Jump to content

Baffle Pour T?te Hartke Ha3500


The Setlaz

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la réponse en fréquence des HPs (haut-parleurs) n'est pas la même que celle du baffle (le système HPs + caisson) dans lequel ils sont placés.

Effet que j'ai précedemment expliqué, en fonction du volume et de la densité du baffle dans mon post précédent, disant que plus le baffle sera volumineux, épais et construit dans un bois dense, plus le son résultant du baffle sera charger en basses et en bas mediums (de 50 à 250Hz principalement) , et inversement.

EDIT : ramassi de connerie de ma part, au temps pour moi

Par contre les différents graphiques de réponse en fonction de la fréquence, donnés par les constructeurs deviennent éroné, ainsi que les plages fréquentielles, car aucun test n'est normalisé donc mesure fait comme chacun l'entends.

Donc la seule utilité qui résulte des données constructeurs est de pouvoir se donner un aperçu de la façon dont va sonner le HP en fonction du HP initial présent dans le baffle en comparant les les différentes données(de la même marque) mais n'indiquera en aucun cas la façon dont il va sonner si on a aucun point de comparaison possible (comparer avec un HP d'une autre marque, projet prévu pour monter dans un baffle home made etc...)

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

cylens : on est bien d'accord

après pour une relation entre la réponse fréquentielle des hp et celle du baffle j'en sais rien donc je me prononce pas...

Cela dit un baffle qui est annoncé à partir de 35 Hz parviendra à sortir des fréquences plus basses, mais pas avec le même rendu (perte de définition) que des fréquences supérieures à 35Hz.

Link to comment
Share on other sites

Cela dit un baffle qui est annoncé à partir de 35 Hz parviendra à sortir des fréquences plus basses, mais pas avec le même rendu (perte de définition) que des fréquences supérieures à 35Hz.

Ok, après test avec mon equalizer graphique, des Celestion Vintage 30 annocné à 70Hz - 5000Hz produisent bien des fréquences plus basses et plus hautes, mais avec moins de définition. TFPK, merci de m'avoir éclairer !

Je vais éditer mon post précédent

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...