Jump to content

Pink Floyd


Effervescing Elephant

Recommended Posts

Pour ma part, j'ai découvert très tardivement leurs disques, et je n'ai pas eu la chance de coonnaitre leur "grande" période des année 70.

Les albums que je possède sont Atom Heart Mother, Dark side of the moon, et The Wall.

J'écoute également Wish you were here qui est à mon père.

Je les apprécie tous, mais pour moi, The Wall est un peu différent (je n'ai pas vu le film) et je l'écoute un peu moins souvent.

Le peu que j'ai entendu de The Division Bell ne m'as pas franchement accroché.

Je ne peux pas vraiment dire que je préfère un musicien plus que les autres, je pense que dans le Floyd c'est l'ensemble qui fonctionne.

J'ai encore des lacunes dans ma discographie, je vais essayer de combler ça.

Edited by remydoobi
Link to comment
Share on other sites

Grand Fan des Floyd, ainsi que le guitariste de notre groupe, ce qui tombe bien.

Nous reprenons pas mal de leurs titres en gig, dont ''The Wall'' en intégralité, Breathe, Time, ... Dès que notre clavier récupère son permis de conduire et ré-assiste aux répèts, je crois qu'on va tenter ''Echoes''. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Echoes... chaud l'affaire pour la partie centrale (la gratte qui fait le dauphin, tout ça) !!! Vous devriez vous attaquez à... je sais pas... Atom Heart Mother Suite !!

Je suis en train d'évaluer l'opportunité de déclencher des pistes (ce que font le Floyd et Waters sur scène d'ailleurs). L'intro de Time est sur ce principe car je nous vois mal arriver avec 15 réveils matin et deux comtoises... :blink: Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

Présent, pour moi le Floyd le plus représentatif de ce que j'aime : les trois premiers avec une énorme préférence pour The Piper :D .

Je n'oublie pas les albums solos de Mr. Barrett (Barrett pour ne nommer que lui :wink: ). Après, je trouve ça trop estampillé seventies et là, j'ai plus de mal.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

vive l'époque barret, l'homme qui était mort deux fois, en tout cas, mais album préférer son :

-piper (du son comem on en entends plus, avec des accord disonant)

-animals (j'ai entendu la premiere fois sur un motage d'un court métrage critiquant les haut pouvoir, donc sa allai parfaitement ensemble)

-the wall bien sur.

un autre petit faible pour le concert a Berlin, ou il ont construit un mur entier!!! 40 feet de hauteur je croi, et y'avai des enorme marionnette qui bougai grace à des grues!! unn des concerts les plus cher de l'humanité, mais tellement beau à voir

Link to comment
Share on other sites

Le disque le plus barré de toute l'histoire du rock.

Rien que pour ça je les adore.

pink-floyd-ummagumma.jpg

Sur ce coup-là : +1000 ! J'ai écouté ce truc-là en boucle pendant au moins un an. J'ai rincé une cassette audio et j'ai couru acheté le CD. En cherchant bien, on doit pouvoir trouver plus barré, notamment du côté de chez Kevin Ayers et Robert Wyatt, mais quand-même...

Pas vraiment de musicien préféré, car un groupe, c'est un groupe ! J'ai du mal à encadrer Waters, tout bête délit de faciès. La mort de Barett en juillet m'a foutu un coup quand-même. Après plusieurs dizaines d'années d'une maladie dégueulasse, j'espère qu'il goûte enfin un sommeil sans cauchemars.

Link to comment
Share on other sites

http://www.rsr.ch/la-1ere/radio-paradiso/s...8/2006#dimanche

Deux émissions sur le Floyd... là j'écoute la première dans laquelle on peut entendre une très jolie version de Shine On You Crazy Diamond (un peu plus blues que l'originale) tirée d'un concert récent de David Gilmour...

Link to comment
Share on other sites

Le premier contact que j'ai eu avec l'univers des Pink Floyd c'etait le film The Wall... il était 3 heures du matin, j'etais "jeune" et donc immature :rolleyes: , j'avais pas dormi, un peu bu, mais j'avais envie de voir a quoi ressemblait la musique et l'esprit de ce grand groupe que je ne connaissais alors pas... et bien en fait je me suis endormi devant le film et je n'ai rien (vraiment rien) compris à l'histoire... alors j'ai pensé que Pink Floyd c'etait nul.

Et un beau jour je suis tombé sur Echoes, j'ai ecouté les 2 cds et j'ai adoré. Depuis je n'écoute plus que ca! J'ai tout laissé tomber (presque tout...) pour eux :D Depuis j'ai acheté The Dark Side, The Final Cut, The Division Bell, Pulse, Ummagumma et dernierement The Wall (le cd ET le film :p )

Et donc en y reflechissant bien, mes albums preferés c'est bien Dark Side et The Wall... J'ai revu le film (que j'ai compris cette fois, c'etait l'apres midi en plus!) et je suis ultra-over-mega fan! J'aurais bien dit Wish You Were Here aussi pour Shine on You et Wish You Were Here justement, mais comme je connais pas l'album entier ca compte pas... :D

The Final Cut j'aime beaucoup aussi. C'est assez different des autres albums (plus calme surement...) mais je trouve que c'est tres bien quand meme. En fait je suis assez dacord avec bassté:

Et d'ailleurs, toi qui dit que tu n'as pas "final cut", je te conseille d'y jeter rapidement une oreille. Car malgré le fait que cet album soit plus waters que pink floyd, il est très beau et certains passages atteignent une émotion que j'ai rarement entendue sur un disque de rock.

Et sinon Ummagumma... Ummagumma c'est... c'est :blink: !! vraiment tres bizarre quoi...

Je crois que c'est l'album que j'ai qui me plait le moins... je l'ai peut etre mal ecouté mais bon... c'est dommage parce que certaines melodies sont bien mais les arrangements qui vont avec sont pas à mon gout quoi...

Voila j'ai assez parlé je crois. :D

:drunk:

++

Link to comment
Share on other sites

fan aussi

enfin assez récent, je cherchais une musique a écouter

en voiture, le truc assez calme, et je suis tombé sur

un magasin qui soldait tout avant fermeture, bref j'ai

acheté 14 cd de Pink Floyd pour 2-3 euros pièces

(c'était en franc suisses, mais j'ai converti pour vous :lollarge: )

mes préférés sont

The Wall

the division bells

animals

ca tourne en boucle dans ma voiture, et ca exaspère mes chers

amis fans de techno, hardstyle et metaleux, mais moi c'est mon

trip :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...