

Voici quelques cliches issues de la deuxième pellicule. La première était carrément surdéveloppée suite aux mauvais choix de dilution de développeur, trop actif pour le film (développeur pour papier, donc très rapide si on ne le dilue pas assez)

On voit que le contraste est très fort, ombres bouchées et le blanc qui dégueule mais j'appellerais pas ces photos "ratées"...

:)

3625809545_728636cb20_b.jpg

3625834839_8d3dc7a41e_b.jpg

J'ai commandé le développeur correct maintenant (Rodinal, pour ceux qui connaissent et encore des péloches différentes). Si tout va bien, j'essayerais aussi dans le futur la chimie couleur et même les inversibles...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...