Jump to content

Warwick Streamer Bolt-on


JerM

Recommended Posts

C'est parti pour la review de ma nouvelle basse, piquée à Fabinoo...

Description

Marque : Warwick

Modèle : Streamer Bolt-on (modèle qui a précédé les LX)

Année : 1994

Nombre de cordes : 5

Micros : 2 micros EMG type JB

Electronique : alimentation 9V

- un bouton poussoir Volume/Actif/Passif

- un bouton Balance Micro

- un bouton Boost Aigus

- un bouton Boost Graves

Dimensions : faut que je mesure ça !

Finition : rouge translucide (la basse a été repeinte en 2000, elle était couleur naturelle avant)

Poids : assez lourd, une Warwick quoi, mais moins lourd qu'une Corvette

Bois touche : wenge

Bois corps : Je ne sais point. Ce n'est pas de l'érable ni du bubinga en tout cas.

Manche non traversant : Bolt-on

Accès aux aigus : ça va, ça pourrait aller mieux, mais en même temps je vais rarement toucher la 24ème.

Epaisseur du manche : on dit de Warwick que leurs manches sont des troncs... Moi ça me va, mais j'ai de grosses mains !

Photos

ws1nv0.jpg

J'aime beaucoup les Warwick en 5c, je trouve que c'est le nombre de cordes qu'il leur faut. Autant je préfère les Jazz Bass en 4c, et je déteste les Musicman en 5c.

Cette couleur rouge, là comme ça, paraît un peu trash. Il faut savoir qu'en vrai, il est beaucoup plus soutenu, et est même assez classe, une sorte de rouge-sang-bordeaux avec les veinures du bois en dessus.

ws2qp8.jpg

C'est tout simplement magnifique cette tête ! J'adore c'est fou ! On remarquera une corde GHS qui se ballade, seule, hétéroclyte, avec les 4 autres cordes Warwick, mais je vais bientôt changer tout ça.

ws3zr4.jpg

Bon ça c'est pour vous montrer que le rouge est top en fait. En plus y'a des traits le longs du manche en plus foncé, et c'est la classe (même si le public ne le voit pas, c'est juste pour faire jouir le batteur en l'occurence). Je profite de cette photo pour partager un point de vue tout à fait personnel : ce que j'adore dans les Warwick Streamer, c'est la forme très ergonomique de leur corps. Quand on pose la basse contre son corps, la basse épouse parfaitement les formes. On aurait même envie de lui faire un calin. C'est dû à cette forme incurvée qu'on ne retrouve pas sur les Corvette par exemple !

Bon voilà en gros, pour le son c'est du son Warwick par excellence. En slap c'est un régal, même si je slappe pas beaucoup. Et y'a une profondeur dans les basses... c'est dingo. Je me suis pas encore fait super plaisir depuis que je l'ai (c'est à dire hier à 21h !), parce que je re-bosse toute la playlist de mon concert de samedi sur 5 cordes. C'est assez stressant à vrai dire, mais je ne me vois pas jouer sans elle !

J'espère que ça vous a plu !

JerM

Link to comment
Share on other sites

Très jolie basse JerM !

Pour moi la Streamer est "la" basse par excellence chez Warwick...

Et ce rouge...Miaaaaaaam ! :bleh:

Tu vas t'éclater avec cet instru'.

Je te rejoins complètement sur le fait que les Warwick soient plus jolies en 5 cordes.

J'en avais essayé une à une époque et je trouvais que ça faisait un peu light quoi niveau gabarit...Il n'y a que Stuart Zender qui arrive à porter une Streamer 4 avec classe (et à la jouer aussi... :D )

Jette un oeil sur les 6 cordes...Elles font bien leur effet aussi.

Jackbass possède une Corvette 6 cordes de toute beauté...

Encore félicitations ! :wink:

EDIT : 'tain revoir toute ta set-list sur ta 5 d'ici samedi ? :blink: Bon courage si tu n'as jamais tâté du Si grave avant...Et vive les sauts de cordes ! :D

Edited by something
Link to comment
Share on other sites

J'en avais essayé une à une époque et je trouvais que ça faisait un peu light quoi niveau gabarit...Il n'y a que Stuart Zender qui arrive à porter une Streamer 4 avec classe (et à la jouer aussi... :D )

Clair ! Sur les autres ça fait un peu cheap, un peu secos... Mais sur Stuart c'est la pure classe. Je pense que c'est aussi du à la taille du bassiste. Je suis assez grand personnellement, et les basses paraissent plus petites sur moi que sur d'autres !!!

EDIT : 'tain revoir toute ta set-list sur ta 5 d'ici samedi ? :blink: Bon courage si tu n'as jamais tâté du Si grave avant...Et vive les sauts de cordes ! :D

Bah ça se passe plutôt bien, j'ai pas trop de problème, mais il m'arrive d'"oublier" malheureusement, et là c'est le drame !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonsoir,

Je remonte ce post 5 ans après, avec un petit pincement au coeur maintenant de l'avoir revendue, mais à l'époque j'étais étudiant et sans le sou...

Je l'avais revendue à un mec du forum, mais impossible de me rappeler qui. Est-ce qu'il est là ? Est-ce qu'il nous lit ? Qu'en a-t-il fait ? Est-elle en forme ? :-)

Jérémy

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...