Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

et ben c'est beau si je devais chipoter je dirais que les bandes sur la deuxieme tasse un peu l'image et que j'aimerais plus d'air au dessus mais bon c'est pour chipoter !=)

le choix de couleur un peu kodachrome est à la mode en ce moment, mais c'est tres jolie

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

C'est pas une huitre plutôt ?

Sinon, j'ai jeté un oeil au rendu des photos prises avec le Nikon V1/J1 : http://www.flickr.com/groups/1811304@N22/pool/

C'est pas dégueu du tout du tout. Un nouveau V1 avec une molette et 2 boutons de fonction pour pouvoir bosser en manuel peinard, et c'est pas dit que je ne plonge pas...

Je serais curieux du résultat de mon 35mm f1.8 G qui, avec la bague d'adaptation, deviendrait un 94,5mm. C'est pas dit que la profondeur de champ soit super courte, mais bon, ça pourrait devenir un téléobjectif qui ouvre à 1.8...

Idem pour le 50mm 1.4 ou 1.8 qui deviendraient des 135mm super lumineux... Le truc que personne ne peut se payer chez Nikon sans avoir à vendre les reins de sa femme et de ses gosses. Et le tout dans un package super petit et léger.

***EDIT***

Un 55-200 deviendrait un 148,5-540... Si l'AF est aussi performant que les testeurs l'ont annoncé, ça pourrait être amusant :)

Link to comment
Share on other sites

Tiens, je me faisais il y a peu la meme reflexion...

Il faudra que j'aile voir au niveau sensibilité ce que

Cela peut donner, puisque je n'aime pas le flash.

J'attens de voir ce qui va arriver en remplacant des

D300s dans le meme ordre d'idée.

Link to comment
Share on other sites

c'est un truc que j'aimais bien sur mon 20D, meme si depuis la qualité a enormément evoluée, mais le rapport de taille de capteur permetait d'avoir des combos interessant entre ouverture et focale.

j'ai notament un 1000 f/11 russe, je vous dis pas le zoom...

bref j'ai gardé mon 20D en secours pour cette raison :)

par contre j'ais fait un test, j'ai pris le meme sujet avec mon full frame 22m et le 20D et bien le facteur 1.6 est moin interessant en terme de grossisement que le fait d'avoir 22 m de pixel. meme si je m'en doutais un peu...

Link to comment
Share on other sites

Il faudra que j'aile voir au niveau sensibilité ce que cela peut donner, puisque je n'aime pas le flash.

Autres exemples et tests en haute sensibilité :

http://www.stevehuffphoto.com/2011/11/14/the-nikon-v1-camera-review-the-camera-i-expected-to-hate/

Et là, pour d'autres exemples :

http://www.stevehuffphoto.com/2011/11/14/more-nikon-v1-sample-images-from-today-with-the-10-30-110-and-10-100/

Je suis vraiment surpris de la qualité des photos qui sortent de ce biniou (même en haute sensibilité), c'est vraiment tentant, peut-être même plus encore qu'un D7000...

Le prix fait un peu mal au fion, mais cette possibilité d'avoir des longues focales lumineuses sans avoir à hypothéquer la maison ni se péter le dos, pour les concerts ou les portraits, ça me titille sec. Dommage que l'adaptateur ne prenne pas les AF-D aussi (le 85mm f1.8D serait devenu un 229,5mm f1.8 à 400€ neuf...).

Vu que c'est plutôt prévu pour les gens qui veulent des photos de tous les jours, de famille, en intérieur... avec un peu de bol, ce sera peut-être l'occasion d'avoir enfin sur ce format les grands-angles/UGA super lumineux qui manquent en DX, et pour pas trop cher...

J'attens de voir ce qui va arriver en remplacant des D300s dans le meme ordre d'idée.

Le 16MP du D7000 boosté un poil, ou le 24MP du Sony NEX-7 à ton avis ?

Link to comment
Share on other sites

Heu ...

ben c'est quand même la pratique de beaucoup ... et c'est une théorie issue de la pratique :blink: .

Pour info, je ne suis pas sectaire, j'utilise aussi bien de la focale fixe que du zoom, aussi bien du stab que du non stab ...

Et je maintien ce que je dis, c'est éffarent de lire qu'avec une optique fixe, la stab est inutile ... parce que à toute considération

identique, ça te fait gagner 2 diaph ... zoom ou focale fixe, même combat ...

http://nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/single-focal-length/180mm-f-2-8d-ed-if-af-nikkor

D3R_5191-600.jpg

http://www.kenrockwell.com/nikon/180mm-history.htm

J'ai celui de 1988.

En 1988 on faisait une focale fixe ( donc moins chère et + légère qu'un 70-200 ) qui a encore une qualité qui explose un 70-200 2.8 à l'aise, presque 25 ans après.

Pas de stabilisation. Dingue non ?

________

Sympa l'optique russe sinon, j'en cherche un du genre pour faire de l'animalier.

Mais à part Ebay je vois pas comment trouver ça.

Sinon au pire y'a les petits coréens qui déboitent bien : Samyang.

650-1300mm pour moins de 300 balles

http://www.amazon.fr/SAMYANG-650-1300-reflex-num%C3%A9rique-OLYMPUS/dp/B004FAYKHA/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1321519797&sr=8-6

ensuite 500 et 800mm

http://www.amazon.fr/SAMYANG-500-Miroir-CANON-GARANTI/dp/B004HL5Z0S/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1321519797&sr=8-11

http://www.amazon.fr/SAMYANG-objectif-miroir-800mm-Bague/dp/B004QR15TS/ref=sr_1_23?ie=UTF8&qid=1321519828&sr=8-23

le tout existe en canon nikon pentax et autres.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour des photos d'intérieur, aucun n'est assez large. Même le 18-55 peut être trop serré pour ça. Si tu n'as pas de pognon pour un UGA, va falloir te mettre aux panoramas !

