Jump to content

Quel Est, Selon Vous, L'artiste Le Plus Surestim


cylens

Recommended Posts

Rob a dit un truc mais j'arrive pas à citer

Les Ramones j'ai jamais dit qu'ils étaient surestimés à l'époque, mais maintenant oui. Franchement sur l'île déserte je prends un Stooges plutôt que toute leur disco, ça sera dix fois plus varié. Même Motörhead c'est varié à côté. ça n'a vraiment d'intérêt que pour les érudits du rock, qui, je t'excepte de la liste, ne sont pas loin d'être parfois snobs et casse-burnes.

Link to comment
Share on other sites

@totor : non mais je suis d'accord avec toi, je n'arrive pas à écouter un album des Ramones en entier à part peut-être It's Alive, et encore. C'est terriblement répétitif et la production a un côté vraiment vieillot ... Mais la question est de savoir ce qu'on surestime chez eux, leur musique ou leur influence ?

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Soit c'est une blague, soit on peut conclure que votre inculture musicale est crasse, tout simplement ...

En aucun cas une blague. Quand à ma culture musicale elle se porte bien.

Je persiste. J'ai tenté à plusieurs reprise l'écoute de ces trois groupes (différents albums, différentes "périodes") et j'ai toujours décroché rapidement avec mention spécial pour le Velvet... Quand à Dream Theater c'est d'un chiant. OK y pondent de putains de bon riffs mais les morceaux qui changent de rythmique et de riff toutes les 3 secondes ça me gonfle copieusement, un peu comme dans le jazz où les types balancent à fond leurs notes sans queue ni tête avec derrière un accompagnement souvent mou du genou...

Link to comment
Share on other sites

J'ai horreur des Velvet aussi.

Les Beatles, ... moins. Mais même si, d'accord ils ont révolutionné la Pop (les premiers à y mettre des instruments classiques par exemple), j'en suis conscient et j'assume ne pas aimer. La musique c'est une évolution, et comme c'est une influence d'une infinité d'artistes et de sons, je ne vois pas en quoi on serait forcé d'apprécier les racines de tel ou tel groupe.

On est en train de partir loin par rapport à la question de base. On vous demande pas de défendre vos goûts, mais bien de cracher sur celui des autres ! :lol2:

Allez je me lance. Patrick Bruel. Huit millions de ménagères (j'invente) qui se mouillent sur un hébreux qui chante faux. Ah ça, pour jouer au poker y'a du monde !

Link to comment
Share on other sites

En aucun cas une blague. Quand à ma culture musicale elle se porte bien.

Ben non justement, hum ... parce que :

Venus in furs : J'ai tenu 1 minute.

All tomorrow's : Je préfère la version de Nick Cave

I'm waiting.. : Tenu 2 minutes.

Je confirme ce que je pense de ce groupe. Surestimé.

On peut très bien trouver le Velvet insupportable (et encore tu n'as pas cité The Black Angel's Death Song ou The gift ...), mais ce groupe est loin d'être surestimé par rapport à la musique rock et même la contre-culture américaine. Héritiers directs de la beat generation et précuseurs du punk tant dans la démarche artistique, l'attitude et la musique, leur influence sur la suite des opérations est ENORME !!

Je viens de lire le post de Wizgah ... cette compraison est scandaleuse !!! Il y a des choses qui vont se régler en d'autres lieux :paladin:

Link to comment
Share on other sites

On est en train de partir loin par rapport à la question de base. On vous demande pas de défendre vos goûts, mais bien de cracher sur celui des autres ! :lol2:

Relis le sujet du topic c'est toi qui est HS ! :icon_singe:

bien sûr, interdiction de faire de la provoc, il faut le penser vraiment (chaud pour vérifier), et encore bien entendu, défense d'exiger des explications ou d'en donner. de préférence, ne citer que des artistes dont la renommée s'étend au delà du forum.

Donc tu aurais répondu simplement BRUEL ça aurait été parfait.

On n'est pas fanboy mais je partage l'avis de ceux qui pensent que tes commentaires de caractérisation ethnique (fausse en plus) et l'idée de cracher sur les goûts des autres est gonflant et absolument inintéressant au possible ! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...