Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

 

Autocritique (vous me direz ce que vous en pensez !) j'aurais peut-être dû me décaler vers la gauche pour éviter cette masse noire en haut à droite de la photo, baissez l'appareil juste au-dessus de la tête des gens qui vont traverser. Est-ce qu'il y a un moyen de recadrer ses photos sur Flickr ? 

Edited by Mister K
Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Mister K a dit :

Est-ce qu'il y a un moyen de recadrer ses photos sur

Je crois avoir trouvé !

Merci Titi ! Comme quoi on peut faire des choses sympas avec un appareil dont le prix est tout à fait abordable. Ici c'était un Panasonic (Lumix) que j'ai acheté en 2006 et que j'ai toujours.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je trouve qu'il manque quelque chose à cette photo (un sujet ou une histoire) ou alors pas assez travaillée pour être une photo architecturale ou urbex.

Ta précédente en noir et blanc a du style par contre.

 

Je mets une photo histoire de pas poster à vide (prise en 2013...).

8555917982_2b2ec735c6_b.jpg

 

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Perso sur celle de l'escalier, j'aurais attendu que quelqu'un passe, pour avoir avoir une silhouette. Je suis pas super fan des photos que tu pourrais refaire 100 fois pareil.

J'apprécie les photos qui capturent un instant, un mouvement...

La mienne a été prise en Inde et j'ai eu du mal à me remettre à la photo après ce voyage...

8557458391_0621680a56_b.jpg

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

Je suis pas le mieux placé pour te dire ce qui va ou pas sur une photo, j'ai jamais pris de cours !

J'ai mes goûts et ce qui me plait / plait pas sera différent pour une autre personne...

Je trouve la photo bien réalisée / exposée et l'arrière plan est joli, mais il ne s'en dégage rien de particulier pour moi. Est-ce un paysage ? une photo de rue ? quel est le sujet (le chien, le passant, la moto, le poteau en plein milieu du décor...) ?

Je ressors des photos que j'ai jamais montrées !

8555992650_8680c3ab47_b.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon avis, si vous permettez :

- la photo de Mister K : comme déjà dit, il y a trop d'éléments disparates qui font qu'il n'y a ps de sujet... on s'y perd !

- la photo de Eneade : bien construite (verticales, règles des tiers) et le léger flou d'arrière plan (qui aurait mérité d'être plus accentué) qui détache le sujet, la vitesse qui fige l'eau... c'est du bon !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...