Jump to content

Recherche Un Luthier Sur Departement 77


Lebowski

Recommended Posts

salut, est ce que vous connaitriez un luthier en seine et marne (77) qui pourrait me faire les reglages de bases sur ma basse ?

(je suis sur fontainebleau)

(d'habitude je les fais moi meme, mais je suis de moins en moins satisfait de mes reglages)

j'avais bien trouvé un luthier a vernou mais il a pas le temps !

donc ci vous aves une bonne adresse, meme hors seine et marne, du moment que je n'en ai pas pour 3 heures de route, et surtout que ce ne soit pas dans paris (ca me soul trop de conduire dans paris) !

sinon, je sais , je peux aller dans mon magazin de zic, mais a priori, le vendeur, n'est pas plus luthier que mon boulanger, donc je prefere pas trop !

PS: j'ai rien contre les vendeurs de magazin de zic, mais je cherche un luthier.

merci B)

Link to comment
Share on other sites

Tiens Lebowski habite a 16 bornes de chez moi :goute:

Alors pour les réglages dans le coin, c'est assez compliqué. En fait a la base je préfere donner tel ou tel basse a tel ou tel luthier reputé pour ce type de basse.

Déja en boutique j'évite. La majorité sont vendeur et n'ont que des notions de lutherie.

A Fontainebleau , il me semble que dans la Rue Grande, y a une boutique ( l'art du rythme ) mais ca change de place tout les ans ou presque, et s'il y a un bon luthier je pense pas que tu posterais ici :whistle:

Melun y a 2 boutiques, celle a coté de l'Eglise ( le rayon basse fait pitié a voir ) et celle dans la rue en sens unique où c'est le bordel, avec un shop qui paye pas de mine mais où le mec est sympa, voir trop :lollarge:

J'ai fais une recherche, les luthiers pur et dur y en a :

Coupvray, Lagny sur Marne, Lizy Sur Ourcq, Montigny sur Loing et Vernou

Il y en a un aussi sur Nemours, mais je ne suis pas encore passé le voir, a prioris il est plus dans l'optique violons, instruments acoustique.

A Montargis y a 2 boutiques et il me semble qu'une des 2 est bien mais je pense pas qu'il y ai de luthier a temps plein.

Tout ca ne m'empeche pas d'amener le peu d'instru a régler a Didier Duboscq. Le boulot est parfait et les tarifs raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Salut Spider B)

ouai l'art du rythme, ils sont rue aristide briant maintenant, leur nouvelle boutique est plus grande, mais en basse ils ont toujours que 2 ou 3 squier qui se battent en duel, mais sinon ils sont tres sympa, j'achete mes (yellow)cables la bas (enfin je les echanges la bas tout les 2 ou 3 mois :lol2: ), mais pour ce qui est de leur faire faire des reglages, je prefere pas trop tenter , ils sont peut etre doué, mais j'aime pas trop servir de cobaye B)

sinon Didier Dubosq, c'est a paris non ?

et, parmis les luthiers que tu cites:

J'ai fais une recherche, les luthiers pur et dur y en a :

Coupvray, Lagny sur Marne, Lizy Sur Ourcq, Montigny sur Loing et Vernou

tu en as deja "testé" quelques uns ?

merci :)

PS, (si ce n'est pas indiscret) t'es ou a 16 km de bleau ? B)

Link to comment
Share on other sites

Duboscq est a Paris, j'ai une basse a lui apporter bientôt :)

J'évite au maximum de conduire a Paris, je tiens a ma 206, mais aller chez Duboscq ou DNG par exemple n'est pas si compliqué que cela, c'est accessible tout de même... en train pour moi :lol:

MP pour le reste :wink:

Link to comment
Share on other sites

Suis passé devant la boutique d'un luthier aujourd'hui, c'était fermé :huh:

Cependant excellente nouvelle ce luthier qui me semblait s'occuper uniquement des violons et instruments acoustiques, fait aussi des guitares acoustiques, donc a priori aucun souci pour régler une basse.

J'ai lu une interview et il a étudié en Angleterre dans la meilleure école de lutherie orienté violon. Il semble pas très branché internet mais je pense que je vais l'appeller bientôt histoire de faire connaissance :wink:

Réalisation

Il y a ses coordonnés sur la page :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...