Jump to content

Quel Est, Selon Vous, L'artiste Le Plus Surestim


cylens

Recommended Posts

Eric Clapton

Steevie Ray Vaughan

Daft Punk, etienne de Cr?cy

Vincent Delerm

Sinsemilia

Jimmy Page

Gun's and Roses (et Slash bien sûr)

Mickael Jackson

Black rebel Motorcycle club, The Bellrays, Tokyo sex destruction...

Barry White

PS: existe t'il un topic des artistes sous estim?s?

Bon, 4 ans après, je doute qu'il y ait une réponse mais, rassurez moi, c'était du troll hein ? :lollarge:

Aussi bien les guns, ok, mais dire que MJ, Daft Punk et Vaughan sont surestimés, quand même... :goute:

Pain of salvation

Opeth

Porcupine Tree

Trop le melon ces metalleux.

Là au moins, le troll était clair et ça pouvait pas être autre chose :lollarge:

(ceci dit, ça mérite quand même un pétage de genoux en règles :fouet: )

Link to comment
Share on other sites

U2? :angel:

...et toute la scène française de mes-deux, Cali, Benabar, Carla Bruni, Delerm, Biolay,...cela va sans dire.

Carrément ! :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Dans la sphère basse, je trouve que le lèche-bite conséquent sur Flea, Commerford et d'autres m'agace un peu. Bien sûr ils sont bons, mais j'en écoute même plus tellement c'est devenu mainstream :lollarge: (j'adore ce mot)

Et ça marche aussi avec les autres instruments, regardez Slash, Page et Young qui ont été élevés au rang de Dieux ! Soulevez-vous, Thalmor ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Le sujet, on est d'accord, c'est pas de dire qu'un groupe est mauvais, ni qu'il n'a pas apporté quelque chose, mais juste qu'il est surestimé.

Le sujet c'est même L'artiste LE PLUS SURESTIME.

Alors pour moi, c'est les Beatles.

sinon:

PS: existe t'il un topic des artistes sous estimés?

+1. Il faudrait le lancer s'il n'existe pas.

Edited by wills91
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pas du tout d'accord avec vous pout Neil Young, dont on connait mal l'engagement de ce côté de l'Atlantique, et aussi pour Jimmy Page qui avec Blackmore et Iommy a posé les bases de la guitare métal (et il était un producteur redoutable !)

Citer les Beatles dans ce topic relève soit du Troll, soit d'une méconnaissance de la musique ...

Pour moi il y a Muse sans hésiter !

Link to comment
Share on other sites

Citer les Beatles dans ce topic relève soit du Troll, soit d'une méconnaissance de la musique ...

Autant j'ai bien capté le principe du topic (surestimé ne veut pas dire mauvais) autant je suis carrément d'accord avec cette phrase. S'intéresser aux Beatles, et dépasser les clichés et le coté "supergroupe pour ado des 60's", c'est découvrir un univers d'une complexité rare.

Demandez à vos batteurs d'où vient cette manie de fourrer la grosse caisse de couverture. Ca m'étonnerai qu'ils savent que ça vient de la paire Emerick/Ringo.

Link to comment
Share on other sites

Ah, y me plait bien ce topic :diablo:

Alors, ceux que je trouve hyper surestimés et que j'aime pas :

- Rolling Stones (Peut être précurseurs du rock, mais je trouve vraiment rien de plus qu'à un autre groupe)

- La "nouvelle scène française" (Cali, Bénabar, Grégoire, Saez, Zaz ... )

- Michel Telo (Carlos Jobim doit se retourner dans sa tombe)

- Tout l'électro (David Guetta, Bob Sinclar et consort)

- Michel Polnareff (Mauvais chanteur et chansons vraiment bateau)

- Johnny (Oui, il met du cuir et il gueule, mais sinon ...)

- Téléphone (J'adhère vraiment pas, et puis j'ai du mal avec J-L Aubert)

Et ceux que je trouve juste surestimés mais que je peux écouter quand même :

- Bob Marley (Exportateur du Reggae, un mec exceptionnel, mais dans sa musique je vois rien d'extraordinaire)

- Clodplay (Musique assez banale, au bout de 2 morceaux on s'ennuie je trouve)

- AC/DC (Ils auraient été un groupe aux dimensions normales je les aurais pas cités, mais là c'est un groupe qui est pas au dessus des autres mais ils sont hyper populaires, donc oui, surestimés je trouve)

- David Bowie (J'ai hésité à le mettre, mais même si il avait son style, qu'il était décalé, je le trouve surestimé dans sa musique)

- Police (Ben, c'est sympa mais c'est vide je trouve)

- Rita Mitsouko (Catherine Ringer je la trouve insupportable au chant, mais au moins ça se prend pas au sérieux)

- Green Day (Ca varie très très peu, ça va pas chercher loin, une bonne disto et hop la popularité au max)

Je vois rien d'autre ...

Ah, si, Patrick Sébastien ça compte ? :mf_bookread:

Edited by Space-Cowboy
Link to comment
Share on other sites

Non, c'est pas le topic où balancer tous les groupes qu'on aime pas... Bref... et si en plus, tu pouvais développer pourquoi ils sont surestimés d'après toi, ça ferait avancer le truc...

Bob Marley, pas d'accord du tout... Outre son engagement politique, il a tout de même créé un nombre incroyable de "tubes" (c'est simple, tu prends n'importe quel album de la grande époque de Marley, sur 10 titres, tu en connais au moins 8 ), a participé à la grande aventure du reggae jamaïcain et mondial. Et je parle même pas du super groupe de la mort qui tue qu'il a créé, les Wailers, et leur tout aussi incroyable paire rythmique (Robbie Shakespaere/Sly Dunbar). Non, vraiment pas d'accord, c'est comme la citation des Beatles un peu plus haut...

Surestimé ? Pour moi Jamiroquai... Un copieur, très habile, certes mais un copieur... Je peux pas écouter un de ces titres sans me dire, tiens on dirait du S. Wonder. Bref, il a su pomper dans la soul et le funk des 60's,70's et remettre tout ça en route avec un son moderne. Je ne parle évidemment pas de ses musiciens qui sont tous d'un très très gros niveau (Stuart Z en tête bien sûr)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

- David Bowie (J'ai hésité à le mettre, mais même si il avait son style, qu'il était décalé, je le trouve surestimé dans sa musique)

Connais-tu sa carrière musicale ou bien te bases-tu sur les hits genre Let's dance ou Dancing in the streets?

Non, parce que franchement, je pense qu'il mérite vraiment de l'estime, et une bonne brouette.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...