Jump to content

Stuart Zender


Ian

Recommended Posts

Je sais pas..

C'est con mais lui et moi on a le même âge, je l'ai vu en concert à ses débuts, pour moi il était en état de grâce, c'est un des bassistes qui m'a le plus inspiré avec Paul Jackson et d'autres. Là il me fait un peu de la peine

Clair qu'à ses débuts il était insolent de talent vu son âge, ses lignes dans Jami sont culte encore aujourd'hui. J'ai l'impression que c'est le genre de musicien qu'a besoin d'être bien entouré pour donner tout son potentiel, seul il fait pas grand chose de correct, y'a des gars comme ça, tout comme d'autres qui peuvent te scotcher basse en main sans personne derrière mais qui une fois dans le groupe ne trouvent pas leur place, malheureusement depuis Jami il fait plus grand chose je trouve ça tellement dommage :mf_depressed:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Clair qu'à ses débuts il était insolent de talent vu son âge, ses lignes dans Jami sont culte encore aujourd'hui. J'ai l'impression que c'est le genre de musicien qu'a besoin d'être bien entouré pour donner tout son potentiel, seul il fait pas grand chose de correct, y'a des gars comme ça, tout comme d'autres qui peuvent te scotcher basse en main sans personne derrière mais qui une fois dans le groupe ne trouvent pas leur place, malheureusement depuis Jami il fait plus grand chose je trouve ça tellement dommage :mf_depressed:

Effectivement il apparait moins en tete d'affiche depuis Jamiroquai, qui lui donnait une forte exposition en tant que membre des débuts mythiques.

La rumeur dit qu'il aurait un égo un peu surdimensionné. Pas facilitant, en mode groupe.

Pour autant on ne peut pas dire qu' il ne fait plus rien du tout, on le retrouve à droite à gauche en tant que bassiste/producteur sur des projets plus que sérieux comme le dernier album d'Omar (ok, 2013...) ou encore le tout dernier d'Incognito.

"https://youtu.be/rU3EOUE-M1U"

Faut quand même admettre qu' il est certainement au moins décent comme bassiste de studio. Pour la production, dur d'isoler sa contribution individuelle mais on a pas honte d'afficher Stuart Zender sur la pochette. Le nom reste un minimum bankable (c'est dire si Jamiroquai l'aura porté jusque là!...)

Edited by edon
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Et bien tu as vite fait raison !!!

C'est une Sandberg, y a bien les 4 petits points en carré le long du manche en bas de la corne supérieure.

Edited by moucoingre
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Dmonweb a dit :

Pu de Warwick... Tout se perd ma bonne dame, tout se perd...

Ca fait un bail qu'on ne le voit plus tenir sa SS1, il a bien un modèle signature chez Warwick  je l'ai vu une fois avec dans un clip. Pourtant sur le morceau ci-dessus au début quand j'ai entendu le son de la basse j'ai vraiment cru reconnaitre le son de son SS1.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, moucoingre a dit :

Et bien tu as vite fait raison !!!

C'est une Sandberg, y a bien les 4 petits points en carré le long du manche en bas de la corne supérieure.

Oui, c'est bien une Sandberg. C'est même le prototype de la California TM4 SL (Super Light) que Holger, le boss de Sandberg, a offert à Stuart Zender. :wink:

Edited by Pipidsha
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Djooh a dit :

Oui c'est clair que ça ne veut rien dire et à vrai dire j'ai jamais compris pourquoi avoir un autre instrument pour l'image, c'est pas comme si une SS1 était moche bien au contraire.

Pour l'argent :

il y a 2 minutes, Pipidsha a dit :

California TT4 SL (Super Light) que Holger, le boss de Sandberg, a offert à Stuart Zender. :wink:

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Djooh a dit :

Il est endorsé par Sandberg ?

Non, je ne crois pas. Holger et Stuart Zender s'étaient rencontrés à je ne sais plus quelle occasion (Thomann TGU je crois) et SZ avait essayé le proto que Holger avait avec lui.

A priori, la basse lui avait plu, Holger lui a offert.

Edited by Pipidsha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...