Jump to content

Quel Est, Selon Vous, L'artiste Le Plus Surestim


cylens

Recommended Posts

Y a un truc qui fait une énorme différence entre Goldman d'un côté et Gainsbourg, Balavoine, Berger de l'autre (allez, je rajoute Thiéfaine, Cabrel et Polnareff) c'est la qualité de la production et des arrangements.

Goldman c'est extrêmement pauvre. Passé la mélodie et le texte, c'est vide et plat. (Si on aime on dira plutôt minimaliste. :lol:)

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'avais volontairement pas cité des artistes comme Thiéfaine, Bashung, par exemple, car contrairement aux autres, ils étaient sans doute moins "grand public/télévisuels que les autres. Ce qui n'enlève rien à leur immense talent.

J'aurais pu ajouter Souchon/Voulzy, Cabrel, Polnareff, voir un Christophe dans le registre des bons avec une patte. J'en oublie pleins.

Edited by fbassman
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 08:30, ThomasD a dit :

Pas faux, tu regardes les personnalités préférés des Français, tu te retrouves avec des goldman, Pani, Noah...

Un qui sent la foufoune de 10-15 ans et qui est matraqué par les médias, proche de la nullité absolue : Patrick Bruel.

En comique surestimé, tu as Zelensky.

Tu penses qu'il a chopé une mycose lui aussi?

Link to comment
Share on other sites

Daft Punk...

Travail de sampling indigent et paresseux, totalement calibré pour les masses sans culture musicale. Géniaux en termes de biz et d'image, ça on ne peut le nier. Quant au travail musical, néant ou presque.

Bref... quand tes darons sont déjà dans l'industrie musicale, que tu t'ennuies au lycée Carnot, que tu claques ton argent de poche en raclant les fond de disquaires ou ceux de la discothèque parentale par vide existentiel - à la Brest Easton Ellis - parce que bosser la guitare sans inspiration bah c'est chiant... et que ça fait mal aux doigts.

Moins que zéro, dans toutes les acceptions du terme.

C'était ça ou école de commerce.

 

Démonstration :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon j'arrête là. C'est assez édifiant je pense.

Tuto / coaching, internet-market-MMO-apprenti-producer, ci-dessous :

i_roger.png

  • +1 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ceux qui bossent, si ! Au contraire !

Mais c'est générationnel je pense...

J'ai touché du doigt le champ infiniment riche du sampling avec les premiers Massive Attack, et de Stockhausen au Hip-Hop en passant par le Dub j'ai trouvé là un truc assez génial et bien moins caricatural que ce que les prod 80 à la Vanilla Ice en avaient fait.

Quand dans le mid 90 ces gus se sont pointés avec les mêmes ficelles que le rap mainstream US en la jouant indé, et que le monde entier est tombé dans le truc direct, cela a été vite catalogué musique pour Monique, quoi. Et la suite de leur carrière est allée en ce sens !

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 09:06, Pehennji a dit :

je rajoute Thiéfain

Lui, ses arrangements m'ont toujours troué le cul. À mon sens il aurait sa place dans un topic des sous estimés. Seul bémol : son insupportable public de pseudo-keupons boutonneux qui seraient à mon avis bien plus à leur place chez Bruel.

Le 28/07/2022 à 11:29, ThomasD a dit :

j'ai toujours cette sensation que les musiciens n'aimaient pas les Djs

C'est mon cas : je les compisse aigrement.

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne supporte pas Angèle, du coup je ne sais pas si elle est surestimée ou si je fais une allergie. 

Metallica qui n'a rien fait de valable depuis... Depuis très longtemps. 

David Guetta

Il y en a trop je crois. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 11:07, badplus a dit :

Daft Punk...

Travail de sampling indigent et paresseux, totalement calibré pour les masses sans culture musicale. Géniaux en termes de biz et d'image, ça on ne peut le nier. Quant au travail musical, néant ou presque.

Bref... quand tes darons sont déjà dans l'industrie musicale, que tu t'ennuies au lycée Carnot, que tu claques ton argent de poche en raclant les fond de disquaires ou ceux de la discothèque parentale par vide existentiel - à la Brest Easton Ellis - parce que bosser la guitare sans inspiration bah c'est chiant... et que ça fait mal aux doigts.

Moins que zéro, dans toutes les acceptions du terme.

C'était ça ou école de commerce.

 

Démonstration :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon j'arrête là. C'est assez édifiant je pense.

Tuto / coaching, internet-market-MMO-apprenti-producer, ci-dessous :

i_roger.png

Jolie démonstration, je connais peu Daft, beaucoup plus George Duke, j’imagine qu’ils ont payé des droits importants sur leur production.

l’avantage des DJ’s, est qu’ils écoutent beaucoup, ils sentent le hook, et, dans les musiques populaires c’est très important, l’équivalent de keith Richards avec des platines ou des éditeurs d’échantillons…

mais , je les surestimes peut-être

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 14:46, Bells a dit :

Je ne supporte pas Angèle, du coup je ne sais pas si elle est surestimée ou si je fais une allergie. 

Metallica qui n'a rien fait de valable depuis... Depuis très longtemps. 

David Guetta

Il y en a trop je crois. 

Mais qui est Angèle ?!?

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 13:13, lejimi a dit :

Seul bémol : son insupportable public de pseudo-keupons boutonneux

Ah merde ... ado j'écoutais du punk et du Thiefaine :ohyeah: c'est sûrement lié au côté joyeux de ses albums. Bon maintenant à 55 piges j'écoute toujours du punk et du Thiefaine mais j'ai nettement moins de boutons

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Le 28/07/2022 à 17:27, Joel a dit :

Ah merde ... ado j'écoutais du punk et du Thiefaine :ohyeah: c'est sûrement lié au côté joyeux de ses albums. Bon maintenant à 55 piges j'écoute toujours du punk et du Thiefaine mais j'ai nettement moins de boutons

C'est toujours le même public mais avec 40 berges de plus :ohyeah:

en fait c'est ce que j'aimais bien a l'époque le public très diversifié. les costards cravates sortant du taf, les keupons, babas psychos, rastas et autres geeks faisant tourner le pétard.

bon maintenant y'a moins de joints qui tournent forcément :lol: mais plus de calvities. c'est plus homogène

 

  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...