Jump to content

Stuart Zender


Ian

Recommended Posts

le funk, ça doit puer des aisselles... Zender il sent le déo-bille Rexonna.

next.

Tu veux dire que le Zender est une tafiole ?

Tu abuses.

:lollarge: :lollarge: :lollarge: mais arretez vous 2 :lol2:

c'est vrai qu'il a laisse les parties acrobatiques a l'autre gus (jme rappelle pas de son nom mais il deboite :blink: ).

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

le funk, ça doit puer des aisselles... Zender il sent le déo-bille Rexonna.

next.

Euh, je suis pas du tout d'accord : j'ai pas l'impression qu'il ait la prétention de faire du funk... il s'est toujours plus ou moins porté vers une tendance Acid Jazz à mon avis... Sans doute très influencé par le Funk, mais pas vraiment Funk pour autant?

Link to comment
Share on other sites

Euh, je suis pas du tout d'accord : j'ai pas l'impression qu'il ait la prétention de faire du funk... il s'est toujours plus ou moins porté vers une tendance Acid Jazz à mon avis... Sans doute très influencé par le Funk, mais pas vraiment Funk pour autant?

ah ?!

... et c'est quoi l'acid jazz ?

c'est pas de la panse de revival jazz-funk 70's farcie à la sauce à la menthe ?

:lol:

(ils ont aussi eu une période "disco-funk" jamiroquai non, ou je me trompe ?)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Oui, on est d'accord, acid-jazz, c'est plus ou moins la description que tu en fais : c'est du Funk propre joué par des britishs...

Mais il n'a jamais fait de Funk tel que tu l'entends... dans lequel je suis d'accord avec toi, il faut que ça suinte.

Ya aucune chanson qu'il est faite où je me suis dit : "C'est du Funk".

Et Stuart n'a ps fait parite de la période disco-funk de Jamiroquai, il s'est fait viré avant Synkronized, l'album transition vers le "disco funk"

Link to comment
Share on other sites

"Funk" pour moi c'est un terme générique, et vu que l'on parle ici de "jazz funk" je trouve la majorité de leurs influences bien plus "couillues" que ce qu'ils ont pu produire, c'est tout. Mais comme tu le dis très justement, c'est une conception plus anglaise, plus propre et maniérée de la musique que j'affectionne. Je peux aussi comprendre que ça puisse plaire, je ne suis pas psycho-rigide. En tout cas, perso je n'échangerai pas deux barils de Jamiroquai contre mon baril de Roy Ayers :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui et quid du smooth jazz par rapport au jazz funk ? D'ailleurs pour moi l'acid jazz, c'est aussi du jazz funk. A moins que ce ne soit du soul funk :unsure: J'ai jamais trop compris toutes ces différences. J'aurais grand besoin d'assister à une conférence Romjéienne pour me remettre à niveau. T'aurais pas une chronologie de toutes ces courants dans tes cartons avec exemples sonores à l'appui ? :lollarge:

Perso je m'en fous un peu. J'aime bien quand c'est propre mais j'aime bien aussi quand c'est sale. :lol:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Si ça vous branche je peut tenter d'écrire une petite histoire du jazz-funk, avec exemples à l'appui... je m'y attele dès que j'ai un peu de temps (et ça va pas être évident vu le nombre d'artistes et toutes les périodes couvertes par ce style, sans compter les multiples ramifications ! :goute:)

(le smooth jazz a plus avoir avec la soul ou la pop qu'avec le funk amha)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

... contre mon baril de Roy Ayers :wink:

et moi qui pensais etre un des rares à kiffer ce bon roy :)

bon ceci dit j'aime bien les debuts de jamiroquai, moin ce qui c'est fait au milieu, mais encore, et plus du tout le dernier.

mais sa n'as rien a voir avec le bassiste je pense, je kiff paul turner mais la direction musicale me correspond moin.

en meme temps ils ne vont pas faire la meme chose pendant 50 ans...

Link to comment
Share on other sites

+1 pour R.Ayers..

Je marche beaucoup au coup de cœur mais je ne me suis jamais trop penché sur le côté "historique" de la chose

plutôt marrant de la part de quelqu'un qui a 'funky' dans son pseudo :lollarge:. En même temps, la funk, c'est un mot dont le sens diffère avec les époques, on peut lui coller plusieurs acceptions.. Finalement, je me suis rendu compte avec le temps, que je commençais à nommer funk, par contraste, quelque chose qui pour moi collait pas à un style que je connais, rock/punk/garage/grunge/raggae/ska/trip-hop/downtempo etc..etc.. J'y associe énormément la notion de groove, plus que dans les autres styles.. :)

Link to comment
Share on other sites

[Justificator]

Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas une connaissance "encyclopédique" du founk comme peut l'avoir Romjé. Mais bien sûr que j'écoute plein de vieux trucs.

En ce moment, j'écoute bien plus de soul funk des années 60/70 (en fait avant l'invasion des BAR et des synthés dans le funk 80's...) que de zic actuelle.

Je suis d'ailleurs complètement largué sur ce qui sort en ce moment. Mais du peu que j'entends, je crois que je rate pas grand chose.

Quoi qu'il y a a des bons trucs aussi maintenant.

Un petit Lady Gaga, y a pas à dire, ça vaut bien un bon vieux Donny Hathaway ou un live de Maceo.

Et puis les BB Burnes, c'est quand même vachement mieux qu'Aretha Franklin,Otis Redding ou les Headhunters.

Non ?

MOUAHAHAHAHAHAHAHA ? :unsure:

:lol2:

:icon_grenouille2:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...