Pour du portrait, je te dirais plus de partir sur le 50mm 1.8G, grosso modo même tarif que le 35mm, mais à priori moins de déformation et flou / compression plus importants.

Pas la même utilisation, mais le 55-200mm est très bon aussi pour les portraits, surtout sur la frange 85-115mm.

Link to comment
Share on other sites

prend 50mm 1.8D , pas cher et efficace, bon rapport qualité / prix.

( je le trouve à 80€ en moyenne et j'en avais trouvés à 60€, tout ça sur NikonPassion.com rubriques petites annonces )

Sinon le 50mm 1.8G qui est une mise à jour, mais à toi de voir si tu veux mettre 250e pour le 1.8G, ou 130€ neuf pour 1.8D

Pourquoi je te conseil un 50mm : pour du portrait, c'est parfait sur ton petit capteur , ça fera un 75mm 1.8 , donc lumineux.

Et si un jour tu passe au grand capteur , il sera toujours utilisable.

Le 35mm 1.8G est super bon, mais ça reste un 50mm pour petit capteur. Avec ce que ça entraine ( un jour le petit capteur sera peut être fini, et si tu passe au grand capteur tu devras le revendre moitié prix ).

Edit : ce que dit Le_Guy est pertinent, la plage 85mm > 105mm est parfaite pour le portrait. Mais pas vraiment le même budget. Sinon fouille dans l'occasion. Un 85mm 1.8D serait parfait )

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

Non mais le 50mm 1.8 AF-D ne fonctionnera pas sur le D5000, le boîtier n'accepte que des objos motorisés (gamme AF-S donc). C'est à partir du D90 que tu peux utiliser les AF-D.

Problème réglé, du 1.8G uniquement !

***EDIT***

Le 55-200 DX que j'ai fait 200-230€ neuf... Il n'est pas lumineux, mais question profondeur de champ, ce qu'on perd en ouverture, on le récupère largement avec la focale.

Link to comment
Share on other sites

ha oui j'avais complètement oublié ce détail ! y'a pas l'option " ancien objectif " pour que le boitier prenne en charge un AFD ?

c'est trop con quand même, obligé de prendre un objo à 250 balles au lieu de 130. Sinon il s'habitue à faire la mise au point en manuel , si c'est pour du portrait posé sans mouvement, ( comme un gosse par exemple ) genre studio

Par contre là tu me fais sacrément chier guyguy -_- j'allais offrir un D5000 à ma nana pour noel, avec des objo à la con genre 50 1.8D et un zoom simple.

( en fait je comptais l'utiliser comme boitier secondaire niark niark niark )

Donc je vais lui choper un D90 ou D7000.

Edited by Azety
Link to comment
Share on other sites

je vais peut être faire la réponse du con, mais pour les réflex, une bague d'adaptation pour M42 coute 10€ sur la baie et des objectifs très bons (genre helios 44-2, 58mm copie du CZ biotar) pour pas cher (j'ai récupéré en brocante un helios 44-2 58mm f2 4 pour 2€ et un jupiter 135 11A f4 pour 3€ ...). OK, la y'a pas d'autofocus, faut se débrouiller en manuel, mais en portrait ca pose normalement pas de problème, si? D'ailleurs certains ouvrent assez grand quand même (j'ai un pentacon 50mm f1.8 qui est du tonnerre !)

Link to comment
Share on other sites

je ne connaissais pas les objo coreen mais c'est sans doute mieux que les russes, j'ais du démonter le mien pour enlever la graisse de tracteur et mettre de la silicone, pour eviter de me luxer la main a chaque fois que je fais le point.

pour les tofs je n'ais fait que du planetaire avec, de la lune et meem du jupiter, bon jupiter est floue mais on distingue tout de meme quelques couleurs et la bande centrale :)

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

@Azety >>> C'est Nikon qui fait chier, pas moi ! :D

Si le D5000 prenait les objos non motorisés, je ne l'aurais pas vendu et j'aurais déjà le Tokina 11-16mm... (alternatives UGA pour le D5000 : Tokina 12-24 F4 et Sigma 10-20mm f3.5)

Claf est binoclard lui aussi, donc la MAP manuelle dans le petit viseur du D5000... (le plus sûr, c'est de bosser en mono-point et de le déplacer en fonction du cadrage désiré)

T'oublies que pas tout le monde n'a le viseur d'un D700 et les yeux qui vont bien !

Ca me fait penser que j'aimerais bien tester la MAP manuelle sur un NEX-7, le "focus peaking" me semble 100x plus facile à utiliser que ce qui est proposé chez Nikon.

Link to comment
Share on other sites

@Azety >>> C'est Nikon qui fait chier, pas moi ! :D

Si le D5000 prenait les objos non motorisés, je ne l'aurais pas vendu et j'aurais déjà le Tokina 11-16mm... (alternatives UGA pour le D5000 : Tokina 12-24 F4 et Sigma 10-20mm f3.5)

Claf est binoclard lui aussi, donc la MAP manuelle dans le petit viseur du D5000... (le plus sûr, c'est de bosser en mono-point et de le déplacer en fonction du cadrage désiré)

pour le viseur, me souviens que c'était potable sur un D60 à l'époque. Et j'ai essayé tous les boitiers nikon avec lunettes ou sans ( pour un mariage ou des photos importantes je met des lentilles, sinon au jour le jour la flemme de me tripoter les yeux je reste binoclard ), le meilleur viseur c'est surement pas celui du D700. ( je l'ai pris que pour le capteur ce con la. Son viseur me donne envie de le casser parfois )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...