Jump to content

Micro Qui S' Enfonce


Ju

Recommended Posts

Salut

mon micro chevalet n' est pas extraordinairement haut mais quand j' appuie dessus il s' enfonce.. je ne sais pas si c' est une mousse ou un ressort qu' il y a en dessous, mais il a du se barrer...

est ce que vous savez ce que je pourrai mettre en dessous pour qu' il tienne?

je peux le faire moi même ou vaut mieu voir un luthier?

Julien

Link to comment
Share on other sites

tant que ca fait pression (ni trop ni trop peu) pour ne pas niquer les pas de vis et que le micro ce ballade pas...

tu peu chopper chez castomerlin

-des tampons de chaise mais en mousse (on en trouve par planche) si c'est pas trop épais (c'est ce que je met au fond de mes cavités de floyd)

-ou plus épais les tube mousse (pour protéger les canalisations, les tubes de porte velos (tu dois avoir plusieur épaisseur)

19.jpg

-encore plus bricolage :goute: si tu as un tapis de sol qui traine

ME0000356480_1.jpg

Link to comment
Share on other sites

ha tiens jy ai meme pas pensé... :goute:

comme quoi je suis encore naïf

sinon Ju pour des ressort à Pigalle tu passe a "Custom guitar" voir "guitare garage" et ils t'en filent (non jazz! en deux mots :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

non mais jvais prendre le mousse...

faut que jtrouve le courage de démonter toutes les cordes...

c' est pas grand chose mais bon

EDIT: si ça se trouve il y avait un ressort et il s' est juste déboité... mais bon jvais acheter la mousse quand même parce que jme vois pas virer les cordes.. vérifier, et si il n' y a pas de ressort, remonter les cordes pour les redémonter la prochaine fois :lol:

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que c'est dur de demonter ses cordes deux fois de suite; oulalala :goute:

Si j'étais toi je regarderais avant, ça m'éviterait d'aller acheter de la mousse pour rien. Ca te prendra plus de temps d'aller chercher ta mousse que de sortir tes cordes. Surtout que tu n'est pas obligé de tout démonter, il suffit de les décrocher de la tête, les ramener vers le chevalet tout en protégeant ta table avec un torchon ou autre histoire d'éviter les rayures intempestives...

Link to comment
Share on other sites

Chez Delano ils mettent des bouts de Durit souple transparente avec leurs micros :)

chez Seymour Duncan aussi les coquins ...

Ju, si tu veux un bout de mousse à micros,

mail-moi ton adresse et je t'en enverrai ...

Link to comment
Share on other sites

bon ben le ressort avait pas sauté... mais il doit être fatigué.. c' est du ressort de tapette :angel:

comme j' avais pas de stylo à ressort dans le coin j' ai foutu un ptit bout de carton sous le micro en complement des ressorts pour ne pas qu' il bouge trop..

et ça marche...

du moment que le bout de carton danse pas la fiesta et qu' il casse pas la masse :lollarge:

enfin j'pense pas qu' il est trop de risque c' est qu' un bout de carton et en théorie là.. il est calé :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...