Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Merci :)

J'ai noté, je vais voir ce que je trouve :)

***EDIT***

Bon, ben nouveau jouet trouvé : Nikon D5000.

Un bon petit pack boîtier + objectif + objectif supplémentaire 55-200 + sac de transport pour environ 800€

Merci le dollar à pas cher :)

Mission #2 : trouver une carte mémoire et un petit transfo 110V->220V

Mission #3 : apprendre à me servir de ce merdier ! :D

Très bon choix le D5000 ! C'est celui que j'ai depuis 2 mois, avec l'objectif 18-105VR... Du très bon matos, assez evolué pour être "plus" qu'un appareil reflex amateur, sans pour autant tomber dans l'avancé... On s'y fait vite tu verra. Bon je rate toujours quelques photos, pas facile de bidouiller avec les Iso, la gestion de la lumiere, l'ouverture, etc... C'est mon premier reflex !!!

Mais en mode P, y'a moyen de faire de tres bon clichés :) .

Pour le transfo 110-220, pas besoin vu que le chargeur encaisse de 100 à 250v... Juste besoin d'une prise US-> France.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça fait plaisir de voir qu'au moins, un autre "débutant" est satisfait du même jouet :)

Ca m'a tellement foutu les boules de ne pas pouvoir faire les clichés que je voulais à San Francisco et dans le Grand Canyon que ça m'a décidé à franchir le pas (qui me titillait depuis que je traînais sur ce topic :p ).

Sur mes autres transfos (macbook, APN sony), c'est bien marqué quand les 2 tensions sont acceptées, mais là, pour le coup, non. C'est input 120V et basta :(

Donc pas trop envie de flinguer le chargeur.

Il y avait d'autres modèles sympas, visiblement faits pour le marché américain, mais pour des raisons de garantie, ce n'était pas intéressant.

Vivement que je m'y mette sérieusement (DLJM). Pour l'instant, je vais bouffer de la doc, acheter un transfo et une ou deux cartes mémoires :)

A tout hasard : t'as moyen de choper une doc papier FR en rab' ?

Link to comment
Share on other sites

Sinon tu peux choper un petit bouquin sur l'appareil genre "découvrir le D5000" ou ce type de livres faits par des passionnés de photos. C'est en général plus pratique à lire qu'un manuel et ça comporte plein de petites astuces.

A mon avis déjà, quand tu as compris ce que faisaient les variations d'ouverture, de vitesse, de sensibilité ISO, de correction d'exposition et savoir mesurer la lumière, déjà avec tout ça, tu as de quoi te faire plaisir. Bien sûr un reflex permet encore beaucoup plus de choses, mais je pense que personne (ou très peu de personnes) n'utilise 100% des fonctionnalités. Il faut se concentrer sur celles qui correspondent au(x) type(s) de photos qu'on réalise et l'environnement dans lequel on les fait.

Link to comment
Share on other sites

Lui,Serge Brunier il en a fait une belle de photo :

Brève explication:

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2009/09/serge-brunier-prend-tout-lunivers-en-une-photo.html

Et pour le plaisir des yeux,n'hésitez pas à zoomer !

http://realis.mc/brunier/images/cielhd.jpg/zoom_view

Link to comment
Share on other sites

@Frizzouille >>> Pas con, je dois aller choper une carte mémoire et un chargeur/transfo cet après-midi. Si je tombe sur un bouquin du genre, je ferai peut-être péter, ce sera effectivement un peu moins indigeste que la doc :) Etant un pur produit du webdesign, les notions de photos me sont clairement étrangères (l'exposition, les vitesses d'obturation... j'en ai jamais eu besoin en vectoriel/bitmap ! Ca m'aidera probablement si je me décide à bosser sur photoshop :p )

@Nounouk >>> Merci ;) Mais vu la grosseur du manuel angliche, je ne me vois pas lire un PDF aussi maousse. J'aurais bien aimé avoir la version papier, c'est toujours plus agréable (et puis ça rentre dans le sac).

@L'Anat' >>> Juste wow !

Link to comment
Share on other sites

Bizarre pour le chargeur, sur le mien c'est bien marqué 110-250v ou un truc du genre... Surement specifique au marché européen.

Bon en fait mon chargeur fait les 2 voltages :lol2:

J'avais pas vu ce qui était écrit en tout petit : les voltages européens...

Donc rien à acheter si ce n'est peut-être une carte mémoire supplémentaire, des filtres de protection et polarisants, et des capuchons de rechange pour le boîtier et les objectifs. Et peut-être un bouquin genre "découvrir le D5000", ça fera probablement une base de travail, même si déjà je commence à mieux comprendre les concepts utilisés en photo à force de me gaver de tutoriaux sur le net ! A force de bourrer, ça finira bien par rentrer ! (DLJM)

Quoi que, en GAS, j'avoue que je me ferais bien péter un compact un peu chiadé genre Canon G10 pour le trimballer en permanence avec moi :p

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait cette photo dimanche dernier pour le concours de rigolo de la maison concurrente !

Mon fils la voulait pour egayer les murs de son appart et en a fait faire un agrandissement sur chassis et toile comme on voit partout en ce moment sur l'internet .

Livré ce midi (4 jours!) ,sont forts les Allemands.

Je suis bluffé du rendu final et de la qualité du travail.Le chassis est costaud et la toile parfaitement tendue.

Les couleurs sont respectées et le grain de la photo est excellent.

Je vais la garder ! :lol:

p

Link to comment
Share on other sites

Il a l'air fort sympathique ce D5000. Quelle optique as tu en parallèle de ton 55-200? un 18-55?

Il y a largement de quoi s'amuser avec ça!

Sinon Jaydee tes photos sont vraiment intrigantes! J'aime beaucoup, tu peux nous en dire un peu plus?

Allez, j'y vais de mon repost, photo carte postale : Toulouse l'hiver dernier, je venais a peine d'acheter mon reflex, l'historique Hôpital de La Grave

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...