Jump to content

5 Ou 6 Titres De Blues/ballades En Sib


Malandragem

Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le petit monde de la contrebasse (un vieux rêve) après le passage obligé par la gratte et basse puis basse fretless pendant des années.

Je commence à me faire les doigts sur les grooves qu'on tourne d'habitude avec le groupe (fusion funk-soul jazzy) mais compte fermement bosser le walk pour un jour, oh oui, un jour, faire péter le Bop à fond les ballons (Dizzy, attend moi...j'arrive!).

mais bon, on va commencer par apprendre à marcher avant d'essayer de se mettre à courir :rolleyes:

donc, je me disais: auriez vous une suggestion de 5 ou 6 titres accessibles et formateurs que je pourrais bosser dans le mois et proposer dans ma petite formation avec batteur fou de hardbop, sax fou de free et clavier fou de blues??

comme ça je me trouve les grilles/fichiers playback et zou! roulez jeunesse on se fait mal aux doigts pendant l'été :lol2:

désolé si la question a déjà été posée 1000 fois, j'ai rien trouvé en me balladant de topic en topic.

merci d'avance, a+

ps: merci à Jazz Ad pour les liens sur les vidéos!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Replica, je vais checker ça cette semaine (un peu de temps devant moi = contrebabasse à fond les bannanes :D c'est les voisins qui vont être contents)

la recherche de titres 'précis' c'était surtout pour me trouver les fichiers aebersold et les mettre sur le lecteur de mepe3, histoire de les avoir toute la journée dans les oreilles :blink:

ps: clair que les peanuts ça déchire tout!! me les suis tapés dans 4 langues différentes, je m'en lasse pas, c'est LA philosophie de la vie selon moi!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...