Jump to content

Repeindre Une Table ?


JerM

Recommended Posts

le "chanfrein" (la tranche ?)

Chanfrein = biseaux

chaufrein.jpg

comme sur un "bec de corbeaux"

Link to comment
Share on other sites

Oui, nos souvenirs étaient bons :goute: C'est une "vraie" table en érable d'au moins 7 mm d'épaisseur.

En fait, tu veux quoi comme couleur? Je trouve ce bleu pas dégeu...

Edit: à mon avis la solution la plus intelligente (fiable et économique) c'est la vente suivie par l'achat d'une autre basse de bonne couleur :)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Sur les photos, je dirais "massif".

j'aimerais aussi refaire le finish du corps de ma mtd 535, je voudrais le faire moi meme (le ponçage je connais ) par contre j'aurais aimé remettre le meme vernis satiné super fin (urethane kekchose) . Il semblerait que ce vernis ne soit applicable qu'au pistolet . kesski z'en pensent les pros du bois ? je tente ou j'envois chez un pro ?

Le problème d'un vernis satiné, c'est que tu ne peux pas le poncer. Sinon il n'est plus satiné! Du coup, si tu fais des imperfections et des traces de pinceau.... c'est mort! Un vernis "pro" satiné se fait à mon sens forcément avec du matos. Par contre si le but c'est d'avoir la même chose en passant de brillant à satiné, tu peux essayer la paille de fer ultrafine pour "mater" ton vernis brillant. Avec un peu d'application, on arrive à des résultats satisfaisants si on ne regarde pas à la loupe.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

une voit une ligne noir en bas du chanfrein... ce n'est pas sencé etre la jonction entre le corp et la table?

si c'est le cas je dis comme DolganoFF...

Link to comment
Share on other sites

en fait le bleu n'est pas dégueu sous une lumière très vive

mais dès que tu as une lumière normale, c'est un truc mauve foncé, on voit plus du tout les dessins du bois, et elle pourrait tout aussi bien être noire que ça serait le même prix.

Et puis c'est aussi pour le fun hein B)

et puis ça l'fait d'avoir sa babasse à soi que tout le monde n'a pas

BTB405 semi prestige, bois naturel brillant, CREL et AGUILAR inside... :-))

Edited by Vic
Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est du vernis satiné, ou mat, je pense qu'il existe d'excellent vernis dit "habitation intérieure" acryliques pour l'instant, applicable au pinceau sans problème

Maintenant je sais pas si pour une basse....

C'est pas les mêmes vernis ? Il faut du spécial ????

Moi je veux mettre un vernis brillant... il me faut un vernis spécial ou un vernis "normal" suffit ?

J'avais même pensé à un vernis dit "bateau" pour la résistance, mais j"y connais rien...

Link to comment
Share on other sites

Non pas de vernis spécial. Un vernis est plus ou moins bon, c'est la qualité du produit, c'est tout. Si tu veux un vernis brillant, il faut prendre du brillant, et le polir à la fin. Si tu veux du très solide, tu peux prendre un marin effectivement (pas de blague...). Pour la nature et ta santé, prends de l'acrylique si possible.

Link to comment
Share on other sites

Un vernis brillant, c'est brillant. Si tu veux une finition miroir pro, il faut poncer ton vernis depuis des gros grain jusqu'à du très fin, ensuite un coup de polisseuse et finir au polish.

Le nombre de couche de vernis est très variable d'un vernis à l'autre, selon les goûts aussi, selon les teintes, .... La bonne réponse c'est : suffisamment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...