Jump to content

Joy Division


Guest Romjé

Joy Division  

39 members have voted

  1. 1. Quel est votre album favori ?

    • Unknown Pleasures
      28
    • Closer
      11


Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sinon Une mention spéciale au film 24 hours qui est un pur moment de bonheur : :lollarge:

Oui, il est énorme ce film là...

Et pour le fun, je lisais il y a peu une citation de feu Tony Wilson : "Golum était moins bizarre que le vrai Martin Hannett"

(c'était le même acteur qui incarnait les deux rôles)

Le fameux "faster but slower" a aussi fait des ravages dans les rangs de No Tears :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Perso, je préfère "Unknown Pleasures", que je trouve plus 'homogène' et (un peu) moins sombre que "Closer".

Mon top 3 :

1) Love will tear us apart

2) Transmission

(deux 'classiques')

3) Decades.

Et juste derrière, je placerais "New dawn fades".

Sinon, j'ai honte : je n'ai vu ni "24 hours", ni "Control" (même si j'ai les 2 B.O.). Je crois que là, j'assure pas !... :blush:

Link to comment
Share on other sites

Salut kowalski, ce ne sont pas ces 2 films qu'il faut voir en priorité, mais "Joy Division" de Grant Gee qui est vraiment au-dessus, amha ! :wink:

Salut Romjé ! :drinks: Je note le conseil. D'autant qu'un de mes collègues est très fan de Joy Division, il a peut-être ça en stock. Je lui demanderai. (possible qu'il ait les deux autres films aussi. C'est idiot : je le vois tous les jours, je n'ai jamais pensé à lui poser la question... :blush: )

Je me disais que ce post est l'endroit idéal pour vous faire écouter notre reprise de Ceremony… avec 2 basses :whistle:

C'est ici

C'est un enregistrement brut d'une répet.

Je trouve ça excellent ! Original, l'utilisation des deux basses. J'aime beaucoup aussi le titre inspiré de "Sunrise", de New Order. Et je pense comme les autres : pauvre batteur... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Merci sieur kowalski, c'est sympa !

Concernant la souffrance du batteur, je peux t'affirmer que notre batteur fait moins la grimace que le batteur de Radiohead :goute:

Nous ferons un jour une video avec un gros plan sur Danybâale (notre batteur)… et au premier rictus de douleur ou à la première goutte de sueur… il sera puni !!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je flashe toujours sur "Twenty Four Hours", alors j'ai voté "Closer" dans le sondage.

Ce titre me renverse. Y'a aussi "Transmission" qui n'est pas sur les albums que j'adore.

Sur "Unknow Pleasures" j'aime beaucoup "Disorder", "Shadowplay", "Candidate", "Insight", "I Remember nothing".

Sur "Closer", outre "Twenty Four Hours" que je place très très haut, je dirais ""Passover", "Heart and soul", "A Means To An End", "Isolation", "Decades".

Je suis fan de la musique, des paroles, de la voix, du look, de l'attitude, du son... c'est un très grand groupe. Merci, messieurs.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 years later...

N'etant pas un fan absolu du son et du jeu du bassiste Peter Hook, je recommande neanmoins la lecture de son livre , qui vaut son pesant de cacahouettes....sur l'histoire de ce groupe mythique post- punk, ouvrage qui vient d'etre publie en France:

Peter Hook. "Unknown pleasures - Joy Division, vu de l'interieur"

Editions Le mot et le reste 2013 , 380 pages , 26 euros.

Une lecture pour la playa , pendant les vacances...

Edited by kerhor
Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il y a d'intéressant chez Peter Hook, c'est la place que tient la basse dans le son de Joy Division (en cela, annonciateur de la new wave).

Pour le reste, c'est un peu le fruit du hasard.

Ampli pourri poussé à fond = crunch omniprésent (Glass)

N'arrive pas à s'entendre en répète = joue dans les aigus (She's Lost Control)

Au final, la basse de JD remplace la guitare rythmique traditionnelle, et ça c'est génial.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tiens hier je me suis réécouté "Movement"... alors : dernier Joy Division ou premier New Order ? :unknw: Difficile de décider pour moi. J'ai l'impression d'écouter le successeur direct de "Closer" avec un son plus brut, dans la veine indus que l'on entend sur le titre "Decades".

Sur Movement, j'adore le titre "Chosen Time" :

Et "Senses" est très belle aussi, batterie et guitare typique de la période "Unknown Pleasure" :

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 8 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...